SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Animonde > Aides de jeu > Monde > Le royaume des lacs
Contribuer

Animonde

Le royaume des lacs

mardi 2 juin 2009, par Merin

Capitale : Citépontons.
Seigneur : Arturix le Roux.

Capitale : Citépontons.
Seigneur : Arturix le Roux.

Population : 10000 habitants aux cheveux et aux yeux clairs. On compte de nombreux chasseurs, pêcheurs et artisans.

Sites : les maisons proches de l’eau sont construites sur pilotis et abritent les familles de pêcheurs. L’immensité et la beauté des forêts à l’automne, les montagnes toutes proches font de Citépontons un cadre idéal au tourisme et à la dégustation de recettes originales à base de poissons d’eau douce.

Economie : élevage de bovins, commerce de la fourrure, du cuir et de la viande séchée.

Habitations : elles sont construites en bois de différentes essences, en double épaisseur au niveau des murs extérieurs. Les toits sont en rondins parfois recouverts de mousse. Les fenêtres sont en ailes de phalène et de lourds volets se fermant par une barre transversale protègent des intempéries. Les maisons situées sur la terre ferme ont souvent un étage, une cave, voir même un grenier. A l’intérieur les fourrures couvrent tant les lits et les murs que les devants de cheminée. Peu de meubles mais de nombreux coffres.

Habillement : le tissu cède une bonne place au cuir et à la fourrure indispensable durant l’hiver. Les femmes portent les cheveux en deux tresses ou remontés en un chignon plutôt strict tandis que les hommes les gardent tombants jusqu’aux épaules. Beaucoup portent la barbe. Dans les grandes occasions, surtout situées en été, on revêt de longues robes blanches ornées d’un liseré au bas et aux manches dont la couleur dépend de la profession. Le port d’arme est rare, la force et l’intimidation suffisent.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.