SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Ars magica > Inspirations > La Tour Emeraude > Les Habitants > Turbula
Contribuer

Ars magica

Turbula

mercredi 11 novembre 2009, par JyP

Voici une présentation de différents pnj’s. Ce sont des habitants de la Tour d’Emeraude classés dans la catégorie Turbula. Ils sont classés par ordre alphabétique.

Bourrin (de faute de nom) (mort)

Cet archer, attiré à l’alliance par goût de l’aventure, n’est pas resté longtemps : lors de la première expédition, consistant à tuer un dragon, il a réussi à être déclaré héritier du seigneur local. Il était assez exceptionnel au tir à l’arc : "Je tire 2 flèches par rounds. C’est idéal, le dragon a 2 yeux..." Il est devenu le seigneur, avant de se faire tuer par un démon qui voulait l’utiliser comme appât pour tuer les mages de l’Alliance.

Elizabeth James

Elizabeth est la servante attitrée de Leanor, et est arrivée en même temps qu’elle d’Angleterre. Malgré son air rustre, elle est redoutablement efficace en combat, en particulier au lancer de dague. D’un autre côté, elle obéit aveuglément aux ordres, sans réfléchir, ce qui n’a pas été sans amener quelques problèmes : on lui avait ordonné de couper un bras légèrement, pour montrer les pouvoirs guérisseurs d’un mage à des êtres féériques, et elle a aussitôt tranché le bras d’un servant. De la même manière, pour mettre hors d’état de nuire un mercenaire, elle lui a lancé une dague entre les deux yeux (tant pis pour les mages, qui voulaient interroger un prisonier). Depuis que Leanor a trouvé un familier, Elizabeth entraîne la turbula.

Gaztea

Gaztea est un arrijasotzailek, un tailleur de pierre gascon. C’est une force de la nature, toujours prêt à se mesurer aux autres par la force, un bagarreur né. Ayant été témoin des pouvoirs des mages, il en a profité pour les suivre en rentrer à leur service. Il espère bien devenir chef de la turbula, en se montrant le plus fort, n’en déplaise à ceux qui ont des titres de noblesse ou une plus grande pratique des armes !

Jérôme

Jérôme était un membre de l’Alliance des Serviteurs Eternels, heureusement absent lors de la destruction de celle-ci. Récupéré par Ibn Faldan lors de son investigation sur place, il a depuis rejoint la Tour Émeraude, où officiellement il supervise les défenses. Les mages savent maintenant qu’il est chargé de mettre un réseau d’espionnage, ce que ne leur avait pas dit Ibn Faldan avant de disparaître...

Ouh l’idiot du village

Ce servant a fait parler de lui dernièrement, lors d’expéditions nécessaires pour chasser des loups. Le seul mot qu’il est capable de prononcer est "Ouh", d’où son nom. En particulier, il a l’habitude de réduire en bouillie tout ce qui lui fait mal, en hurlant comme un damné.

Rodrigo, Servant Bouclier d’Ibn Faldan

Rodrigo est un petit homme, au teint mat, aux yeux noirs comme sa chevelure. Il est d’une humeur sombre la plupart du temps, et passe clairement pour un espagnol. Lorsque Ibn Faldan a traversé Barcelone lors de son passage du Gant, il a rencontré Rodrigo. Celui-ci devait fuir un duel qui avait mal tourné (le jeune noble qu’il avait comme adversaire était mort), et Ibn Faldan avait besoin d’un garde du corps. Rodrigo était sinon l’adopté d’un maître d’armes, qui lui a enfoncé en tête des concepts d’honneur au combat assez stricts.

Sire Eberhard (mort)

Ce preux chevalier était de tous les combats pour protéger l’alliance. Ne demandez pas comment ni pourquoi, personne ne le sait. Malheureusement, il est mort en combattant un démon surpuissant, qui a pris sa place pendant quelque temps (voir Le Bêtisier).

William Kramps, Tueur de Dragons

William est un mercenaire germain qui a rencontré une expédition de mages de la Tour Émeraude lors d’un voyage en Pologne. William poursuit une unique obsession depuis qu’il a aidé les mages à tuer un draco. Il veut devenir un Tueur de Dragons célèbre, et a décidé de se mettre au service de la Tour Émeraude, où il aura plus de possibilités de tomber sur une de ces créatures.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.