SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Changelin : le songe > Présentation de Changelin : le Songe
Contribuer

Changelin : le songe

Présentation de Changelin : le Songe

vendredi 12 février 2010, par Mattboggan

Les portes des Royaumes enchantés de Féerie se sont fermées. Les hommes ont abandonné la magie pour chercher un nouveau rêve – un rêve d’un monde stérile, banal, sans mystère ni émerveillement. Un monde où toutes les questions ont trouvé leur réponse et où toutes les énigmes de l’univers ont été résolues. Et cependant, dans cette quête d’utopie, l’humanité a perdu une part d’elle-même. Ils ont oublié comment on rêve...

Même après que les derniers chemins vers Arcadia se soient fermés, le Beau Peuple n’avait pas complètement abandonné les hommes. Ces fées oubliées furent obligées d’adopter un nouveau mode de vie pour survivre dans un monde en proie au scepticisme collectif des hommes pour tout ce qui concerne la magie : elles devinrent elles-mêmes des mortels, abritant leur fragile âme féerique dans la chair humaine. Et cependant ces fées continuent de rêver à un jour où l’humanité reviendra une fois de plus vers le merveilleux. A cette fin, les fées ont discrètement encouragé les rêves des hommes, cherchant à susciter un retour aux jours bénis lorsque les fées étaient les bienvenues et pouvaient se mélanger aux mortels.

Changelin : Le Songe est un jeu qui traite du Rêve, de l’innocence perdue, du cynisme de la vie adulte, du faire-semblant devenu réel, de l’imagination qui fleurit. On y trouve un monde invisible de fantaisie qui côtoie celui des hommes – un lieu de joies, de mystères, et d’immenses périls.

Quand on joue à Changelin, on découvre ce que c’est que d’être exilé, d’être persécuté à cause de sa véritable nature et d’être incapable d’exprimer la beauté qui s’écoule en cascade de son cœur. On apprend ce que c’est que d’être seul au milieu de la foule, de connaître le pouvoir des rêves et d’être capable de puiser dans ce pouvoir magique. Et l’on apprend ce que c’est que d’être sans défense face aux forces du Destin et incapable de stopper le poids écrasant de la Banalité qui vole vos souvenirs de tout ce que vous avez découvert.

Entrez dans les royaumes du Songe – un endroit de merveilles inimaginables et de terreurs impossibles.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.