SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Ambre > Scénarios > Inspi : Deirdre et l’Abysse
Contribuer

Ambre

Dans l’Abysse

Inspi : Deirdre et l’Abysse

mardi 14 août 2007, par FX

Les règles ont montré que la chute de Deirdre dans l’Abysse a provoqué de nombreux fantasmes auprès des MJs : Deirdre victime, Deirdre complice de Brand, Deirdre is coming back... Et si Deirdre était la mauvaise fille du lot ?

On parle de Flora, mais Deirdre est une pleureuse qui s’ignore. Elle est toujours à faire du gringe à Corwin pour réussir ses plans, et même si elle manie l’armure et la hache, elle ne semble pas vraiment avoir sa place sans la famille, la querelle Eric/Corwin ayant etouffé sa propre existence.

Dworkin a bien envisagé de tout faire pêter, y’a pas de honte à perdre la boule, et en en vouloir aux Ombres entières. Deirdre n’ayant pas le niveau de son illustre aîné, elle a utilisé ce qu’elle maîtrisait le mieux : la Marelle.

Deirdre est contre toutes les manipulations d’Ombre, pour elle, la Marelle ne doit servir qu’à trouver ce qu’on chercher. Deirdre a en fait exploré la recherche par la Marelle jusqu’au bout et a trouvé la combinaison qui met fin à l’univers connu. Il semble qu’il existe un lieu ou magie et technologie se rejoignent, et où une simple pensée peut achever la destruction du monde : l’Abysse.

Remise de ses émotions (ou ne voulant pas tuer son grand frère chéri, allez savoir), Deirdre chercha ensuite un pouvoir qui permette d’empêcher ce lieu d’exister. Ses conceptions mécaniques l’ont amené à contrôler d’une manière parfaite la recherche en ombre, à un point où d’une cause elle débouche sur la conséquence.

Toujours persuadée qu’il faut protéger qu’il faut protéger l’Abysse des magiciens, de peur qu’ils ne découvront ce secret, elle veut éliminer tous les magiciens pouvant se rendre à l’Abysse, ce qui veut dire surveiller de très près ses frères et soeurs.

Quand Brand s’est intéressé à l’Abysse pour ses recherches, Deirdre s’est dit qu’elle allait veiller à lui régler son compte. Allons, ne me dites pas que ca ne vous a pas frappé, la gazelle en armure assez forte pour distribuer des coups de hache dans des démons se serait soudainement soumise à la force de son chétif frère Brand ? Au contraire, elle a utilisé toute sa force pour l’envoyer bien au fond et lui faire sa fête.

Le seul truc c’est que Brand a eu le dessus psychique sur Deirdre, fatalement. Et il sait maintenant ce qu’on peut faire avec l’Abysse. Il va détruire l’univers pour en construire un mieux, le temps de préparer le plan de ce dernier et il mettra sa requête à exécution. Et quoi de plus inaperçu que de revenir sous la forme de Deirdre, en la possédant via son Atout ?



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.