SDEN - Site de jeu de role
Accueil > C.O.P.S. > Scénarios > Synopsis > Very bad trip !
Contribuer

C.O.P.S.

Very bad trip !

vendredi 12 juillet 2013, par rodi

Ce synopsis pour COPS, ou tout autre jeu contemporain ou proche de notre monde, est issu du concours de l’Oujidirépo du forum. Les mots imposés sont manteau élimé, farce de mauvais goût et bibliothèque.

Introduction : Le début de l’histoire

Deux étudiants très brillants en informatique, Matthew Wang et Kenzo Otaki, souhaitent intégrer un groupe de hackers qu’ils ont rencontré durant une Convention de Star Trek sur le campus de Caltech. Mais pour cela, ils doivent réussir un test. Il leur faut enlever des personnes et les droguer durant deux ou trois jours de sorte qu’ils n’aient aucun souvenir. Ce temps de latence doit leur permettre d’effacer toutes traces de la vie de leurs prisonniers.

Ainsi, les personnages vont être enlevés dans le bar où ils ont leur habitude après avoir pris, par inadvertance, de fortes doses de drogue puis réapparaître dans le quartier de Skid Row au milieu des clochards locaux...

Acte 1 : Retrouver le fil de de sa vie

C’est le petit matin et les personnages se réveillent dans une forte odeur de gerbe et de crasse. Autour d’eux, de pauvres gars abrutis par l’alcool de mauvaise qualité, les regardent l’air goguenard. Il faut dire que les personnages ne ressemblent à rien avec leur pantalon et leur manteau élimés qui ne sont pas les leurs. Ils ont la tête dans le sac et aucun souvenir de ce qui s’est passé durant la nuit.

Cela va être encore plus étrange quand ils vont se rendre compte qu’ils n’ont plus de papier et que trois jours de leur vie ont disparu ! La soirée, dont ils n’ont que peu de souvenirs, était en effet samedi et nous sommes mercredi !

Les clochards pourront raconter qu’ils ont été amené durant la nuit dans un van gris aux plaques cachées. Deux hommes étaient dans le van et les ont sortis inconscients du véhicule avant de disparaître... Etrange !

Le retour à la vie normale va être tout aussi bizarre puisque tout ce qui faisait leur vie n’existe plus : leur appartement est occupé par un gars ou un couple depuis une journée ou deux, leurs comptes en banque sont clos ainsi que leur abonnement téléphonique... Bien sur leurs amis se rappellent d’eux !

Cette première partie est donc la découverte progressive de la farce de mauvais goût des deux informaticiens...

Acte 2 : Retrouver les étudiants

Après avoir fait le deuil de tout ce qui leur appartenait, les personnages peuvent se lancer dans l’enquête. Elle va commencer de façon très simple avant de se terminer par une course poursuite dans le campus de Caltech.

Au bar de leur dernière soirée, on leur raconte qu’ils étaient dans un état vraiment excellent. Ils ont fait le show toute la soirée. Super drôle ! En creusant, il est possible de finir par découvrir auprès de Suzie la serveuse qu’ils ont passé une partie de la soirée avec deux jeunes gars, sûrement des étudiants. Les vidéos prouvent ce témoignage. Sur ces dernières, on peut voir que l’un des deux gars porte un t-shirt de l’université de Caltech. Si on devait parier en voyant leur tête de geek, on pourrait presque parier qu’ils font des études d’informatique... Direction la bibliothèque d’informatique du campus !

Là bas, après quelques questions sur les photos des deux geeks, de jolies étudiantes donnent les noms de Wang et Otaki et la cafeteria où ils sont souvent. Ils s’y trouvent d’ailleurs et en voyant les personnages, ils tentent de prendre la fuite. En leur faveur, une connaissance quasi parfaite du campus. En leur défaveur, ce sont des geeks pas très adeptes des activités physiques...

Après les avoir rattrapé, les personnages les font facilement parler, d’autant qu’ils sont COPS. C’est pas de bol quand même ! Les deux racontent alors les pilules de drogue dans les verres, l’enlèvement, le maintien sous drogue le temps de rayer leur nom de pas mal de listes (appartement, téléphone, banque...). Ils s’excusent, rendent les effets personnels et finissent par avouer qu’ils ont fait cela pour intégrer un groupe de hackers professionnels...

Acte 3 : Lever le voile de la prétendue vérité

Leur commanditaire s’appelle M. Big Jim, un hacker ayant une petite notoriété. L’enquête pour le retrouver va être compliqué. Elle débute dans le bar où a eu lieu la rencontre. Il s’agit d’un bar de Hollywood, le Coyote Girl. La pute de Jim explique qu’elle peut le joindre et donne son numéro aux personnages. Quand ils l’appellent, ce dernier répond et raccroche quand il comprend ce qui se passe.

Il est possible pour les COPS, en demandant un mandat de trouver l’adresse de Jim grâce au numéro de téléphone. Quand ils arrivent finalement à l’appartement, ils trouvent le corps froid du pauvre hacker... Il a été abattu quand ses amis de la Network mafia ont compris le danger qu’il représentait avec une enquête sur le dos...

Fin de l’histoire ou première piste pour enquêter sur la tentaculaire Network Mafia !



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.