SDEN - Site de jeu de role
Accueil > B.I.A. > Aides de jeu > Atouts du B.I.A.
Contribuer

B.I.A.

Atouts du B.I.A.

vendredi 20 mai 2011, par Léonard

Les Atouts de cette liste sont prévus pour être accessibles à n’importe quel Personnage, mais uniquement par expérience. Ils correspondent aux formations que peuvent suivre les Agents au cours de leur carrière, et aux bénéfices qu’ils tirent de leurs missions réussies.

EXPÉRIENCE

Renommée : suite à une enquête résolue, le Personnage s’est fait connaître dans 1 réserve ou 1 ville, où il est apprécié des autorités locales et des forces de police. Il bénéficie en outre d’un bonus de 2 en Renseignements, Diplomatie et Intimidation auprès de ses habitants.
En prenant plusieurs fois le même Atout, vous pouvez choisir de l’appliquer à une nouvelle zone géographique, ou d’augmenter le bonus dans la même zone.

Amis éclairés : 1 fois par scénario, le Personnage a la possibilité d’appeler une connaissance, qui peut lui donner des informations précises, ou faire des recherches pour lui. Il peut s’agir d’un collègue au siège central du B.I.A, d’un universitaire spécialiste des cultures indiennes, ou d’un vieil Indien qui connaît toutes sortes de légendes.
Si cet ami doit faire des recherches, elles peuvent prendre jusqu’à 24 heures.

Commission rogatoire : grâce à ses états de service, Le Personnage a de bons contacts avec certains magistrats. Cela permet, 1 fois par scénario, d’obtenir une commission rogatoire ou un mandat de perquisition en 1 heure. Cela est valable même si les indices dont dispose le Personnage sont un peu « légers ».

Indics : le Personnage dispose d’informateurs proches de la pègre, et peut entrer en contact avec les indics de certains de ses collègues.
Lors d’une enquête dans les milieux criminels, vous pouvez faire un Jet de Renseignements. Sur un résultat égal ou supérieur à 10, le Personnage peut entrer en contact avec 1 informateur.

Matériel d’investigation : les bonnes relations du Personnage avec des Agents fédéraux (F.B.I, D.E.A. ou autre) lui permettent de se faire prêter, 1 fois par scénario, du matériel d’investigation de pointe : micros, caméras miniaturisées, voire « sous-marin » (camionnette équipée pour faire des écoutes). Ce matériel est disponible 24 h après leur demande, au siège le plus proche de l’Agence fédérale qui le prête.

Ouvert au surnaturel : le Personnage a fait l’expérience du paranormal dans ses enquêtes. Il est plus apte que d’autres personnes à reconnaître et accepter ce genre de manifestations. Il bénéficie d’un Bonus de 3 aux tests permettant de reconnaître les causes surnaturelles d’un événement (perception, renseignements, fouille, connaissance...), ou de ne pas être surpris, effrayé ou influencé par des forces surnaturelles (test de Volonté, par exemple). •

FORMATION

Stage de tir : le Personnage suit une formation à l’utilisation d’armes de guerre (fusil à pompe, notamment). Chaque fois qu’il utilise une Arme de guerre, elle inflige des Dégâts de 2d6. •

Technique d’immobilisation : en combat en mêlée, le Personnage peut utiliser une Attaque pour mettre son adversaire à terre et l’immobiliser efficacement, sans avoir à prendre de Pénalité. S’il n’en est pas empêché par un autre adversaire, il pourra utiliser automatiquement son Action suivante pour passer les menottes à la personne immobilisée. •

Profiling : Le Personnage a suivi une formation sur les techniques de profiling. Lorsqu’il étudie une scène de crime, un dossier criminel ou un rapport d’autopsie, faites un jet de Psychologie. Sur un résultat égal ou supérieur à 10, le Personnage obtient 1 indice sur la personnalité du coupable, même s’il ne le connaît pas.

Police scientifique : le Personnage a suivi une formation sur les méthodes d’investigation scientifique. 1 fois par scénario, lorsqu’il étudie une scène de crime, un corps ou une pièce à conviction, le Personnage obtient un indice relevant d’une technique scientifique (médecine légale, balistique, observation des tâches de sang, étude des dents, entomologie...), à condition qu’il n’ait pas besoin de faire d’analyse en laboratoire.

Ces Atouts ne peuvent être pris qu’une seule fois.


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2011-05-25 19:04:36 - Etienne C

Vraiment bien !
Cela enrichi l’aspect COPS du BIA !

2011-05-20 00:29:50 - Pitche

De très bonnes idées qui complèteront les possibilités du Personnage au cours de partie et qui cadrent bien à l’univers d’enquête.

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.