SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Arkeos > Aides de jeu > Background > Les Arcanes des Révélations
Contribuer
Les rubriques liées
Les participants

Arkeos

Les Arcanes des Révélations

jeudi 7 juillet 2005, par taliesin

Quels sont les buts de cette étrange organisation ? Pour une fois, vos PJs ne vont pas mener l’enquête, parce qu’ils sont les acteurs principaux de ce mystère. Cette AdJ propose aussi des archétypes évolués permettant aux aventuriers d’évoluer au sein des Arcanes des Révélations.

Les Arcanes des Révélations

Sans trop raconter ma vie (t’façon, C’est aussi intéressant que Lofti-Stéry 38), je vous dirais que je maîtrise Arkeos depuis sa sortie. Dés le début, j’ai opter pour une approche un peu moins manichéenne (les gentils PJs contre les méchants PNJs)du background. J’ai donc écrit (trop fastoche pour un maître Ortografe-gramère comme moi) quelques aides de jeux pour mettre en scène mes idées. C’est bien le fruit de ce travail que je vous propose.

C’est quoi les arcanes ?

Vous avez sans doute remarquez que les méchants d’Arkeos avaient tendance à s’organiser en bandes, en armées et autres loges occultes. Les aventuriers se retrouvent confrontés à des ennemis pouvant compter sur le soutien de leurs organisations.

Pourquoi, nos PJs ne pourraient pas, eux aussi, faire partir d’un groupe de manipulateurs balaises et pleins aux as ? Vous avez compris : Les ‘Arcanes des Révélations’ corrige cette injustice ...

Archétypes avancés

Quoi de plus épanouissant que de gagner du galon ? Le bébé background que je vous propose contient justement quelques archétypes avancés, proposant ainsi une véritable évolution aux PJs.

Ces archétypes sont écrits pour les arcanes. Si je me suis décidé à les mettre en ligne, c’est pour donner une petite inspi aux MJs intéressé par ces règles. (Un peu pour me la péter aussi !)

Ne soyons pas radin, voilà un trait pour l’occas.

Je suis un arcane et c’est mon choix :
1 : Simple contact pouvant compter sur un soutien lors de missions commandés.
2 : Arcane pouvant compter sur l’aide de ses camarades de secte de son rang.
3 : Arcane pouvant compter sur l’aide de supérieurs l’appréciant énormément.

Bonne lecture à tous.
Taliesin , écrivateur qui demande grâce aux criticateurs.

Note de l’auteur (et oui, c’est moi, yep !^_^) : Mes petits aides de jeux rendent un hommage évident à tous ces génies qui me font passé beaucoup de moment agréable... (Je parle de cinéma et littérature, pas de ma collection de Playboy)



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.