SDEN - Site de jeu de role
Accueil > C.O.P.S. > Aides de Jeu > Pouvoir d’achat d’un COPS
Contribuer

C.O.P.S.

Pouvoir d’achat d’un COPS

vendredi 4 août 2006, par Loki

REVENUS (cool !)

Salaire de base (détective I de rang 2) : 1500$.

Prime d’uniforme : des clous ! l’uniforme des COPS leur étant fourni, il n’ont sûrement pas de prime d’uniforme ; si c’est le cas quand même, la prime a été bouffée depuisl’intégration du PJ dans le LAPD.

Prime de langue : je dirais de 30 à 70 $ selon la carac’ EDU du COPS.
Autres primes : 30 à 40 $.

DEPENSES (pas cool !)

Bouffe : un minimum de 300$, considérant que les COPS bouffent souvent dehors, donc ne font pas d’économie sur leur nourriture. Et à ce prix-là, c’est un régime hamburger / enchilada / beignets de crabe, pas de la gastronomie. Pour ceux qui se piquent de mieux manger, on peut facilement monter à 400-500$ mensuels... mais quand on aime on ne compte pas !.

Logement : sans doute le plus variable, mais là encore je dirais que 300 $ est un minimum, et que la moyenne doit beaucoup plus tourner autour de 500-600 $ si le COPS veut vivre ailleurs que dans une chambre de bonne ou que dans un quartier pourri ! Pour presque les mêmes prix, il est possible de vivre à l’hôtel, mais ça augmente les dépenses de bouffe et c’est souvent encore plus moche qu’un appart’ perso.

Assurances : la super assurance du LAPD, option tout risque, 60$

Bagnole : je dirais de 120$ (pour une caisse bas de gamme en mauvais état) à plus de 200$ (pour une berline récente et bien entretenue). Bien sûr, ce sont des coûts mensuels qui prennent en compte les dépenses courantes, pas les dégâts qui peuvent être faits lors d’une partie...

Frais divers : catégorie fourre-tout de trucs plus ou moins obligatoires, genre se racheter une machine à laver, faire un cadeau au neveu, aller voir un film, prêter de la thune à un collègue dans la dèche, etc. 200-300 $ facile, mais ça peut monter beaucoup suivant le COPS.
Argent de poche : ce qui reste après, et ben ça fait pas lourd... c’est de ce fric-là dont dispose le COPS une fois en jeu. C’est aussi avec ça qu’il faut payer les indics... et après, y’en a qui s’étonnent des "arrangements" !

QUELQUES EXEMPLES

A partir des prétirés de la "Midnight Train". (ici)

Mark L. Snotown : comme il a gagné le gros lot avec sa "poule de luxe", je considère que tout son salaire part en argent de poche, moins les frais divers (300$) et une bagnole plus que correcte (300$ aussi, puisqu’il a les moyens).
Résultat, il lui reste pas loin de 900$ en fin de mois.

Hassan Walrus : un appart de merde dans South Central (300$), sa bouffe (300$), de grosses dépenses diverses (au moins 400$ qu’il passe dans de l’aide à diverses organisations), l’assurance (60$), une bagnole très moyenne (150$).
Total, un argent de poche qui tourne autour de 300$.

Lee San-Tuo : un bon appart dans South Park (600$), de la bouffe moyenne (400$), des dépenses standards (200$), l’assurance (60$) et une bagnole quelconque (150$).
Reste pas grand chose, genre 100$ ; c’est ça de vouloir vire dans les beaux quartiers !

Kevin J. Anderson : vit chez ses parents à Duarte (0$ !!!), bouffe souvent la cuisine de maman, mais est tellement goinfre que les autres repas lui coûtent cher (300$), des dépenses très moyennes (200$), l’assurance pour lui et ses parents (60 + 2 x 35 = 130$), une petite bagnole banale mais plutôt bien en forme (200$).
Notre Tanguy conserve donc presque 700$ chaque mois !


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2013-01-13 19:20:38 - Badjams

Pour ce qui est de la prime d’habillement, je dirais :

Pour les effets "COPS" (Blouson, pantalon, masque), toute détérioration doit être signalée au service matériel qui prêtera un matériel de rechange en attendant que le matériel soit réparé. Il n’est pas rare alors de se voir prêter des matériel à la mauvaise taille pendant 2/3 semaines, ou alors avec une tache de sang pas totalement partie dans le dos du blouson...
Les réparations sont de qualité (le LAPD ne veut pas que ses super flics ressemblent à des clodos) mais il peut tout de même y avoir des loupés parfois.
Certains COPS rapiècent eux même leurs uniformes pour ne pas se balader avec des fringues trop grandes de 3 tailles et passer pour des clowns.
Un jet de bureaucratie/3 permet de remplir parfaitement le formulaire de demande et d’obtenir un effet de bonne qualité, dans la bonne taille, en 1 semaine. Un jet de Charisme/3 permet d’obtenir un uniforme de prêt en bon état (voir neuf) à la bonne taille. Un uniforme à la mauvaise taille/mauvais état impose un malus de 1 dé cumulatif (mauvaise taille ET mauvais état donnent -2) à tous les jets de compétence sociale si l’interlocuteur peut voir l’uniforme.

Pour ce qui est des effets "non-COPS" (donc tout le reste), l’administration considère que les effets donnés à l’arrivée sont faits pour durer 2 ans, donc
1) Il appartient au COPS d’entretenir ses effets, un remplacement étant donc à ses frais.
2) le COPS perçoit une prime de 200$ au mois de mars de chaque année à partir de 48 mois de présence à l’unité (oui donc si vous êtes rentré en février 2030, vous touchez 200$ en mars 2032, si vous êtes rentré en avril 2030, vous touchez en mars 2033. C’est comme ça ^^)
Ces 200$ doivent servir à acheter de nouveaux effets en remplacement des anciens et le SAD peut être amené à demander les preuves d’achat au cours de contrôles sporadiques.
De même, le COPS qui a des chaussures de travail complètement bousillées et qui fournit une preuve d’achat pour des chaussures vieux de 2 mois risque fort qu’on le regarde d’un mauvais oeil. revendre des effets "LAPD" ou "COPS" sur ebay est loin d’être bien vu ^^

2013-01-13 19:06:00 - Badjams

Je dirais qu’un cops perçoit à son intégration la dotation suivante :
- 2 pantalon d’intervention COPS,
- 2 Polos Sérigraphiés manches courtes
- 2 Polos Sérigraphiés manches longues
- 1 Blouson "été" renforcé COPS (Manches amovibles)
- 1 Blonson "Hiver" renforcé COPS (Doublé polaire)
- 1 ceinturon réglementaire avec un holster de hanche réglementaire
- 1 Masque de COPS
- 1 Parka de pluie LAPD
- 1 Casquette COPS,
- 1 Casquette Cérémonie LAPD
- 1 Chemise indéfroissable cérémonie LAPD
- 1 Pantalon Cérémonie LAPD
- 1 Veste de cérémonie
- 1 Jogging (Haut + bas) LAPD
- 4 T-shirts LAPD
- 1 Badge métalique LAPD numéroté (+ Médaille stylisée COPS en insert)
- 1 Carte professionelle COPS servant de badge d’accès aux locaux réglementés du LAPD et d’accès serveurs et bases de données LAPD.

Les effets non fournis (et donc à se payer sois meme) : Un holster différent et plus pratique que celui de dotation, les médailles ét décorations reçues, les galons à mettre sur la tenue de cérémonie, les porte-accessoires à rajouter sur le ceinturon (porte matraque, porte menotte, porte taser, etc...), la cravatte pour la tenue de ceremonie (curieusement elle ne fait pas partie du paquetage pourtant elle est obligatoire pour la ceremonie de fin de stage à l’ecole de police donc vous en avez deja acheté une ^^), une paire de chaussures d’intervention (En fait il y a une paire de rangers fournie lors de l’intégration en ecole de police mais la plupart sont fusillées lors des marches/courses d’orientations, les survivantes auront causées tellement d’ampoules qu’elle seront brulées par leur propriétaires. donc vous devez en acheter ^^)

2007-05-15 00:48:11 - FRED

Je parle en connaissance de cause :
Les flics et gendarmes en France ont une prime (très faible) d’uniforme.

UN seul uniforme est fourni car cela coute cher et je doute que les COPS mettent 24h/24h leur unique tenue... sinon ça pue un peu... et puis les vêtements s’usent se salissent (surtout si on baigne dans le sang...etc)
Je vous assure que les COPS ont besoin de leur prime d’uniforme.

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.