SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Ambre > Scénarios > Scénario : Heroes à la sauce Ambre
Contribuer

Ambre

Scénario : Heroes

Scénario : Heroes à la sauce Ambre

mardi 14 août 2007, par FX

A la manière de Rising Stars, la série Heroes nous dépeint des ombriens normaux qui se découvrent avoir des pouvoirs surnaturels, et découvrent aussi que pour cela, certains sont prêts à les tuer. C’est un très bon cadre de scénario d’Ambre en ombre.

Attendez, ne partez pas si vous n’avez pas vu la série Heroes, ce n’est absolument pas nécessaire pour comprendre ce qui va suivre (même si voir Heroes peut être par ailleurs une idée sympa).

Le scénario de type Rising Stars est assez simple : plutôt que de dépeindre un monde où les super héros sont là et ca n’étonne personne, on part du principe que des gens se retrouvent d’un coup avec des pouvoirs différents, et ce pendant que la population ignore tout de cette possibilité.

Contrario aux films X-men, il ne s’agit pas d’un bras de fer entre mutants et humains normaux, mais plutot d’un don accordé à quelques individus d’avoir des capacités très supérieures aux êtres humains. Un don qui pourrait venir du sang par exemple, du sang d’un pôle de réalité de l’univers.

D’ordinaire, les princes d’Ambre ont des habitudes d’éducation étrange : soit ils oublient carrément leur progéniture, soit ils la prennent avec eux pour en faire leur héritier. Mais imaginons un cas que j’aime beaucoup : Random devient roi, et se dit que s’il veut montrer qui est le chef dans la taulerie, il doit essayer d’avoir un certain contrôle sur ses frères et soeurs, mais surtout un contrôle plus grand encore sur leurs enfants. Et oui, c’est qu’il s’est mis du plomb dans la tête le petit, il a bien vu que quand il laissait son fiston faire ce qu’il voulait, ses frères et soeurs s’en servaient pour faire des routes noires ou le laisser fricoter avec des dames du chaos...

On parle bien de Random là, le maître des tours pendables, le chenapan que la moitié de la famille ne veut plus voir, qui a laissé une femme se suicider sans crier gare, et qui a fait plusieurs tentatives pour tuer Eric. Le gars qui sait adapter sa morale aux circonstances du moment.

En l’occurrence, enlever trois ou quatre gamins, les foutre dans une ombre, et les faire surveiller, ca ne lui fait pas peur. Mieux, ca lui évite d’avoir à leur dire oui pour qu’ils passent la Marelle, et ca lui permet d’avoir une carte à jouer si jamais un des parents décide de lui faire un sale coup ("Ecoute Bleys, moi je te conseillerai d’arrêter tes armées avant que je leur lance le corps inanimé de ton fils en pature avant de les zébrer d’éclairs").

Malheureusement pour n’importe quel prince d’Ambre, on est toujours surveillé par un plus grand que soi. Et Random n’échappe pas à la règle, d’autant plus qu’il est roi. Alors sur cette ombre où il a enfermé une série de porteurs de marelle, vont venir se précipiter des princes incognito qui veulent voir s’ils n’auraient pas un fils à eux dans le tas, et aussi quelques chaosiens qui viennent rafler le bon coup pour des plans ultérieurs (pourquoi des chaosiens ? Vous pensez que ca couche avec quoi les princes d’Ambre, en pleine guerre de la Marelle ?).

Du côté des PJs, ils vont se retrouver dans une ombre sans pouvoir de déplacement en Ombre, mais a priori avec des pouvoirs mineurs (mots de pouvoir, sorts, conjuration peuvent gérer les "superpouvoirs") et des attributs importants. Random avait utilisé le Joyau pour faire faire leur héritage du sang, mais le (ou les, ou la) prince(sse)(s) d’Ambre qui vient faire un tour a décidé de réveiller leur vraie nature (sinon, plus dur de les détecter pas vrai). Et une fois l’empreinte réveillée, les sens du Chaos vont se mettre en marche...

Je ne donne pas de stats, vu que je vous laisse choisir les protagonistes précis de l’intrigue, quant à la création de personnage, je vous suggère enchère normale à 50 points sans accès aux pouvoirs majeurs.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.