SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Agone > Aides de jeu > Cadwallon, une baronnie urguemande > Illustrations de la cité et de la baronnie de Cadwallon
Contribuer

Agone

Illustrations de la cité et de la baronnie de Cadwallon

lundi 18 octobre 2010, par cyriades, nao, rodi

Cadwallon est une baronnie urguemande dans laquelle se dresse la cité de Cadwallon, une cité construite de façon verticale et qui s’enfonce dans les entrailles de la terre. Dans cet article, vous découvrirez des illustrations superbes de Maître Héron, un horloger de la ville. Les illustrations sont l’oeuvre de Maître Héron / Nao.

La baronnie de Cadwallon est à la lisière du Royaume Urguemand, à l’endroit précis où les Monts Draconiens ouvrent un col sur le territoire Janrénien. Cadwällon est entourée par d’autres baronnies : au nord par celle de Faërens, à l’ouest par celle de Chantevigne, au sud par la baronnie de Mogrebise et à l’est, en Janrénie, par le Domaine de Beaucieux. Historiquement, cette baronnie joue un rôle stratégique majeur dans la protection du Royaume Urguemand.

Les voyageurs curieux pourront y découvrir de nombreux monuments remarquables, liés en particulier aux Croisades. Non loin de la Passe de Kaiber se trouve la Passe de Trembleroc, haut-lieu de batailles meurtrières. La tour de Guêt-aux-Pierres s’y élève. A quelques de lieues dans les terres, on pourra voir la Grande Forge, où est entretenu le feu d’alarme. La route menant à la capitale y naît, suivant le cours de l’Eaufolle.

Une autre illustration plus lisible sur laquelle on retrouve les éléments caractéristiques des paysages de la baronnie.

Cadwallon compte environ 15 000 habitants, disséminés dans les différents quartiers de la cité. De haut en bas, on s’engage dans le Quartier des Clochers, celui des Marches-Hautes, celui des Bourgeoises, puis l’on passe sous le niveau du sol, dans les Méprofondeurs, puis dans le Bas-Quartier pour finir au Cloaque, dont l’entrée est gardée par un minotaure du nom de Melchion.

C’est dans les murs de la Poivrière que Maître Héron oeuvre à la construction de mécanismes d’horloges et d’automates. Etant protégé par l’ordre de l’Equerre, il se rend régulièrement chez ses amis nains afin de forger des pièces d’orfèvrerie. Héron confectionne également des objets précieux, comme des boîtes, des cannes, ou quelques rares bijoux. La poivrière est son domaine et il l’a aménagé de poulies et autres mécanismes...

Environ 10 000 ouvrages sont conservés dans cette bibliothèque, dont près de 2 000 vélins. Le classement y est inexistant. Le visiteur pourra trouver quelques pièces intéressantes, dont la Charte de fondation de la Bibliothèque, ou le Traité de Botanique de Jans Vertepalme, dans son édition originale... Sibylline, une fée noire, est l’actuelle échevine de la bibliothèque, remplaçant le défunt Evandre Mondeneige. La bibliothèque est si grande qu’il serait bon de mettre en place un système efficace de communication. Le système de l’oreille de Denys constitué d’un ensemble de tuyauteries est envisageable.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.