SDEN - Site de jeu de role
Accueil > C.O.P.S. > Aides de Jeu > Suspect > Les differentes Mafia
Contribuer
Autres articles

C.O.P.S.

Les differentes Mafia

vendredi 4 août 2006, par Pik_0fr

Mafia italienne

Les domaines d’activité privilégiés de la mafia italienne sont : La haute corruption, le blanchiment d’argent, le racket des commerçants, la prostitution.

—  Les Old Ones
 : Ces anciennes familles mafieuse cherchent à se ranger et à acquérir une certaine respectabilité. Maintenant ils dirigent des compagnies légales même s’ils utilisent encore certaines vieilles méthodes (corruption, chantage...) pour acquérir de nouveau marché, mais usent rarement de violence.
—  Les Outfits
 : Ces mafieux ont une organisation et un domaine d’activité qui correspond plus à la mafia à la sauce américaine (c’est à dire sans scrupule quand il s’agit de faire du fric). Ce sont en quelques sorts les dignes fils de Al Capone. Ils font surtout dans le racket de commerçants, la prostitution, un peu la drogue...
Ils sont un peu en perte de vitesse face aux autres mafias et leur guerre avec les Néo-corléonnais n’arrange rien.
—  Les Néo-corléonnais
 : Ces mafieux prônent un retour à la Cosa Nostra old-school, celle ou ils étaient des hommes d’honneur. En plus de leur code de conduite, ce sont des chrétiens convaincus, ce qui ne les empêche pas d’être extrêmement violents. Ils méprisent les 2 groupes mafieux précédents.

Mafia russe

Les Russes sont les rois du trafic. La flotte russe sous contrôle de la mafia est la plus grande du monde et leur contrôle du syndicat des transports fait qu’ils sont aussi maître du transport routier dans presque toute la Californie. La mafia russe est aussi devenue championne dans le blanchiment d’argent.

— Autoritety
 : Les gangs Autoritety sont les spécialistes sont des spécialistes pour dégoter une marchandise illégale quelconque (arme, produits chimiques, tête nucléaire...) et à l’écouler discrètement. Ce sont eux qui s’occupent du blanchiment d’argent.
— Vori
 : Ces gangs sont plus violents que les précédents qui font plutôt partie de la criminalité en col blanc. Les Vori sont les champions du transport de marchandises illégales, y compris de leur protection quand ils croisent des Hell’s Angels un peu trop entreprenants.
—  Baba Yaga
 : Cette organisation tentaculaire a posé sa griffe sur la Californie. Mélange d’Autoritety et de Cori, elle est sous le contrôle d’un dénommé Raspoutine qui dirige son groupe depuis sa base en Alaska.

Les cartels de la drogue

Les différents Cartels d’Amérique du sud se livrent une guerre sans merci pour le contrôle du marché et rivalisent d’ingéniosité pour faire passer des quantités énormes de drogues à destination de la Californie. La seule « alliance » qui tiennent la route est celle de Cali, Bogota et Medellin pour le trafic du Quetzalcóatl. Les Cartels ont des hommes à eux en Californie mais sous-traitent généralement la distribution sur le terrain. Ils entretiennent aussi de véritables tueurs à gage qui servent à éliminer ceux qui gênent leur trafic.

—  Bogota
 : Bogota est en pourparler avec les Jamaïcains afin qu’il assure le transport de la came vers la Jamaïque. Bogota A aussi mis en place ses propres circuits aériens pour approvisionner la Californie. La Mara Salvatrucha a réussit à infiltrer un agent à un haut niveau dans le Cartel mais l’identité des véritables chefs reste mystérieuse.
—  Cali
 : Pour le transport de la came, Cali travaille beaucoup avec les Russes qui convoi le tout vers le Mexique ou la Californie, mais les Russes exigent pour cela 30 % de la came, ce qui a le don d’énerver les narcos. Cali travaille aussi avec les Triades.
—  Medellin
 : Tout comme le Cartel de Cali, Medellin fait transporter sa came par les mafias russes. Les Russes servent aussi au blanchiment de l’argent de la drogue et ont installé plein de société plus ou moins bidons en Amérique du sud, mais les tentions entre mafias russes provoquent quelques conflits. Medellin travaille aussi avec les Yakusa.

Mafia irlandaise

La mafia irlandaise est issue au moins en partie de l’IRA. Leurs domaines d’activité principaux sont le trafic d’arme et le mercenariat.

—  Les Leprechauns
 : Ce groupe est chargé du trafic d’arme. Ce sont des vrais pros, et leur organisation est proche de celle d’une entreprise : chaque Leprechaun est spécialisé soit dans la récupération, la remise en état, le transport, la revendre, le marketing et même le service après vente.
—  Le Shamrock’s club
 : Quelle que soit la mission que vous cherchez à leur confier, vous pourrez compter sur un groupe de mercenaires irlandais si vous avez de quoi les payer. La prestation est exemplaire et leur organisation n’a rien à envier aux commandos militaires.

Les Yakusa

On pourrait croire que les différents clans yakusa sont à couteaux tirés mais il n’en est rien. Chaque Yakusa fait partie d’une vaste organisation pyramidale très hiérarchisée. Un yakusa sait qu’elle place lui revient et ses tatouages sont là pour le rappeler aux autres initiés. Ils sont aussi caractérisés par une indéfectible loyauté envers le clan ainsi qu’un sens de l’honneur très poussé. Les principaux secteurs d’activité des Yakusa sont la prostitution et le trafic de drogue. Ils traitent avec les labos de recherche coréens et ceux présent sur le sol californien. A noter aussi la main mise des yakusa sur l’archipel d’Hawaï.

Les triades

Les triades sont nombreuses et leur influence sur le quartier de Chinatown est sans égale. Chaque triade est théoriquement indépendante mais un haut conseil est là pour éviter que les conflits dégénèrent ou pour organiser la défense face à d’autres ethnies (actuellement les triades sont en guerre avec les Chicanos). Certains membres des triades sont connus pour leur violence, mais elle ne se fait pas au détriment de l’efficacité.
Chaque triade a plus ou moins sa spécificité, ainsi les triades malaisiennes donne dans la piraterie, les thaïlandaises dans la prostitution, celles de Shanghai dans les fumeries d’opium, les birmanes dans le trafic d’armes et les vietnamiennes dans le trafic high-tech. En plus de cela, les triades s’approvisionnent en drogue dans le Triangle d’Or (ou est cultivé en masse l’héroïne) et la coupe éventuellement avec des drogues synthétiques (style ecstasy). Certaines triades travaillent avec les russes pour augmenter la taille des cargaisons importées vers la Californie.
Parmi les triades les plus connues ont compte la Tsing foo, la Bloody Threadz et la K16...

Les organisations indo-pakistanaises

Certainement les moins connues des organisations mafieuses qui fonctionnent plus sur un principe de castes.

—  Les Mouches
 : Les indo-pakistanais ont su organiser les réseaux de mendiants pour en faire un service de renseignement assez efficace. En effet, il y a tellement de nécessiteux dans les rues de LA que les angelos n’y font presque plus attention. L’organisation est aussi capable de faire de l’espionnage industriel.
—  Les Chariots
 : Une bonne partie des commerces ambulants de LA est sous le contrôle des organisations indo-pakistanaises. Déjà que ce sont pour beaucoup des commerces illégaux mais en plus ils font carrément du trafic d’arme ou de drogue pour certains.

Signature de l'officier responsable initial : Valérian


Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.