SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Agone > Aides de jeu > Cadwallon, une baronnie urguemande > La Milice de Cadwallon pour les éminences grises
Contribuer

Agone

La Milice de Cadwallon pour les éminences grises

dimanche 18 avril 2010, par cyriades

On ne peut pas parler de la Maraude, encore moins la comprendre, sans évoquer la Milice de Cadwällon et son emblématique Capitaine : Kelian Durak.

La milice de Cadwällon fait partie du décor de la cité. Qu’on la respecte ou qu’on la dénigre, nul n’est indifférent. Il en est de même pour le Capitaine Kelian Durak. Fils de paysan, héros de l’armée, il devint Capitaine de la milice après avoir été estropié par des Drakoniens en tentant de sauver ses hommes. Respecté par les couches populaires, il est fortement dénigré par les plus riches, qui le méprisent.
Les méthodes employées par la milice ne laissent pas indifférent non plus.

Leur permanente démonstration de force et la brutalité de leurs actions nourrissent les peurs et les rancœurs. D’autant plus que la milice est réputée pour lyncher d’abord et poser les questions ensuite. La population dans son ensemble accepte mal que la milice fasse parfois appel à des mages de l’Ecarlate. Cet excès met la popularité de son Capitaine en danger. Mais, sûr de lui, celui-ci conserve malgré tout sa ligne de conduite. Il entretient l’aura de peur dégagée par ses miliciens et encourage leurs actions. De plus, il n’hésite pas à mener des expéditions punitives en guise de représailles en cas de provocation.

Mais le Capitaine Kelian Durak doit composer avec un environnement particulier qu’il semble connaitre parfaitement. Certaines subtilités dans la vie de la Maraude ne lui ont pas échappé. S’il peut donner l’impression d’être trop laxiste dans certains quartiers, c’est qu’il a compris qu’il n’y aurait rien à gagner si ce n’est une guerre ouverte avec certaines guildes. Kelian Durak ne connait peut-être pas tous les tenants et aboutissants de la Maraude mais en connait assez pour ne pas dépasser les bornes tout en faisant respecter l’ordre de façon intègre.

Les miliciens sont relativement ben équipés :
Demi-armures de plates, cottes de mailles, armures de cuir clouté et renforts de vêtements matelassés. Certains d’entre-eux portent un casque ou un heaume, parfois un écu.

- les Masseurs ont été surnommés ainsi par les maraudeurs, parce que équipés de masses d’armes. Lorsqu’ils se font arrêter et lyncher par ces miliciens, les maraudeurs disent qu’ils se font "masser" par la milice.

- les Carottiers doivent eux aussi leur nom aux maraudeurs. Ces miliciens sont équipés d’arbalètes et tirent sur leurs cibles sans avoir à prendre part aux escarmouches. Les appeler ainsi revient à les traiter de pèquenots.

- les Monte-en-l’air sont des miliciens un peu particuliers. Munis d’une arbalète lourde qui propulse en guise de carreau un petit grappin en acier accroché à une cordelette très fine et très solide de plusieurs mètres de long. Ceci leur permet de poursuivre (ou d’attraper) les maraudeurs qui s’enfuient par les toits.

L’Hôtel de la Milice de Cadwällon se situe dans le quartier des Méprofondeurs. Cette imposante bâtisse fut construite pendant les Fratricides et reprend l’architecture militaire Janrénienne. Il abrite salle de garde, cour d’entrainement martial, geôles, et bureaux.

Tout maraudeur qui se respecte sait aussi que la forteresse citadine abrite un coffre-fort abritant le Trésor de la Milice (les soldes, saisies, lettres de cachet etc.). Personne n’a jamais été assez fou pour tenter de voler son contenu, bien qu’un certain nombre d’informations circulent à son sujet : fondu dans l’acier le plus dur par les forgerons de ranne, il a été conçu par un Architecte Nain et protégé par la magie de l’Equerre.

D’autres travaux se trouvent sur le blog de notre compagnie. Vous trouverez d’excellentes recherches menées par Maître Héron, notre horloger.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.