lundi 26 janvier 2015, par
Vous trouverez ici des pistes pour adapter à la campagne Black Pacific Ocean le scénario « Les balles sifflent sur Shanghai », tiré du recueil « Aventures extraordinaires » (7ème Cercle).
Cette adaptation concerne principalement l’entrée des PJ dans le scénario, ainsi que l’introduction d’une seconde intrigue, qui se prolongera au cours de la prochaine aventure.
Le supplément « Aventures Extraordinaires » reste indispensable pour mener ce scénario.
Après avoir fait jouer les deux scénarios d’introduction de la campagne (Mousson et Akkorokamui), vous devrez créer un groupe d’investigateurs réguliers, et l’organisation qui le lie.
Pour cela, reportez-vous au document Le Bureau Spécial d’Investigation (BSI) (ci-contre), qui vous propose un cadre pour ce groupe : ses objectifs, sa hiérarchie, la localisation de ses bureaux, etc.
A la recherche d’informations sur des événements surnaturels impliquant le Japon, les investigateurs se rendent à Shanghai. La ville est une plaque tournante du commerce, du trafic et de l’espionnage en Asie, ce qui laisse espérer qu’on puisse y trouver quelques indices.
Grâce à une lettre interceptée par les services de renseignements britanniques sur place, les investigateurs s’intéressent à une obscure affaire où se mêlent un missionnaire français, les triades chinoises, les services secrets japonais, et un étrange miroir.
Cette histoire n’est pas directement liée à l’intrigue principale de la campagne, mais elle permettra aux personnages d’intercepter une arme maléfique avant qu’elle ne tombent dans les mains de leurs ennemis.
En marge de cette affaire, les personnages ont la possibilité de s’intéresser à l’histoire d’Albert Londres. Ce célèbre journaliste français est mort dans un naufrage, en 1932, après avoir quitté Shanghai. Il rapportait dans ses valises un reportage-choc, dont il avait gardé le secret, et qui pourrait être la cause de sa mort.
Cette piste sera développée dans le scénario suivant, le dernier reportage.
Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.
(c) 1997- 2019 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.