SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Arkeos > Scénarios > Marin d’eau douce
Contribuer
Les participants

Arkeos

Marin d’eau douce

lundi 15 octobre 2007, par Cleygan

Introduction

Nous sommes en 1932 et les frères Piccards battent un énième record de profondeur, 900m. Ils exultent de joie tandis que leur parent pompe leur précieux oxygène depuis la surface. Hélas, leur réjouissement est de bien courte durée car déjà LE monstre revient. Nageant dans l’ombre, furetant autour de leur coque de noix malingre où les nombreuses fuites s’accumulent, IL rode autour d’eux. Il est si massif que lorsqu’il les frôle, sa masse obstrue la totalité des hublots du batiscaphe.

A la surface, c’est le désastre, on ne sait ce qu’il se passe plus bas et, à dire vrai, le temps n’est plus à s’en soucier. En effet, l’équipage s’est mutiné et, sous la direction du maître queue, ils s’apprètent à couper la longe d’amarrage qui relie l’esquif au batiscaphe.

C’est alors que retenti la voix du grand frère Piccard au travers du tuyau d’air, à peine plus ténue qu’un souffle, son cri d’horreur.

1933 à Londre, dans le château des Chasseurs de Reliques, on s’affaire à comprendre le récit de la famille Piccard. Qu’est-ce donc que cette histoire abbérante mêlant monstre du Loch ness et Piraterie. Qu’est-ce que cela vient faire à 1800 mètres dans un lac des Alpes Suisses ?

C’est sans attendre qu’on envoie les PJs faire leur enquète. Tous appartiennent à la Société de Recherche des Enigmes Historiques et ont dû barouder longtemps pour se voir l’honneur d’être accepté. D’après les recherches en bibliothèque, ce lac ne possèderait rien de spécial. Nul vicking perdu, nul culte mystérieux dans les parages, rien. Alors comment ces colonnades Perses sont-elles arrivées là ?

Les protagonistes

Sous le commandement d’un certain Silver, des pirates d’eau douce oeuvrent dans les parages du Lac Léman. Originaire des mers du Sud, ce curieux équipage s’est fait sa route jusqu’en suisse où il espère retrouver un trésor Allemand datant de la première guerre mondiale. Ce sont des rusés offrant leur service comme bateaud e plaisance et d’exploration aux équipes de chercheurs et de scientifiques.

Silver est marié à Goldie, plantureuse femme aux doigt aussi boudinés que son chien "saucisse". Ayant toujours été la cible des quolibets à cause de son poids, elle est aujourdhui aigrie et n’aime presque personne si ce n’est son époux. Ce qu’elle hait par dessus tout ce sont la saleté, l’impolitesse et la moquerie. L’équipage porte son empreinte autant que celle charismatique et solide de son époux. Un équipage tiré à quatre épingle qui rêve d’en découdre dans chacun des bars où il descend donc

C’est Goldie qui rencontra ce petit Allemand aux yeux étriqués et qui devint sa confidente de réconfort dans son exil solitaire. Lorsque ce dernier, tandis qu’il agonisait sous une poutrelle mal charpentée, lui parla de son trésor, Goldie pris une décision terrible : c’était son ami, c’était donc SON trésor ! Et nul ne se mettrait en travers de sa route. Pas même son mari, chose qui lui briserait le coeur.

Elle ourdit donc un mutinerie au sein de l’équipage de son époux et tous ses partisans ont reçut un mot de passe : "Trésor".

Ils ont récupéré le batiscaphe des frères Piccard mais les ont laissé en vie. la piraterie moderne n’accepte pas le meurtre. Du moins, la loi moderne tolère bien plus le vol que le meurtre. Néanmoins, ils leur ont bien fait comprendre que prévenir la police serait à leur risque et péril.

Le trésor du lac

Au fond de ce lac traine un trésor, un découverte géologique, un monstre marin, trois pelés et un tondu, la carcasse rouillé d’un wagon russe et un fossile d’homme de cro-magnon.

Le monstre marin est un silure géant de 6 mêtres de long, qui protège ses nouveaux nés des étrangers. Malheureusement, il a fait son nid dans les trois caisses de lingots allemands de la 1° guerre mondiale.

Le trésor git par 950m de fond, dans une faille que la tectonique des plaques menace de se refermer à tout moment. Ce qui sera, bien sûr, au pire de mauvais moment.

Les trésoriers

Les nazis sont aussi sur le coup et ont disposé des espions dans quelques villages pour récupérer les infos concernant ce trésor leur appartenant.
La Société du Chaudron s’en intéressa aussi, évidement.

On peut noter que Goldie n’aime pas juste les trésors. Elle aime la thune, le flouze, le magot, la faf ! Quiconque lui proposera une part plus que raisonnable de ce trésor aura le droit à son aide plutôt qu’à ses sbires. Signez lui donc un GROS chèque.

J’oubliais, bien entendu, Silver n’apprécierait pas d’être évincé de la sorte et, quand à lui, est pret à perdre cette grosse dame pour un jolie pactole qui lui ramènera toute les nymphettes de la croisette -_-



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.