SDEN - Site de jeu de role
Accueil > C.O.P.S. > Scénarios > 10-18 > Drole d’oiseau
Contribuer

C.O.P.S.

Drole d’oiseau

vendredi 4 août 2006, par Pik_0fr

Approche : Nous retrouvons nos COPS vers la fin de leur journée de travail, alors qu’ils roulent vers le Central, pleins d’espoir quant à la possibilité de pouvoir enfin finir à l’heure. A la télé, ce soir, il y a rediffusion d’un Chuck Norris, et ce serait dommage de le manquer...
Les crachotements de la radio se chargent de les ramener à la dure réalité : Ils ont signé, c’est pour en ch...
Une agression est en cours et, manque de bol pour les fans de Chuck Norris, elle a lieu à trois rues de la position actuelle de nos flics préférés...
Effectivement, sur place, quelques gamins désœuvrés s’en donnent à cœur joie en s’acharnant sur une personne roulée en boule sur le sol, apparemment incapable de se défendre.

Dénouement : Ces jeunes sauvageons sont des petits joueurs et s’enfuiront au premier signe de l’approche des flics. Leur victime se relève peu après leur départ. Devant nos Cops se tient un homme de forte stature, un peu enrobé, au visage masqué par un loup noir du plus bel effet. Il porte un costume noir. Sur son torse, un éclair stylisé, vert tout comme ses bottes. Une cape déchirée flotte lamentablement autour de lui.
Cet homme se présentera comme Hawkman, le super-héros du quartier.
Hawkman s’appelle en fait Jason, il vit au foyer du coin, et il est légèrement retardé mentalement. Il est persuadé d’être le fils de deux extraterrestres vénusiens qui lui ont légué leurs super-pouvoirs. Depuis un an, il a décidé de lutter contre le crime local, un gang de petites frappes qui tabassent et rackettent régulièrement les gamins du quartier. Jason s’est inventé le personnage de Hawkman pour protéger son identité secrète (et ça marche. Personne ne sait qui il est en réalité...)

Les Cops peuvent résoudre ce 10-18 de deux manières :
— Ils remettent Jason dans les mains attentionnées d’un psy, qui le mettra en foyer fermé et le bourrera de médicaments, pour l’empêcher de devenir dangereux. Quelques semaines plus tard, Jason ne sera plus qu’un légume complètement camé.
— La deuxième solution, c’est d’aider ce doux dingue à réaliser son rêve : arrêter les exactions des Street Jokers, le fameux gang de petites frappes. On peut imaginer que les COPS confient à Hawkman la mission de leur signaler la prochaine agression des gangers. En l’associant ainsi à l’arrestation de ces " dangereux criminels ", ils feront de lui un homme heureux. En plus, les commerçants du coin, qui aiment bien Hawkman (qui est quand même plutôt rigolo, quand il se promène dans son costume), en feront leur mascotte.

Scénario +2 : Si les COPS ont fait de Hawkman un héros, ce dernier décidera de s’entraîner dur pour devenir un athlète à la Bruce Wayne. A ce moment, il commencera à vraiment faire régner l’ordre dans sa rue.

Scénario +5 : Hawkman devient une épine douloureuse dans le pied des petits gangs, qui voient leurs rangs se clairsemer drastiquement après chaque attaque de Hawkman. Tout le quartier est sous sa protection, dans la limite de ses possibilités. Il devient une sorte de Vigilante. Il est tout à fait prêt à donner des informations aux COPS, surtout parce qu’ils savent quelle est sa véritable identité.

Scénario +8 : Quelque chose tourne mal, et Hawkman pête un plomb, sans que cela soit trop visible. Il décide de protéger son identité secrète, persuadé d’être en danger de mort. Pour rester en vie, il va devoir tuer tous ceux qui connaissent son vrai nom. Il va donc se mettre à traquer les PJ. Et il est devenu très fort. Une sorte de Batman, quoi...

Signature de l'officier responsable initial : Daroul


Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.