SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Ars magica > Inspirations > La Tour Emeraude > Les Habitants > Les compagnons
Contribuer

Ars magica

Les compagnons

dimanche 8 novembre 2009, par JyP

Voici une présentation de différents pnj’s. Ce sont des habitants de la Tour d’Emeraude classés dans la catégorie Compagnons. Ils sont classés par ordre alphabétique.

Arolde le forestier

Arolde est l’un des seuls forestiers de l’alliance. Il est hors pair dans la forêt, et se débrouille au tir à l’arc. Comme l’élémentaliste, il est également un sataniste. Surpris avec Felix par un ange, il s’est sacrifié pour invoquer un démon capable de tuer l’ange. Ça n’a pas marché...

Bonifacius d’Orléans (mort)

Bonifacius est le fils cadet d’une famille noble, et était destiné donc à devenir le prêtre officiant de la famille. En étudiant à Orléans, il a acquis une soif de connaissance énorme, mais étant incapable de se spécialiser dans l’une des matières enseignées, et devant la relative "médiocrité" de la bibliothèque d’Orléans, il a décidé d’étudier au gré de ses rencontres. Sa famille, qu’il ne nomme jamais, le laisse vivre à sa guise. Tombé par hasard sur l’alliance, il est resté, malgré la relative maigreur de la bibliothèque à l’époque. Son faible pour les grimoires poussiéreux a failli le perdre plus d’une fois (entrer dans un laboratoire de mage abandonné, alors qu’il y avait sûrement des pièges...) Il est maintenant enterré sous les décombres de l’ancienne tour de l’alliance.

Disciple

Disciple est le souffre-douleur attitré du mage Leonardo. Il semble particulièrement maladroit, et est capable de se blesser même avec une pomme. Par ailleurs, il guérit assez vite de toutes ses blessures, mais n’est pas noté pour son intelligence ni pour sa vivacité d’esprit. Nouvellement arrivé dans l’Alliance, il n’a pas encore appris le sabir utilisé par tous pour communiquer, mélange de langue d’oc, langue d’oï, anglais, germain et espagnol.

Eusebius l’astrologue (mort)

Eusébius est une vraie caricature de magicien : une grande barbe blanche, une tendance à parler emphatiquement, et un uniforme ridicule : chapeau pointu et robe bleu ciel, avec des signes cabalistiques dorés. Avec de plus une tendance à attirer les catastrophes domestiques (pots de fleurs renversés, s’affaler sur quelqu’un d’autre après un faux pas...), il bénéficie d’une vraie réputation de farfelu. Cependant, il dispose d’un grand crédit parmi les citadins de Foix, comme astrologue et devin. Mais suite à l’annonce de la Croisade, il a préféré prendre le large, pour se retrouver chez des confrères "astronomes", à la Tour Émeraude. Il est mort enseveli sous l’ancienne Tour lors de l’effondrement de celle-ci.

Griswold le forgeron

Ce compagnon se distingue par une force herculéenne, une carrure impressionnante... et un pacifisme avoué : il ne supporte pas que les gens se battent autour de lui, et les en empêche en les plaquant de ses mains nues. D’ores et déjà, il a acquis une réputation de doux dingue au sein de la turbula, en boxant un draco d’un fort beau gabarit, tandis que William et Elizabeth combattaient le même draco, mais eux avec des armes appropriées.

Luigi, assassin (parti)

Cet Italien, poursuivi dans son pays natal à cause de son zèle dans son travail, avait espéré trouver en l’Alliance une retraite idéale : juste quelques sorties incognito de temps en temps, pas d’ennemis plus retors que les loups des montagnes, et la promesse d’utiliser ses talents de temps à autre. Seulement, la seule fois où il a exercé son métier, cela a été au détriment d’un croisé qui se trouvait sous la protection du chef de l’Alliance. Il s’est donc enfuis ensuite, seulement pour se voir ordonner mentalement de revenir, pour le procès. On l’a laissé partir après cela, mais en lui rappelant que les mages pouvaient le faire revenir à tout moment...

Noim

Noïm est un être magique d’apparence humaine, un visiteur du Monde Invisible. Il est apparu dans notre monde quand 4 personnes l’ont invoqué dans un ravin (voir Le voyageur de l’Au-Delà), et cherche juste à connaître et vivre parmi les hommes. Les 4 personnes qui lui ont donné de leur substance pour qu’il arrive en ce monde sont Vlad Marcus, William Kramps, Pisteur et Karyn, à laquelle il est plus particulièrement attaché.

Père Obélix (mort)

Ce prêtre gras et bedonnant était celui alloué pour l’alliance à l’origine. En pleine hérésie cathare, il était la preuve vivante de la débauche du catholicisme, hormis la méchanceté. En effet, s’il aimait les joies de vivre, il n’était nullement retors ou comploteur. Il est lui aussi sous les décombres de l’ancienne tour de l’alliance.

Piotr le menestrel

Ce ménestrel s’est réfugié à l’alliance quand ses madrigaux et ses chants satiriques ont exaspéré un noble une fois de trop. Son don pour la musique lui a même obtenu des pions de virtus lors d’une réunion de magiciens ! Il sort souvent avec Elhöölsfëol, pour participer aux fêtes féériques. Il a été maudit par une puissance féérique de la Cour d’Ombre, ce qui le transformait peu à peu en monstre. Ivana lui a alors appris à prendre le contrôle de la transformation de sa main.

Pisteur

Ce servant est le guide de toute expédition de la Tour Émeraude. Il dispose d’une grande habileté dans les bois, mais demeure bizarre aux yeux de tous. Il possède également la faculté d’apprendre rapidement tout langage, ce qui lui vaut d’être interprête plus souvent qu’à son tour.

Sylvius d’Anjou, l’archiviste

Ce moine, rescapé de l’Alliance des Veilleurs d’Ys, est arrivé avec Vlad Marcus. C’est un érudit, un ancien moine, qui porte en permanence une épée sous sa soutane. Ses dons ont fait de lui le bibliothécaire de l’Alliance, mais il est peu employé par ailleurs. Son épée est probablement un héritage, et il a l’air de savoir s’en servir, bien que personne ne l’ai vu la tirer.

Thierry la Fronde

Celui-là aussi est facile à reconnaître... Fils cadet d’une famille noble ayant été massacrée par les nobles normands lors de la croisade contre les cathares, il a survécu en forêt dans la haine des normands, avant de remarquer les étranges lettrés de la Tour Emeraude. Il espère bien s’en faire des alliés pour retrouver ses terres, mais il lui reste à s’en faire des débiteurs.

Yvan (parti)

Peu de choses sont connues sur cet homme, seulement qu’il a des contacts avec les brigands à Foix, et qu’il va en pélerinage à La Rochelle tous les ans. Ses allées et venues sont de toute manière assez mystérieuses... et personne ne l’a revu depuis que l’Alliance a passé quelques saisons en Faerie.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.