SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Agone > Aides de jeu > Cadwallon, une baronnie urguemande > La Guilde des petits chasseurs de Cadwallon par Merlin Mellicerte
Contribuer

Agone

La Guilde des petits chasseurs de Cadwallon par Merlin Mellicerte

dimanche 18 avril 2010, par rodi

Cadwallon est la capitale de la baronnie urguemande du même nom. C’est une ville créée de toute pièce par mon éminence grise. Mon personnage est un petit chasseur. La guilde peut être utilisée partout ailleurs.

Notre chef se nomme Serlin et aime être surnommé le Prince des charpentes. Ce titre est totalement usurpé car d’entre nous, il est le moins agile et le moins apte sauter de toit en toit pour attraper les danseurs. Son talent est ailleurs. C’est un baratineur hors pair et un fin diplomate. Serlin n’a donc pas obtenu son poste par ses compétences mais grâce à son verbe incroyable. Cependant, il fait parfois preuve de trait d’humour noir que certains n’apprécient pas. C’est aussi un ami de Pardiem et Dezéade (ce sont le principal de l’académie éclipsiste de la cité et son secrétaire), depuis la croisade urguemande. On raconte qu’il y joua un rôle, ou du moins qu’il participa à des actions de libération menées par le Premier Baron Agone de Rochronde. Il a donc tendance à se présenter comme un héros ; mais il est trop modeste pour en dire plus. Il a toujours su nous protéger des dangers de la cité grâce à son carnet d’adresses bien rempli. Serlin s’absente une fois par mois pendant trois jours pour se rendre seul à Lorgol. Il n’a jamais fait la lumière sur ces voyages mais on murmure qu’il appartiendrait à une Cabale farfadine.

Je suis pour ma part l’intermédiaire avec le Cryptogramme Magicien, c’est-à-dire avec l’académie éclipsiste. Ce rôle aurait du être destiné à Serlin, mais ses nombreuses absences de la cité et ses voyages vers Lorgol l’auraient empêché de le faire correctement. Bien que je le fasse de moins en moins, il m’arrive aussi de monter sur les toits des clochers pour chasser.

Le meilleur de nos petits chasseurs est Ambusquin. C’est en effet le plus doué d’entre nous et c’est à lui que devrait revenir le titre de Prince des charpentes. Il ne quitte en effet jamais les toits car il s’y sent bien et s’y épanouit. Serlin nous a raconté qu’avant lui, c’était le père d’Ambusquin qui était le chef de la Guilde et qu’il n’était là que pour tenir la place au chaud pour Ambusquin, au moment où il serait prêt. Mais Ambusquin a refusé car il semblerait que seuls les sommets de la cité ne lui plaisent. On raconte à son sujet une bien triste histoire. Son frère aîné était un maraudeur en devenir quand Melkion le sage (Melkion est un minotaure chargé de la porte d’entrée vers le cloaque, le quartier souterrain réservé à la maraude) l’a exécuté pour avoir pénétré dans le cloaque sans son autorisation. On raconte également que la vraie raison de son exécution était la découverte de quelque chose d’important sur les passages abyssaux. Quand on m’a raconté cela, j’ai compris pourquoi il n’était bien que tout la haut, à l’opposé du cloaque.

Le plus ancien d’entre nous est Fulmin. Il nous a tous formé à l’art de la petite chasse. Aujourd’hui, il se fait vieux et monte de moins en moins sur les toits des tours. Lorsqu’il s’y trouve, il préfère méditer, ou dormir, en fumant la pipe. Malgré cela, il a une grande expérience qu’il nous transmet tous les jours. De plus, il connaît quelques endroits interdits. On raconte qu’il aurait rencontré Dame Aestia dans la Tour noire (Dame Aestia est une méduse qui ne sort jamais de sa demeure, située dans les hauts quartiers, appelée la Tour Noire). Lorsque nous en parlons, il a un petit sourire malicieux mais ne veut pas raconter ce qu’il a vu… Il connaît aussi, le Fou de la Cour des Miracles, Azilian.

Le dernier petit chasseur est mon ami Lorin. Tout comme moi, il est maraudeur à ses heures perdues. Nous montons tous nos coups ensemble. Le dernier en date est le cambriolage de la demeure du gros bourgeois Bors Lourdebourse dans le quartier des Hautes Marches. C’est un humain obèse et suintant, négociant indépendant en relation avec des guildes marchandes abymoises. Nous n’avons pas trouvé grand-chose d’excitant à part de l’argent, mais son coffre m’a l’air bien protégé par une serrure diablement compliqué. Elle représente un démon hurlant. Nous devrions peut être y retourner. Lorin se rend régulièrement au Marché des Ombres pour surveiller la contrebande de danseurs et revendre notre butin.

Notre QG est dans le quartier des Méprofondeurs près de l’Académie éclipsiste.

Contacts

Carmine doigts de fée (Détrousseurs) : Carmine est ma relation amoureuse du moment. Enfin, ça fait quelques mois que ça dure. Elle me rend service gratuitement, tout comme moi d’ailleurs. Nous nous y retrouvons tous les deux. Aucun nuage entre nous pour le moment.

Velin (Prince-greniers) : Velin est un farfadet arrogant, ambitieux et plutôt effrayant quand il descend d’un toit dans une semi-obscurité. Il est sombre et inquiétant… Je le vois différemment depuis notre rencontre avec Kaolin. Je ne sais pourquoi il me rend service car la contrepartie est souvent maigre. J’ai longtemps cru qu’il désirait que je dérobe un danseur pour lui mais cela doit être autre chose car il ne s’est toujours rien passé. Je ne le rencontre qu’en cas de force majeure.

Note de l’Eminence Grise : La Petite Chasse ne s’organise pas en guilde, tout du moins pas au sens littéral du terme. Pas de statut, pas de droits, pas de devoirs. Si ce n’est auprès du Cryptogramme-magicien bien entendu. Ce que je veux dire, c’est que le commun des mortels ne vous connaît que très mal et que les mages étant une faible minorité, vous n’intéressez pas grand monde. Ne t’y trompe pas, c’est sûrement mieux comme ça…

D’autres travaux se trouvent sur le blog de notre compagnie. Vous trouverez d’excellentes recherches menées par Maître Héron, notre horloger.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.