SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Appel de Cthulhu > Scénarios > Scénarios pour Cthulhu 1990 > La ville modèle
Contribuer

Appel de Cthulhu

La ville modèle

mercredi 18 décembre 2013, par niguedouille

Scénario pour un jeu du type Delta Green ou Bureau 51.
Orienté enquête, occulte et action, il ne laisse aucun répit aux joueurs.

Le fils d’un nazi émigré aux États-Unis et le maire d’une petite ville de province s’associent pour éradiquer la criminalité. Pour cela, ils s’appuient sur une substance psychoactive qu’ils ont créée et testée dans l’hôpital psychiatrique de la ville, un dérivé de la phéncyclidine.

Ce traitement fonctionne bien et élimine, chez la majeure partie des sujets, toute envie d’action répréhensible, rebelle ou criminelle. En l’administrant en secret aux citoyens, en le diffusant dans le circuit de distribution d’eau de la ville, dans les écoles et au travers de fausses campagnes de vaccination, le maire a réussi à faire baisser le taux de criminalité de façon drastique.

Mais c’est une arme à double tranchant : chez certains sujets, les effets secondaires sont spectaculaires et contraires aux attentes. Pire, si la prise est à peine trop importante par rapport à ce que l’organisme peut accepter, les conséquences sont catastrophiques : hallucinations violentes, excès d’agressivité et déformations monstrueuses.

Ce dispositif fonctionne bien, très bien même. A tel point que la baisse du taux de la criminalité n’est pas passée inaperçue. Il reste bien quelques délits mineurs, mais aucun crime n’a été commis ces trois dernières années. Du moins, aucun crime connu.

Les personnages sont donc envoyés à Westminster pour enquêter sur cet étrange phénomène : une absence quasi totale de criminalité. Avant que cela ne dégénère.

Scénario téléchargeable au format PDF.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.