SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Tsubaya > Aides de jeu > Modules > Les archétypes
Contribuer

Tsubaya

Les archétypes

jeudi 14 avril 2005, par major paz

Voici la première partie des archétypes, le minimum pour jouer en somme : le samuraï, le ninja, la yamabushi et le noble. A titre d’exemple l’archétype du samuraï.

Le samuraï

C’est un serviteur armé dévoué corps et âme à son Daimyo. Il donnerait sa vie pour rattraper l’honneur perdu de son maître. Son honneur à lui est dans l’obéissance.
C’est aussi un guerrier, il suit une voie rigide, exigeante, celle du bushido.
Les aventures que vous serait appelé à vivre sont celles que vous amène votre fonction : garde au palais, en charge de la sécurité d’un quartier, guetteur scrutant les ténèbres, chasseur de démons...
Remarque : Normalement il est le seul à avoir le droit de porter un katana, mais depuis la guerre, tout ceux qui y ont participé (ou ceux qui le prétende) et leur descendant le peuvent aussi. Il est très mal vu qu’un samurai se batte à main nues ou utilisent une autre arme que celle de la tradition, même si ce point aussi à changer, on de plus en plus souvent voit des combattants avec des sabres doubles ou utilisant deux armes.

Coûts des champs :

Con 3, Com 1, Hab 2, Soc 2

Spécialité de départ :

Arme de mêlée.

Equipement acquis :

Katana, wakizashi, lance, arc, armure, casque, une place en dortoir

Spécialités typiques :

Arme de samurai (katana, arc long, lance), équitation, athlétisme, lois, administration, stratégie, premier soins, milieu : dojo, sang-froid.

Aptitudes :

Entraînement
Pour 1 PG le guerrier a suivi un entraînement martial. Il choisit une maîtrise en Katana ou arc long ou lance.
AutoritéPour 2 PG le personnage a un grade de sergent, il gagne un bonus de +1 dès qu’il doit donner des ordres.
Coup fatal
Pour 4 PG, une fois par partie, le samurai concentre toute sa compétence en un coup mortel et double les dégâts.

Ecoles :

Large préférence pour l’école du Soleil Levant, mais il aussi possible d’intégrer celle de la Montagne dorée et parfois celle des frères de l’ouest. En tout cas celle des Mauvais Garçons ou celle de l ‘Ombre lui sont interdites.

Pré-requis :

Il n’y en a pas mais un joueur qui ne prend pas le trait Code de l‘honneur du samurai sera considéré comme un ronin, un samurai sans maître. Il peut toutefois prendre le trait Code de l’honneur du bushido. Toutes les écoles sont ouvertes aux ronins.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.