SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Arkeos > Scénarios > Le chariot d’Helios
Contribuer

Arkeos

Le chariot d’Helios

jeudi 15 novembre 2007, par Thorgul

19 decembre 1941, Rhodes, mer Egee...

Le Hauptsturmfuhrer (capitaine) de la GrabRauber Hans Van den Kerkhof est envoye avec un groupe de cinq hommes pour retrouver le chariot d’Helios. En effet, il y a deux semaines de cela, une ancienne tablette de marbre a ete dechiffree par un eminent chercheur Allemand au service du Reich. Cette tablette, cadeau de l’Italie au Fuhrer, d’origine greque indiquait que le Dieu Helios, apres sa cavalcade diurne, allait se reposer sur l’Ile de Rhodes, ou son culte est encore fort vivace. Selon differentes legendes, Helios passerait ses soirees loin de son chariot, tracte par ses quatre chevaux volant, pour s’adonner a ses divines occupations. La legende etant sujette a diverses interpretation, un element reste neanmoins de plus sur, il existe quelque part dans l’Ile de Rhodes une cache ou se trouve le Chariot d’Helios, vehicule mythique, pouvant etre tracte par des chevaux et voler dans le ciel en l’eclairant de mille feux.

S’il est aussi un element non negligeable, c’est que le solstice d’hiver approche a grand pas, et que ce jour la, il est connu qu’Helios, fatigue par sa course quotidienne tout au long de l’annee, se retrouve a faire un voyage plus rapide, epuisant un peu plus ses chevaux pour pouvoir rentrer plus tot se reposer. En cette journee, le Dieu comme l’attelage est extenue et leur vigilance a leur plus bas niveau. C’est pourquoi les hommes de Van den Kerkhof on encore une journee pour s’assurer de la localisation exacte du chariot et entrer en action le 21 decembre.

Malheureusement, un vieil homme, ressemblant a un de ces philosophe grec n’arretant pas de les avertir du danger de leur mission a fini par exasperer profondement le Hauptsturmfuhrer qui lui a tire dessus avec son ruger, le matin meme.

C’est donc vers midi que les PJs auront la joie de recevoir la visite d’un homme barbu, de rouge vetu alors qu’ils se preparaient a feter leur recentes decouvertes d’une epave phenicienne qui leur apporterait une renomme certaine dans leur milieu respectifs. L’homme en rouge, se trouve etre un berger touche d’une balle dans le torse, dont le sang s’en echappant aura tache les vetements. Il parlera au PJs des suivants des titans tentant de s’interposer dans le dessin divin de la course du soleil, et tracera le symbole des SS avant de s’ecrouler mort.

L’ambiance de fete gachee par cet evenement, les PJs auront a decouvrir ce qui se cache derriere les paroles obscures du berger, et arreter les GrabRauber avant qu’ils ne tombent sur le chariotd’Helios, ce sans quoi les consequences pourraient etre terribles (Plus de leve de soleil, le soleil s’eteint a jamais, le soleil devient sous le commandement du fuhrer, les nazis disposent d’un nouveau genre de vehicule des plus etrange... ou pire encore...).

P.-S.

Le OuJiDiRéPo se trouve ici !



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.