SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Ars magica > Scénarios > Le Temple d’Hermès > Introductio
Contribuer

Ars magica

Introductio

vendredi 12 février 2010, par JyP

Introduction

Pour comprendre les éléments de cette campagne, notamment l’influence de la magie mercurielle sur la magie hermétique, il est préférable de lire auparavant la partie historique de La Tempête. Cette campagne peut d’ailleurs être considérée comme une suite de cette saga, si les mages ont accès à la bibliothèque de magie de Marlowe, mais que celui-ci est mort (en ce qui concerne notre saga, la Tour Émeraude, les deux archimages protagonistes se sont entretués à la fin). Si un tel mage est vivant, les quêtes entreprises dans cette nouvelle campagne n’ont en effet plus lieu d’être...

Un peu d’histoire

Avant le début de la Guerre du Schisme, l’Ordre d’Hermès était miné par les dissensions et par la suspicion. La maison Tytalus venait d’être purgée des influences démoniaques, et les conflits étaient fréquents. Lorsque le primus de la maison Tremere déclara la guerre à la maison Dìedne, se furent en fait les anciennes traditions qui avaient servies de fondation à la magie hermétique qui décidèrent de s’entre-déchirer, les tenants de la magie mercurielle d’un côté contre les pratiquants de la magie druidique de l’autre. À l’issue du conflit, l’influence de ces deux traditions ancestrales disparut, permettant à la magie hermétique de s’épanouir libre de ses racines.

Une enigme

Mais manifestement, seuls les tenants de la magie druidique avaient été détruits, les mages de tradition mercurielle étant vainqueurs, libres de débarasser la magie hermétique de toute influence druidique, et de réaffirmer les origines mercurielles de celle-ci. Que devinrent les mages mercuriels survivants après la guerre ? Pourquoi certaines pratiques mercurielles spécifiques connues avant la Guerre du Schisme disparurent-elles après celle-ci, alors que certains mages les connaissaient encore ?

Un mage curieux

Le mage historien Helminius de Bonisagus, lors de ses recherches sur les pratiques magiques, s’est trouvé intéressé par une pratique des mages mercuriels ayant été perdue après la Guerre du Schisme, la faculté de ces mages à enchanter des parchemins pour libérer leur pouvoir ensuite. Les mages hermétiques peuvent bien sûr lancer un sort formel à partir d’un texte, en y prenant le temps, ou enchanter un quelconque parchemin, mais il semblerait que les mages mercuriels avaient juste à lire une phrase sur leurs parchemins pour lancer un sort formel, sans consacrer aux parchemins le virtus nécessaire pour un tel enchantement. Helminius étant maintenant assez arthritique, il désire confier à d’autres mages certaines recherches d’informations dans des lieux assez éloignés...

Synopsis de la campagne

Les mages doivent participer à diverses expéditions permettant de ramener des informations à Helminius. Ce faisant, ils vont rencontrer divers aspect de la magie, entre des mages hermétiques de diverses traditions, un mage parallèle et quelques entités magiques puissantes. Finalement, ils vont entrer en contact avec une Alliance qui a été oubliée depuis la Guerre du Schisme, et devront éviter de tomber sous son emprise. S’ils réussissent, ils permettront à l’Ordre d’accéder à d’antiques connaissances, et à Helminius de faire une avancée remarquable dans la Théorie Hermétique. Sinon, ils disparaitront de la mémoire de l’Ordre et ne seront plus jamais revus...

Thème de la campagne

La magie et ses différentes facettes sont au coeur de cette campagne. Le but est de montrer aux mages que la magie était certe puissante autrefois, mais limitée dans sa pratique, tandis qu’eux disposent d’un large éventail dans la pratique de leur Art. Ils apprendront cependant qu’un mage ainsi limité est d’autant plus à craindre, et que la Magie elle-même n’est pas un simple outil à utiliser pour satisfaire ses désirs.

Organisation de la campagne

La campagne est divisée en différentes étapes, chacune présentant un aspect différent de la magie. Elles contiennent de plus chacune une figure et une aide de jeu.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.