SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Battlestar Galactica > Aides de jeu > Présentation de la planète Tauron
Contribuer

Battlestar Galactica

Présentation de la planète Tauron

vendredi 16 avril 2010, par Mu

Ma vision de la planète Tauron (avant que la série Caprica ne fournisse une présentation très différente de sa population). Elle est utilisable avec le scénario "815".
Puisque j’ai décidé d’envoyer mes joueurs sur Tauron, il fallait bien que je décrive un peu cette planète, présentée comme étant la plus éloigné du système solaire des 12 colonies dans le Corebook.

1. Climat

Tauron est la planète la plus éloignée du soleil et par conséquent la plus froide, d’où une végétation de taïga et l’essentiel des habitants regroupés dans la région la plus clémente, à savoir l’équateur.
Si vous cherchez à quoi ça ressemble, allez voir les données climatiques de Iakoutsk (t° moyenne en juillet : 19°C ; en décembre : -39°C)

2. Population

On estime la population des 12 Colonies à la veille de la 2e guerre cylon à environ 20 milliards d’habitants.
En interprétant les infos du Corebook, j’ai réparti cette population de la manière suivante : Tauron, 900 M ; Caprica, 5 MM ; Canceron, 300 M ; Aerelon : 800 M ; Aquaria : 900 M ; Virgon : 2 MM ; Leonis : 600 M ; Picon : 4 MM ; Scorpia : 500 M ; Gemenon : 2 MM ; Libris : 3 MM ; Sagittaron 500 M

3. Minos

La ville de Minos, capitale de Tauron, est en fait une gigantesque agglomération qui étend ses quartiers le long de l’équateur. Pour l’instant, je n’en ai défini que certains aspects :
- un anneau central entouré de deux ceintures au Nord et au Sud ; les usines et les activités « salissantes » rejetés en bordure des ceintures ;
- quelques quartiers sont nommés (il y en a plusieurs dizaines) : l’Agora, l’U.T. (université taurique), le quartier des affaires des Tours Emporion, le Mont Phédriade avec la sphère de verre de son auditorium, le quartier chic de Castalie, le quartier populaire de Pharos ;
- un camp d’entraînement de Marines coloniaux, le Camp Magnus, est situé dans la ceinture Sud ;
- l’astroport civil et militaire est dans la ceinture Nord ; un astroport de marchandise est implanté plus au nord au cap Misène.

Le quartier de l’Agora où se déroule l’essentiel du premier scénario est le plus détaillé.

À l’image des colonies grecques, il s’articule autour de deux axes, l’avenue du Cardo orientée Nord-Sud et le boulevard Décumaine, orienté Est-Ouest.
Il s’est bâti autour du site d’atterrissage du Galleon, aujourd’hui intégré dans le parc Sicyone, sorte de Central Park de Minos avec ses deux lacs artificiels, le lac Lysimaque et le lac Kastoria.

NB. Le Galleon est le vaisseau amiral de la flotte qui a quitté Kobol pour fonder les 12 colonies.

C’est le quartier politique par excellence avec :
- la Résidence Consulaire (Mairie/Palais du gouvernement)
- le tribunal
- le Panthéon, temple des 12 dieux de Kobol
- les ambassades des autres colonies, notamment l’ambassade de Caprica et l’ambassade de Virgon
- le Centre Hospitalier Galien

À l’Est du Parc Sicyone, on trouve les principaux lieux de loisirs : le théâtre, le Pyramidium (stade de Pyramide), les restaurants, les boutiques …

Près du parc s’étend aussi l’Université Taurique, dont le campus est un quartier à part entière, encore plus après l’invasion cylon, avec ses cafés et ses restos. Niveau taille, l’ensemble est colossal. Son aspect ressemble à celui de la Bibliothèque François Mitterrand à Paris, avec les 4 tours en forme de livres ouverts entourant une esplanade, qui abritent des départements différents (UT1 : Sciences Humaines ; UT2 : Sciences de la vie et médecine ; UT3 : Sciences « dures » ; UT4 : Droit).

À cela, il faut ajouter le Musée d’Arts et d’Histoire de la Colonisation, qui abrite également les écoles d’Arts. Il y a également de nombreux centres de recherches privés ou financés par l’Etat à l’U.T., dont le centre cybernétique Sivispac. (pour plus d’infos lire le projet général )

4. Système politique

Comme n’importe quelle colonie, Tauron est entrée dans la fédération il y a 52 ans lors de la 1e guerre cylon. C’est à cette date qu’ont été signés les Articles de Colonisation (sorte de constitution fédérale).

La particularité de Tauron est que les agglomérations se sont rassemblées en une ville unique, Minos, formant un anneau autour de l’équateur. Le maire de cette ville, appelé consul, est donc de fait le président de Tauron.

Au début de la 2e guerre cylon, la consule de Minos s’appelle Calpurnia Church. Consule depuis 5 ans, elle a été l’adjointe du précédent consul pendant 8 ans avant dʼêtre brillamment élue première femme à ce poste.
Elle projetait de se présenter aux élections présidentielles comme vice-présidente aux côté de son ami Aaron Calder (et contre le président Adar) quand Calder a été assassiné (par un des PJ) 6 mois avant le début de la guerre.

C’est elle qui conclue un armistice avec les cylons et obtient l’autorisation de rassembler les survivants sur l’Agora. Elle accepte dans une certaine mesure de collaborer avec les cylons avec pour seul objectif de sauver ce qui reste de la race humaine.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.