SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Arkeos > Scénarios > Terreur à Chicago
Contribuer

Arkeos

Terreur à Chicago

jeudi 15 novembre 2007, par Cleygan

La nuit, quand les sombres seigneurs du crime s’accordent les faveurs des lumineuses divas de cabaret, qui sait quels malheurs peuvent cacher les eaux du grand lac ?

Accroche

Ted et Timothy sont deux vieux pêcheurs qui aiment à lancer leur ligne quand la froidure nocturne vient les saisir. Dans le calme et sous l’oeil bienveillant de la lune, ils passent d’agréables soirée.

Or, une nuit du bon Dieu (un dimanche), la brume s’étendit sur le lac. Pas peu fier de leur courage face aux milles aiguilles dont le froid les dardait, les deux hommes restaient.

Peu à peu la lune disparaissaient derrière la brume vaporeuse.

Soudain, l’eau se souleva devant eux et dans des bruits horrible que nul homme ne peut imaginer ils sentirent la terre trembler tandis que le monstre posait son horrible patte sur la berge.

Qu’en est-il

Le Docteur Jérémiah est un savant que la postérité a décidé de huer. Ne comprenant pas pourquoi lui, qui a travaillé avec Von Neuman sur les premières architectures de calculateurs, était ainsi spolié, il a pris congé de la population.

En marge des développements scientifique du monde, le Docteur Jérémiah a poussé ses recherches et a découvert un moyen génial de fabriquer un calculateur : il utilise un bloc cubique ferreux.

A partir de ce bloc, qu’il a mis au centre d’un gyroscope adapté, il a commencé à effectuer des calculs hallucinants. Déjà, ses connaissances en mécanique sont dantesques. Ensuite, grâce à sa base situé au fond du lac, il a longtemps étudié la mécanique des fluides.

Allant même jusqu’à créer des machines fonctionnant à la vapeur là où d’autre utilisent le pétrole.

Quel génie !

...
Enfin, non. Pas tant que cela. Ce malade mental est un juif obnubilé par sa revanche sur le monde scientifique. Un jour, un homme est venu qui lui a donné un carnet rouge dans lequel il découvrit un expédiant à sa mégalomanie : la destruction ! MUHAHAHAHAHAHAHAHAHA.

Pour accomplir son oeuvre macabre, il lui manque encore deux-trois choses :
- une bande d’aluminium stockée dans les docks
- des poutres trouvables dans n’importe quel chantier
- une citerne avec un compresseur

Ah, l’amour

Désolé hein, mais quelle connerie.
Diana Twain, diva de cabaret, n’en peut plus de devoir supporter les assauts incessants de son mafieux d’époux. Ce type là, en plus d’être beau gosse, intelligent, charismatique, est un indéniable pervers de la première heure.

Ne pouvant plus en supporter d’avantage, elle a depuis peu commencé à oeuvrer dans l’ombre pour reprendre les affaires familliales. Et puis, diantre quoi, quelle meilleure couverture que celle de la célébrité qui travaille ?
Malheureusement, en ce moment, les activités autour du lac empêchent les hommes de bosser correctement.

Cependant, Diana Twain a une faiblesse. C’est une véritable Diva.

Mort sur le lac

Depuis deux semaines, une rumeur parcourt les berges du lac, le port et les docks, pour bientôt atteindre toute la ville : un monstre habite le Lac !

C’est Gé-Nial ! Enfin, cest ce que disent tout les rédacteurs en chef et tout les freelances. C’est pourquoi, depuis quelques jours déjà, les berges pulullent de photographes, de curieux, etc.

Ces inconscient ne se doute pas que sous la surface de l’eau repose la terrible bête. Une structure de métal si énorme qu’elle déplace des tonnes d’eau quand elle avance. Une machine si intelligente qu’elle surpasse celle de son créateur et se demande pourquoi elle le sert encore.

Les PJs

Soyons clair, il s’agit d’une machine à la Steamboy ou Wild Wild West qui fonctionne à la vapeur et grâce à un processeur quantique. Pas n’importe quoi donc. En plus, le Docteur Jérémiah, dans sa folie, a décidé de copier le monstre du Loch Ness et lui a donné l’apparence d’un lézard géant.

Les PJ’s répondent à un appel de la mairie ou à n’importe quelle accroche de votre cru pour déloger le monstre et anéantir le danger.

Il ne s’attendent évidement pas à se retrouver sur les berges parmi les badaux et la mafia qui essaie tant bien que mal de faire son job.
Ils ne s’attendent pas non plus à devoir descendre dans le lac en scaphandre non autonome tandis que la bête rôde encore.
Ils ne s’attendent pas non plus devoir aider le Parrain de la Mafia afin d’avoir le soutien logistique de celui-ci pour pouvoir détruire le monstre. Qui d’autre à de la dynamite, des automatique, des grenades ? [1]

Moment clef

Ce n’est pas tout de se faire aider par le Parrain de la Mafia. Encore faut-il ne pas se faire avoir par les mafieux au service de sa femme et réussir à le sortir des griffes de sa femme avant que toute la mafia ne soit sur leur dos et qu’ils ne puissent plus avoir le monstre.

D’autant que deux ou trois jours après le départ de ce scénario, quand elle aura réussi a récupérer le contrôle de la Mafia, elle voudra lancer son époux depuis une grue qui donnera sur le lac embrumé.

Mieux, les PJs vont bien entendu intervenir et récupérer l’époux ou l’empêcher de tomber. C’est à ce moment que le monstre intervient et s’en prend à la Grue, que Diana essaie de tuer son mari, que les PJs essayent de tuer le Monstre, que l’époux essaie de sauver sa femme. Et, se faisant, l’époux la saucera tandis qu’il tombera lui dans le ventre du monstre de fer.
Dès lors, Diana Twain réalisera qu’ell aimait son pervers d’époux et aidera les PJs.

Le Monstre Fou

Chicago n’a jamais eu de chance. Moins encore avec les monstre de fer intelligents. Ferzilla, le monstre, va se sentir sous-exploité par son maître. Alors qu’il peut faire tellement, quelle médiocrité que de vouloir simplement tuer ses anciens collègues.

Mégalomane lui-aussi, Ferzilla va chercher sa nourriture en surface à partir de J+1. Dans les citerne de pétrole, dans les entrepôts, etc.

Notes

[1oui, bon, les Triades, d’accord. Et alors, ça te fait plaisir de détruire mon scénario ?

P.-S.

Note de l’auteur :
Les premiers ordinateurs arrivent en 1940-45. Ils n’est pas surprenants qu’un savant fous ait réussit a aller plus loin.
Toute similitude avec un monstre existant ou ayant existé au Japon ne serait que pure coincidence !



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.