SDEN - Site de jeu de role
Accueil > B.I.A. > Scénarios > Bo Nhung Dam
Contribuer

B.I.A.

Bo Nhung Dam

samedi 2 octobre 2010, par Léonard

Un diplomate étranger a disparu dans la réserve de Cheyenne River. Pour comprendre ce qui lui est arrivé, les agents du BIA vont devoir mettre à jour un épisode traumatisant de la Guerre du Vietnam.

Ce scénario prêt-à-jouer peut être proposé à n’importe quel groupe d’Agents, quoique de bonnes compétences de combat seront nécessaires pour maîtriser le coupable. Dans cette histoire, le surnaturel est bien présent, mais on peut aussi trouver une explication tout à fait rationnelle et psychologique.

Synopsis

Tran Lê, un diplomate vietnamien, a disparu lors d’un voyage en voiture, dans le Dakota du Sud. Les Agents du B.I.A, mandatés pour mener les recherches en territoire indien, suivront sa trace jusqu’aux environs de Timber Lake, une petite ville de la réserve de Cheyenne River.

En enquêtant sur Tran Lê, les PJ apprendront qu’il cherchait à retrouver des vétérans américains de la Guerre du Vietnam, qui avaient été les prisonniers de son père, ancien officier de renseignement et tortionnaire du Viet Minh. Tran Lê avait l’intention de remettre à chacun de ces anciens combattants un chèque de compensation de la part de son gouvernement.

Parallèlement, les recherches menées autour de Timber Lake permettront de retrouver dans un lac la voiture de Tran Lê. Le corps de celui-ci, partiellement démembré, est découvert dans le coffre.

Le coupable de cet horrible meurtre est bien un vétéran, un Lakota nommé Ned Boulder, aujourd’hui garagiste à Timber Lake. Mais l’assassin n’est plus maître de ses actes. En effet, lors de son emprisonnement au Vietnam, le père de Tran Lê l’a obligé à manger de la chair humaine. Conformément à une vieille légende indienne, Ned Boulder s’est retrouvé possédé par un Wendigo, qui développe chez lui des instincts cannibales. Face à Tran Lê, il n’a pas été capable de se maîtriser, et il a tué le diplomate, avant de le dévorer en partie.

Le témoignage d’un ancien compagnon d’arme de Ned Boulder permettra aux PJ de comprendre le fin mot de cette histoire. Mais il leur faudra ensuite arrêter le coupable, ce qui ne sera pas une mince affaire, car le Wendigo qui le hante l’a transformé en redoutable prédateur.

Les flashbacks

Ce scénario a pour particularité de proposer des scènes de flashbacks, à intercaler tout au long de l’enquête. Les joueurs y incarneront une section de soldats américains, en pleine guerre du Vietnam. Capturés par les Viet Cong, ils seront soumis à des conditions d’emprisonnement particulièrement éprouvantes, jusqu’à se voir servir à leur insu la chair d’un de leur camarade.

De cette façon, les joueurs découvriront par fragments, et en le vivant "de l’intérieur", l’épisode traumatisant qui est à l’origine du meurtre de Tran Lê. Ces flashbacks sont toutefois optionnels, et le scénario peut être joué sans eux, de façon plus classique.

Les annexes

vous trouverez en annexe les fiches pré-tirées de six soldats américains, pour les scènes de flashbacks. De plus, Tony Martin a concocté plusieurs de ses fameux documents : un rapport préliminaire d’enquête, un avis de recherches du F.B.I, et les fiches de personnages prétirées pour les scènes de flashbacks.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.