SDEN - Site de jeu de role
Accueil
Contribuer

Léonard

Biographie

MJ pinailleur et monomaniaque, je ne joue qu’à un seul jeu à la fois, et pas plus d’une ou deux fois par trimestre, parce que je passe trop de temps à préparer mes scénarios.
J’ai commencé par maîtriser Chill, dans les années 1980, puis JRTM, Simulacres, Maléfices, avant de mener une campagne de 10 ans à Ars Magica (1998-2008).
Je pensais en avoir fini avec le jeu de rôle, quand j’ai découvert BIA, un jeu qui devrait m’occuper pour les 10 prochaines années.


Ecrire un message

Envoyer un message


Ses derniers commentaires

Encadrement arrondi

Spip pour les nuls

Une question : y a-t-il une limite de taille aux documents attachés en téléchargement ? Je voudrais ajouter 6 fichiers audio de 10 Mo environ. Merci.

Petit lexique des armes blanches

Une aide de jeu prometteuse. Dommage que le pdf soit d'aussi mauvaise qualité, et qu'il n'y ait pas d'illustrations. Sur le même sujet, je conseille le livre Cahier d'armes d'un mestre de guerre, de Chris Mézier.

The Eagle Prince

Plusieurs aides de jeu, créées par Kereli et Aldaron, ont été ajoutées : rapport préliminaire, rapport d'autopsie, lettre anonyme, e-mail du détective et flyer d'un night-club.

Règles de combat

Etienne, il faudrait que je teste ton système pour que je me rende vraiment compte de ce que ça donne. C'est vrai que c'est un avantage de pouvoir se passer de tableau. L'avantage du tableau, c'est qu'il économise un Jet de Dégâts après le Jet d'Attaque. Je pense que dans ton système, il faudrait attribuer un malus à chaque case de blessure (ex : (...)

Sentimental Bourreau

Je n'avais pas vu que tu voulais mettre ce scénario en ligne (à vrai dire, il aurait mieux valu me prévenir par MP, parce que sinon, j'aurais pu ne jamais m'en rendre compte). En tout cas, je suis tout à fait d'accord pour que tu mettes le scénario sur MJ e-zine. J'en suis même honoré. Et puis si quelqu'un le fait jouer, qu'il me raconte la partie. (...)
Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.