SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Animonde > Aides de jeu > Monde > Le royaume du centre
Contribuer

Animonde

Le royaume du centre

mardi 2 juin 2009, par Merin

Capitale : Fondcombe sur l’Aïeul.
Seigneur : Fernand le Gros.

Capitale : Fondcombe sur l’Aïeul.
Seigneur : Fernand le Gros.

Population : 10000 habitants hétéroclites. Aucune profession prédominante sauf peut-être un peu plus d’aventuriers que dans les autres royaumes.

Sites : Fondcombe est la plus grande ville du continent (7000 habitants) et elle est située sur le fleuve que l’on dit être le plus ancien du pays, l’Aïeul, dont le cours supérieur creuse de véritables gorges.

Economie : de nombreuses fermes parsèment les cultures diversifiées et les prairies consacrées à l’élevage. Des routes partent en direction des autres royaumes et font de Fondcombe une plaque tournante du commerce.

Habitations : les maisons sont construites dans un mélange de terre et de paille sur une armature en bois. Les toits sont en chaume ou, plus rarement, en rondins ou en écailles de kram. On trouve également de nombreuses habitations souterraines aménagées à flanc de collines dans d’anciens terriers de taupes géantes ou d’animaux inconnus. Aucune maison n’a d’étage mais elles ont généralement une cave. Elles sont munies de fenêtre en ailes de phalène et de volets en bois. Les murs intérieurs sont ornés de tapisseries et le sol en terre battue est recouvert de paille. Les meubles sont nombreux et en bois.

Habillement : médiéval classique dans un pays tempéré. Les tissus employés sont plus ou moins colorés mais unis. Les femmes portent les cheveux tombants, parfois en tresse ou retenus par un bandeau. Les hommes portent souvent un chapeau plus ou moins original. Pour les fêtes, les robes s’ornent de dentelle et les pourpoints de fourrure. En ville il est de coutumier de porter une arme.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.