SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Ars magica > Inspirations > La Tour Emeraude > Les Habitants > Les Mages
Contribuer

Ars magica

Les Mages

mercredi 11 novembre 2009, par JyP

Voici une présentation de différents pnj’s. Ce sont des habitants de la Tour d’Emeraude classés dans la catégorie Mages. Ils sont classés par ordre alphabétique.

Alia Ex Miscellanea

Apprentie de l’illustre mage Atrix-wolf, elle a vu son parens se sacrifier pour sauver une noble reine féérique. Son frère, seigneur des alentours, l’a laissée rejoindre l’alliance en échange d’une promesse de délivrance de sa malédiction : on lui a "noué l’aiguillette". Elle est une spécialiste des éléments, et plus encore de la technique Creo. Bien qu’ayant 8 ans de plus que Leanor, celle-ci la traite comme une apprentie subalterne.

Carol

Dernière magicienne arrivée à l’Alliance, Carol vient de l’Alliance des Serviteurs Éternels, qui a été détruite récemment. Elle y tenait le rôle de chef de la turbula, et tant que telle avait été envoyée à la Tour Émeraude. Les mages de la Tour Émeraude ont bien sûr vérifié qu’elle n’était pas sous influence satanique, mais ont omis de lui demander si elle était une magicienne... ce qui a été découvert au tribunal de Doïsseteppe. Il est vrai que le Don de Carol ne dérange ni les vulgaires ni les animaux, et qu’elle a tout à fait l’air d’une mercenaire endurcie.

Elhöölsfëol de Merinita

Voici le mage Merinita de l’alliance, poursuivant autant les færies qu’ils le poursuivent. Il a manifestement du sang féérique, et est respecté par les færies comme étant un sidhe. Comme il se doit, ses spécialités sont Herbam et Animal. Il a tendance à faire la fête toutes les nuits avec ses amis. C’est l’inventeur de l’improbable Esprit du Navet, et le seul mage fondateur restant de la Tour Émeraude.

Felix de Bjornaer (mort)

Il s’agit d’un mage Bjornær, dont l’animal de coeur est un chat. Sa spécialité est la magie improvisée, et ses points forts Creo et Animal. Il est relativement gros, et possède un fort appétit pour les plaisirs de la chair et de la chère. Il n’est pas pris au sérieux par la plupart des mages, de part son caractère immature. Des preuves d’activité sataniste ayant été relevées contre lui, il est mort tout seul lors de son jugement. (par la volonté divine, à coup sûr)

Gradus, l’archer BouteFeu

Pip avait 13 ans lorsqu’une expédition de la Tour Emeraude l’a découvert en 1213. C’était déjà un archer émérite, capable de prodiges. Ostracisé au sein de son village, il avait fait bon accueil aux mages... qui in extremis avant de partir se sont rendus compte qu’il avait le Don ! La Tour Emeraude étant en plein conflit à cette époque et ses mages peu expérimentés, Pip avait été envoyé séance tenante à l’Alliance du Mont d’Or pour y recevoir une formation de mage. Il est revenu Mage de la maison Flambeau à la Tour Emeraude en 1228, ayant reçu le nom de Gradus de son pater.

Ibn Faldan Ex Miscellanea (parti)

C’est un magicien Maure, qui vient d’une alliance située à Constantinople, l’Alliance des 7 Portes. Sa voix est curieusement crépitante, comme celle du genn qui est son familier. Si sa spécialité est Ignem, il semble cependant doué en Mentem et Virtum. Fait curieux pour un mage, il porte en permanence un cimeterre à la ceinture. Comme l’a pu constater à ses dépends l’élémentaliste, il sait s’en servir. Il a été nommé chef de l’Alliance, depuis le départ de Jehan, mais a récemment disparu en laissant un étrange message disant qu’il avait perdu le Don et qu’il devait se ressourcer.

Ivana Drozdova de Bjornær

Cette magicienne de Bjornær a comme animal de coeur une vipère. C’est bien sûr une spécialiste des arts Muto, Corporem et Animal, auxquels se rajoute une capacité d’hypnose. Originaire de la lointaine cité de Novgorod, elle a suivi la majeure partie de son aprentissage à Durenmar en compagnie de la célèbre Lachesis de Tytalus, avant de se brouiller avec elle suite à son passage du Gant. Les autres mages ont tendance à la trouver futile et à ne pas la prendre au sérieux. Elle a aidé Piotr à prendre la contrôle de la "transformation" de sa main.

Jehan de Tremere (parti)

Jehan était le chef des mages de l’Alliance, et contradictoirement l’un des plus reclus et indépendant. S’il semble focalisé en Rego et Mentem, il a quelques talents également en Virtum, suite à un Crépuscule. Il en a déjà subis deux malgré son jeune âge ! Depuis, il n’utilise plus de virtus pour augmenter ses sorts... Il a quitté l’Alliance suite à un différent avec Ranald.

Karyn l’apprentie

Arrivée en même temps que Vlad Marcus et Ivana, cette apprentie recherche de nouveaux mentors pour lui permettre d’atteindre le statut de Mage à part entière, car son parens est mort lors de l’explosion de son laboratoire, à l’Alliance de la Torche Éternelle, en Transylvanie. Elle a la manie d’utiliser la magie à tout bout de champ, sans forcément en avoir conscience. Dernièrement, elle a été punie pour ne pas avoir obéi aux ordres d’un mage, Ranald. Elle a donc fait la vaisselle pendant un certain temps, avec une cuisinière qui lui tapait sur les doigts en disant "Pas Magie" à chaque fois qu’elle commencait à invoquer.

Lauren mantel d’argent (mort)

Ce mage était un élémentaliste de forte puissance, inégalé sur le plan des éléments, mais également un sataniste. Ses connaissances occultes ont d’ailleurs permis aux mages d’éviter la mort face à un démon surpuissant, qu’il a réussi à contrôler. Mais ses connaissances l’ont corrompu, surtout après la trouvaille d’un grimoire maudit qui avait déjà entraîné la chute d’une alliance. Il a fini par invoquer un énorme démon pour massacrer une alliance ennemie, et Ibn Faldan l’a tué à la réunion suivante du conseil, ne pouvant supporter un sataniste à ses côtés.

Leanor de Guernicus

Cette jeune magicienne (passage du Gant à 16 ans !) de la maison Guernicus est arrivée lors du dernier Grand Tribunal. En fait, c’est son père, représentant le tribunal d’Angleterre, qui l’a pratiquement imposée dans l’alliance. Recherchant un animal pouvant devenir son familier dans une forêt magique de Pologne, elle est restée bredouille, jusqu’à ce que sa monture (une jument féérique), lui fasse savoir qu’elle aussi avait marre de ces lieux peu civilisés... Elle a par la suite fait de cette monture son familier, est partie quelque temps et est revenue complètement changée de son voyage, comme si les quelques semaines d’absences équivalaient à plusieurs années pour elle... Mais qui peut savoir jusqu’où peut vous emmener une monture féérique ?

Leonardo de Verditius

Il s’agit d’un mage en provenance directe de l’alliance de Verdi, en Italie. Il est assez souvent d’humeur acariâtre, mais se défoule alors sur son souffre-douleur, Disciple. Il était homme à tout faire à l’alliance de Verdi, avant qu’on découvre qu’il avait le Don. Ce qui explique qu’il aie quitté cette alliance (où les mages avaient du mal à accepter comme pair un ancien serviteur), et qu’il soit le plus âgé de tous les mages de la Tour Émeraude. Il a décidé d’inventer un ensemble d’objets magiques qui permettrait de se passer de l’escalier central, en utilisant magie et mécanique.

Luthor von Drakenborg (mort)

L’ancien nécromant de l’alliance, et aussi l’ancien batailleur en chef des mages. Ses spécialités étaient bien sûr Creo et Corporem, mais il était affligé d’un défaut de son Don qui ne lui permettait pas d’improviser des sorts. Son tempérament a contribué à lui faire quelques ennemis, avant de succomber contre un démon incontrôlé et 5 mages ennemis.

Ranald de Bonisagus

Ce jeune mage est arrivé en plein pendant la guerre froide qui opposait la Tour Émeraude et Bellaquin, en particulier celui que l’on nomme le "gars Perdo". C’est un généraliste, surdoué dans tous les domaines, mais atrocement défiguré. Ce qu’il avait omis de signaler était que son mentor était le susdit "gars Perdo" (qui l’avait défiguré), et depuis que les autres mages l’ont sû il traine une réputation de menteur émérite derrière lui. Depuis la disparition d’Ibn Faldan, il a brigué la place de primus de la Tour Émeraude et cherche à tout régenter.

Seska Fuzen (partie)

Voici LA magicienne Flambeau de l’Alliance, et par conséquent la plus emportée. Elle est arrivée une semaine après la mort de l’élémentaliste, qu’elle cherchait car ils étaient frère et soeur. Elle tient Ibn Faldan comme étant le vrai sataniste, et recherche des preuves de sa culpabilité. Elle est partie après le jugement de Felix, pendant lequel la culpabilité de son frère a été prouvée. Ses spécialités sont bien sûr Creo et Ignem.

Vlad Marcus de Jerbiton (mort)

Ce Mage est un rescapé de l’Alliance des Veilleurs d’Ys. Il est versé dans les arts nécromantiques, ce qui ne l’empêche pas d’être le mage après lequel soupirent nombre de personnel féminin de l’Alliance. Amené par le père de Leanor, il n’a pas eu de mal à être accepté dans l’Alliance, d’autant plus que les appartements du nécromant précédent étaient restés vacants. Il a commencé une idylle avec la magicienne Alia, mais lors de la célébration de son mariage avec celle-ci, il a été assassiné à coups de carreaux d’arbalète.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.