SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Ambre > Scénarios > Inspi : Dalt is bad
Contribuer

Ambre

Dalt is bad

Inspi : Dalt is bad

mardi 14 août 2007, par FX

Dalt est un enfant d’Obéron, un vieux de la vieille qui a survécu à l’épée de Bénédict et qui est très porté sur le combat. Nul doute qu’il a tout de même suffisamment d’ancienneté pour bien connaître la famille, a fortiori s’il veut les éliminer. Mais si Dalt était plus proche de son père qu’on ne pourrait le penser ?

Dalt est un bad guy comme on les aime. Une brute épaisse, mais pas que. En plus, il sait s’assagir si la politique l’impose (avec Luke, il est finalement assez calme).

Ca vous rappelle pas un autre bad guy repenti, ca ? Dalt a des relents de Ganelon, et ressemble plus à son père qu’il ne le voudrait. Et même si le lion doit éventrer la licorne, il porte tout de même beaucoup d’intérêt à la licorne et à son trône.

Et si tout comme Obéron, Dalt était un grand métamorphe ? Après avoir essayé de prendre le trône par la force, il pourrait essayer par la ruse, et se transformer en nul autre que son propre père. Imaginez le plaisir de berner tous ses frères et soeurs et de leur faire faire ses quatre volontés ? Quelle revanche, quelle jouissance avant de passer à la seconde phase de son plan, détruire Ambre de l’intérieur.

Un scénario ou une campagne qui se baserait sur cette idée a tout pour réussir, d’une part parce qu’elle a en son sein un grand méchant, récurrent, implacable, mais aussi des retournements programmés : il est évident qu’à un moment donné Dalt fera une erreur et que certains des princes vont se douter que quelque chose ne tourne pas rond (surtout ceux qui se sont déjà fait avoir par Ganelon, si vous suivez le fond de ma pensée). Benedict pourrait également avoir gardé de sa précédente rencontre avec Dalt un truc pour le détecter.

Toutefois, quelqu’un qui a Métamorphose Avancée a vraiment plus d’un tour dans son sac, même pour des princes de première génération.

Côté PJs, vous pouvez faire en sorte que des secondes générations s’aperçoivent du pot-aux-roses et que leurs parents leur demande de remonter la piste (car eux n’ont pas le temps de s’en charger). Vous pouvez aussi faire jouer des premières générations, de préférence en vous gardant Benedict sous le coude pour les rebondissements majeurs (et Corwin aussi, dans une moindre mesure). N’oubliez pas qu’avec la Métamorphose Avancée, le possesseur peut prendre les traits et certains pouvoirs des princes, ca laisse rêver sur pas mal de surprises pour nos héritiers blasés de la Licorne, non ?

Note de l’auteur : Si vous n’aimez pas Dalt, Finndo ou Osric peuvent aussi faire l’affaire.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.