SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Ars magica > Description pour les rôlistes
Contribuer

Ars magica

Description pour les rôlistes

1997, par Lionel Spinelli

ARS MAGICA est un jeu de rôle qui utilise ordinairement l’univers du monde médiéval mythique. Habituellement, les joueurs incarnent des magiciens, confrontés à la nécessité de survivre et de faire évoluer leur Art dans un monde qui les rejette.

Pour palier à ce rejet, assurer leur sécurité et éviter des conflits ouverts entre eux, les magiciens du monde connu se sont regroupés en un ordre que l’on appelle l’Ordre d’Hermès. Cet Ordre permet aux magiciens de s’associer entr’eux de manière a former une communauté nommée Alliance. L’Alliance est composée non seulement des Magiciens (qui en sont les maîtres) mais aussi de guerriers, de serviteurs et d’employés divers, utiles pour le confort et la sécurité de leurs seigneurs, le tout regroupé au sein d’une forteresse.

Le grand intérêt d’ARS MAGICA est que les joueurs doivent à la fois faire évoluer leur personnage (en leur faisant poursuivre des recherches mystiques en laboratoire ou en les envoyant en mission hors de l’Alliance) mais aussi collaborer pour faire évoluer leur Alliance qui devient par la même le personnage central du jeu. Car si les magiciens de l’Alliance peuvent mourir (violemment ou de vieillesse), la quitter, être condamnes, etc... , l’Alliance, elle, doit survivre envers et contre tout.

Une campagne ARS MAGICA s’achève avec la mort de l’Alliance et non avec celles des magiciens qui la compose. Longue peut-être la vie d’une Alliance mais elle sera à coup sur semée d’embûches dressées par des créatures malveillantes, des seigneurs féodaux jaloux, un clergé fanatique ou simplement par une Alliance de magiciens rivale.

Bien évidemment, pour les joueurs n’aimant pas les lanceurs de sorts ou pour les joueurs désirant jouer plusieurs personnages (ce qui est possible dans ce jeu), ARS MAGICA propose un large éventail de personnages non-magiciens plus ou moins indépendants de l’Alliance et qui s’intègrent parfaitement a la campagne. Tout ceci fait de ce jeu un jeu très complet qui nécessite tout de même la présence d’un maître de jeu confirmé et de joueurs expérimentés.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.