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Blasphème

Création de personnage

jeudi 11 octobre 2012, par Guigs

le How To

Plutôt que de détailler la création complète, que vous trouverez dans le Livre de Base de Blasphème, nous allons proposer ici une check-list, un scénario de création à suivre.

Pour le détail, le jeu est en téléchargement.

  1. Choisir une race parmi les 18 possibles (6 peuples elfiques, 4 peuples semi élémentaires, Felis, Nains, etc.) en prenant garde aux inimitiés entre peuples. Chaque peuple possède un « pouvoir » particulier ;
  2. Tirer les dés ;
  3. Vérifier si vous êtes victime d’altération d’état. Un tableau de 100 altérations (40 positives, 40 négatives et donc 20 selon les situations) est disponible ;
  4. Choisir ses compétences : libre court à votre imagination ;
  5. Répartir les points dans les compétences ;
  6. Calculer les dernières caractéristiques : Point de vie, de Psychisme, de Magie et Initiative ;
  7. Découvrir votre origine sociale ;
  8. Découvrir les us et coutumes de la réincarnation.

Sur le monde de Blasphème, la réincarnation a une place très importante dans les croyances des tous les peuples. Ainsi chaque nouveau-né peut être considéré comme réincarnation d’un être décédé relativement récemment. Le plus souvent il s’agira d’un membre de sa famille, mais il peut s’agir d’une autre personne. Tous les ordres cléricales parcourent le monde à la recherche d’enfants pouvant être la réincarnation de leurs hauts membres disparus.

Durant son enfance, le personnage sera habillé, appelé et souvent traité comme l’être considéré comme réincarné (il sera habillé en fille, même si le personnage est un garçon par exemple). Au début de son adolescence, il retrouvera des mœurs "normales" mais il aura en second prénom celui du disparu. Il sera appelé par ce prénom lorsqu’il sera parmi les siens.

Aujourd’hui personne ne peut dire si effectivement des êtres se réincarnent ou s’il s’agit de simples superstitions. De plus il est bien évident que si le personnage est orphelin, personne ne peut déterminer l’être réincarné.
Durant son enfance ceux qui se seront chargés de son éducation auront alors assimilé à sa personnalité une personne n’appartenant pas à la famille du personnage.

Il ne reste plus qu’à jouer.



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