SDEN - Site de jeu de role
Accueil > C.O.P.S. > Scénarios > Synopsis > Une coupe de cheveux sans fil
Contribuer
Les participants

C.O.P.S.

Une coupe de cheveux sans fil

4 votes

vendredi 6 septembre 2013, par rodi

Ce synopsis pour COPS, ou tout autre jeu contemporain ou proche de notre monde, est issu du concours de l’Oujidirépo du forum. Les mots imposés sont coupe, interpellation et vide.

I. L’histoire : Un petit voyou plein de ressources

Adso Morris est un petit hacker qui s’est résolu à ne jamais craquer le HYLE, tu m’étonnes... Cependant, très malin qu’il est, il s’est dit qu’à défaut de transcrire les données protégées, il pouvait les copier et peut être qu’un jour, il pourrait les lire. Pour cela, il s’est dit qu’il lui suffisait de partager un de ses disques durs, par Wifi, avec le disque qu’il souhaitait pirater. S’introduire chez un particulier ne lui étant pas difficile, passé de voyou oblige, il n’avait qu’à effectuer une simple opération de partage de disques. Enfantin !

Enfantin, sauf qu’à longue distance, cela devenait plus difficile. Pour contrecarrer cet épineux problème, Morris le filou a pensé à utiliser ses amis du salon de tatouage et piercing, « chez Igor », où il se rend pour se faire graver ses citations préférées sur le corps. Il a ainsi demandé à quatre excentriques, à la coupe très originale et s’étant fait implanté des cornes sur le crâne, d’y insérer une clé wifi. Le hacker était désormais équipé de quatre routeurs mobiles et indétectables, ayant une superbe boule à zéro cornue ! Cela lui permet donc désormais d’opérer à longue distance, en plaçant ses relais en différents points stratégiques, tout en étant intraçable. Efficace et stylé ! So californien !

II. Une enquête étrange et une interpellation musclée

Les COPS sont envoyés sur une enquête étrange. Plusieurs infractions ont été signalées sans que rien n’ait été volé. Après plusieurs interrogatoires et « scènes de crime » un peu stériles, ils remarquent enfin que les disques durs des ordinateurs ont été partagés. Un expert en informatique, pj ou pnj, peut même constater que les données ont été copiées ailleurs par WIFI !!! Il est malheureusement impossible de tracer le flux de données… L’enquête continue, toujours sans grosses pistes…

Après plusieurs heures à ensuite se casser les yeux sur les enregistrements de vidéosurveillance, il est possible de remarquer des mecs et une nana, la boule à Z et avec des implants crâniens vraiment protubérants, zoner à chaque fois dans le quartier de l’infraction… Après avoir montré les photos à plusieurs piercers, la conclusion est évidente. Seul Igor est capable de tatouages prodigieux comme ceux portés par les types des photos. « Chez Igor » est un repère de drogués et de bikers de Venice. Les COPS vont être bien reçus… Une petite émeute, ça vous dit ? Une interpellation digne de ce nom attend donc les valeureux héros.

III. Un vide juridique

Sur place, après les violences, Igor demande un mandat, son avocat et tout le tralala. Cela va durer des jours, durant lesquels, le vil tatoueur va narguer les personnages. Il fera cependant moins le malin durant les interrogatoires, donnant vite le nom de Morris, pour sauver ses miches.

Le procès s’ouvrira ensuite avec l’entrée fracassante d’un avocat que les personnages haïssent, Maître Cleyton…. Il se fera d’ailleurs une joie vicieuse d’utiliser le vide juridique autour de cette affaire. Oui , il y a eu infraction mais rien n’a été volé et les données n’ont pas été directement copiées mais les disques partagés. Bien que ce soit tordu, Maître Cleyton se battra comme un fauve face à des personnages qui passeront même à la barre, ridiculisés par leur ennemi…

Le verdict vous revient mais ne soyez pas trop cruel… Sauf si les cornes vous en disent…



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.