SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Changelin : les égarés > Aides de jeu > Les Familles (Seemings) > Les Belles Gens
Contribuer

Changelin : les égarés

Les Belles Gens

Fées parmi les Changelins

mercredi 14 novembre 2007, par karkared

Parfois, un Fée prend un mortel pour valet, amant ou autre tâche de compagnie. Dans ces rares cas, le Changelin est choisi pour sa beauté et le souci premier de son maître sera de préserver ses qualités. Il l’altère donc le moins possible ; cependant, la simple proximité d’un Fée suffit à infuser le mortel de son essence. Lorsque, enfin, le Changelin peut revenir dans le monde des mortels, il est plus fée que la plupart de ses pairs. Nimbé d’une beauté irréelle, il est devenu Belle Gens.

Les Belles Gens incarnent un aspect du pouvoir. Outre qu’ils en maîtrisent les Pactes, ce sont souvent des courtisans, des organisateurs, des artistes à la forte personnalité. D’autres s’intéressent plus à la beauté et se consacrent à la Nature, à la danse, etc. Enfin, ceux qui ont vécu avec des Fées martiaux se trouvent dotés de la force des Dragons asiatiques ou des Géants nordiques, et expriment leur volonté par une discipline physique ou magique sans faille.

Les Belles gens sont souvent mal vus des autres Changelins, qui les prennent pour des fats et des sots (il est vrai que leur "belle vie" en Arcadie n’a pas particulièrement développé leur intelligence). Pourtant, tous tombent d’accord pour dire que ce sont souvent eux qui dégrippent une situation, ou pour parler plus cyniquement, qui acceptent par vantardise de se charger de ce que nul n’osait faire.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.