SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Ambre > Introduction à l’univers
Contribuer

Ambre

Introduction à l’univers

samedi 19 mai 2007, par FX

"Au début, il n’y avait rien.
Puis vint le Chaos.
Le Chaos Primordial, tourbillon complexe de métamorphoses sans fin, destruction et fureur à l’état pur, l’essence même du changement.
Aux limites du Chaos, là où se trouve le grand Abysse, souvenir du néant originel, se trouvent de petites régions habitables. Éclats de mondes, débris instables qui vont et viennent, changeant constamment.
De ces premiers fragments de réalité naquit la vie, puis la vie intelligente.
Seuls les métamorphes pouvaient pouvaient survivre en ces lieux, capables qu’ils étaient de continuellement s’adapter à cet environnement en perpétuelle évolution.
Les métamorphes fondèrent les Cours du Chaos et apprirent à maîtriser le Logrus, image du Chaos Primordial, et à l’utiliser comme un outil. Ils découvrirent divers Arts et pouvoirs, la magie, qui permet de lancer des sortilèges, et les Atouts, en créant des images permettant de communiquer d’un monde à un autre.
Ils sont les seigneurs du Chaos et furent les maîtres de l’univers.
Ils le demeurèrent jusqu’à ce que, pour une raison inconnue, l’un des leurs se rebelle contre ses pairs. Il s’appelait Dworkin.
Dworkin, peu importe comment, découvrit créa ou vola un objet très spécial, aux pouvoirs inconnus, appelé le joyau du jugement.
Avec la bénédiction de la mythique Licorne, et malgré la violente colère de ses aînés, Dworkin recréa le monde. Il y ajouta une force opposée au Logrus.
De son propre sang, Dworkin grava, dessina ou conjura la Marelle Originelle. Celle ci imposa une nouvelle puissance dans l’univers. Alors que tout est mouvant et fluide aux alentours du Chaos Primordial, l’ordre et la stabilité règnent dans les royaumes de la Marelle.
Entre les deux grands symboles du chaos et de l’ordre, le Logrus et la Marelle, apparut une infinité d’Ombres, chacune étant un univers possible, une image miroir différente. Toute Ombre est le reflet de la Marelle Originelle, mais chacune est unique, déformée d’une manière particulière par les lointains mouvements du Chaos.
Une région de grand pouvoir entoure la Marelle Originelle et, après ces jours d’Apocalypse, un royaume s’y créa, nommé Ambre.
Son monarque, le roi Obéron, fils de Dworkin, s’initia aux secrets de la marelle, guerroya, fonda une dynastie, se donna des héritiers, et construisit un chateau et une cité, qui furent également appelés Ambre.
Oberon eut des fils et des filles, tous détenteurs d’une partie de ses pouvoirs et capables de parcourir la Marelle.
Chacun de ces princes et princesses dans ses veines portait le sang d’Ambre. Grâce à la Marelle, ils pouvaient marcher parmi les univers d’Ombres et façonner les Ombres elles-même, pour satisfaire leurs propres désirs. Ils régnaient sur la vie et la mort, la création et la destruction.
Et les enfants d’Oberon se querellèrent, et se battirent entre eux.
Etait-ce parce qu’ils étaient les descendants d’un rebelle, ou bien étaient-ils manipulés, dressés les uns contre les autres, par leur père ? Nul ne se saura probablement jamais.
Ils complotèrent contre leurs frères et leur père, et l’un d’entre eux eut l’idée de recréer l’univers.
Cet être malfaisant, fou, conclut que la Marelle Originelle pouvait être effacée. Il augura que le sang de quel enfant ou descendant d’Obéron pour être utilisé pour l’obscurcir, l’endommager et finalement la détruire.
Une fois la Marelle Originelle éliminée, il lui serait possible d’en dessiner une nouvelle, plus à son goût, qui lui donnerait un pouvoir absolu.
Heureusement, il en fut autrement."



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.