SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Chivalry & Sorcery > LOCS for ever
Contribuer

Chivalry & Sorcery

LOCS for ever

vendredi 7 mars 2014, par Lord Doom

The Loyal Order of Chivalry and Sorcery

The Loyal Order of Chivalry & Sorcery (plus communément appelé LOCS) était un site communautaire fondé en 96 à l’initiative de Wilf Backhaus, un des deux auteurs canadiens de C&S.

Son but premier était de fournir un forum aux joueurs et de promouvoir toutes les versions de C&S. Cependant, le site fournissait également un annuaire, le calendrier des futures parutions et diverses ressources telles que de nouvelles règles, des PNJ, des articles officiels ou des résumés de campagnes.

Pendant de nombreuses années, nous avons échangé sur la mailing avec parfois des débats houleux sur les différentes éditions et les orientations prises par les auteurs. Ed et Wilf étaient souvent présents et très actifs sur le forum et beaucoup peuvent témoigner qu’ils étaient faciles d’accès, surtout Ed.

Avec le décès de Ed Simbalist, l’absence de nouveaux suppléments depuis la sortie de C&S 4, le manque d’enthousiasme des joueurs par rapport à la nouvelle édition, le crash du forum et la grave maladie de Wilf Backhaus, locs.org fut officiellement fermé en 2008.

Bien que le site ait disparu de la toile depuis de nombreuses années, vous pouvez quand même retrouver quelques anciennes pages grâce à la machine à remonter le temps.

Peu de temps après sa fermeture cependant, un nouveau forum a vu le jour voulant reprendre le flambeau du regretté locs. Se voulant plus comme un site de fans qu’un site officiel, il fut lancé cette fois à l’initiative d’un joueur australien et à su regrouper à ce jour presque 200 participants.

De nombreux joueurs font encore référence au LOCS. Ce n’est pas un hasard si la première page intérieure du Redbook lui est dédicacé ou qu’un groupe sur Google+ se revendique du LOCS Revival Team.

L’histoire n’est sans doute pas finie...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.