SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Conspiracy X > Scénarios > Campagne - Menace Imminente > Intrigue
Contribuer
Les participants

Conspiracy X

Intrigue

2 votes

dimanche 24 avril 2005, par Backick, Captain Bug

Cette campagne est orientée autour de la découverte pour les joueurs de ce que représentent les sauriens. Leur division, leur origine trouble et leur arrivée imminente. Bien entendue la fin est parfaitement adaptable si vous n’avez pas envie de tomber immédiatement dans le fantastique.

L’origine de l’intrigue est liée au virus qui obligea les sauriens à quitter la terre il y a 65 millions d’année, et qui extermina les dinosaures, pour permettre le développement des mammifères. En effet, les Gna-Talls, première faction saurienne arrivée sur terre après être sortie de la singularité, se sont implantés au sein de l’administration américaine, et ont passés des accords avec le NDD (National Defense Directorate = Livre Noir). Lors de leur retour sur terre, ils ont retrouvé dans des moustiques incluent dans des morceaux d’ambre fossilisé, des résidus encore potentiellement actif du virus. Ils ont voulu l’étudier pour pouvoir éventuellement y trouver une parade...
Malheureusement le laboratoire qu’ils avaient implanté dans la jungle thaïlandaise et qui travaillait sur ce sujet a été attaqué par une autre faction saurienne, sortant à ce moment-là de la singularité, et venant s’établir dans la région, les Kath-Yals. Après avoir tué leurs adversaires, ils découvrirent le virus, et effrayé à l’idée que les Gna-Talls ne l’utilisent contre eux, ils ont décidé de chercher à leur tour un antivirus. Ils installèrent pour cela un laboratoire secret dans la jungle Colombienne, éloigné de leurs regroupement principaux pour plus de sécurité (et de secret).

Évidemment, les Gna-Talls, après avoir repéré des aller-retour de navettes sauriennes suspectes, finirent par constater une implantation de sauriens en Amérique du sud, et envoyèrent des espions pour découvrir ce que cela représentait. Ayant compris les travaux de leurs adversaires, il prirent peur à leur tour, et décidèrent d’anéantir les installations. Les relations des deux clans peuvent à peu près se comparer à la course au nucléaire entre les deux grandes puissances pendant la guerre froide, pour ce qui concerne le sang froid et le recul en tout cas...
En effet, aucun des deux groupes de survivants n’était au courant du plan désespéré mis en place par les Thurns et les Crolls au moment de l’exode, et ils ne connaissent pas l’origine et l’histoire de ce virus. Pas plus qu’ils ne comprennent l’évolution du monde vers ce qu’il est devenu.

NB : Dans le background officiel, il ne s’agissait pas d’un virus mais d’une toxine (pas très bien déterminée en réalité). Notre campagne s’éloigne donc, sur ce point, du background présenté dans "Exodus".

Les Gna-Talls, ne désirant pas s’exposer au virus et gaspiller des hommes dans l’opération, demanda au Livre Noir de s’occuper de la destruction de la base et de son personnel. Ils présentèrent la chose comme une faction de mercenaires terroristes, d’une autre race extraterrestre incontrôlable. Les hommes du Livre Noir ne posèrent pas trop de question, puisqu’un des membres du 12ème Directoire (l’organe dirigeant le NDD), le Brigadier Général Gordon Tremain, était devenu un collaborateur très proche d’un des leaders Gna-Tall. La voie hiérarchique et le mode de fonctionnement basé sur la limitation maximum de l’information ont fait le reste... Même si Tremain se doute qu’il doit s’agir plutôt de renégats Gna-Talls, plutôt que d’autres extraterrestres, il continu à collaborer, espérant en apprendre plus en gagnant leur confiance.
Le Livre Noir décidait de faire exécuter la mission par l’intermédiaire de la CIA, qui commandita à son tour l’envoie d’une escouade de marines en Colombie, sous couvert d’une mission de lutte contre le trafic de drogue...
La mission ne fut qu’une demi-réussite, les sauriens étant tués par une fuite de virus, mais les marines y sont aussi restés, du moins la plupart. En effet, l’un d’entre eux (un PJ) réussit à s’enfuir. Il rendra compte du succès de l’opération, qui sera entériné par toute la chaîne hiérarchique, peu désireuse de se faire taper sur les doigts. Le laboratoire restera donc partiellement détruit, enfoui dans la jungle amazonienne et oublié pendant des années.

C’était sans compter l’émergence d’une faction interne du Livre Noir, l’HORUS (Human Organized Resistance in United States). Ces conspirateurs au sein de la conspiration sont horrifiés de découvrir que leurs responsables sont mouillés avec des Extraterrestres, et souhaites purement et simplement les éradiquer. Tout s’accélère lorsque l’HORUS découvre, à la suite de recoupement d’informations, que des Sauriens, bloqués jusqu’alors dans une singularité, doivent sous peu (date variable suivant l’importance que vous souhaitez donner à la campagne et à ses conséquences) en sortir menaçant ainsi la vie des humains la Terre entière. Ils se lancent donc dans la recherche d’une arme fatale permettant de combattre définitivement les sauriens et guettent ainsi la moindre information pouvant aider leur projet. Ils recherchent donc une arme mortelle et absolue par tous les moyens à leur disposition. Recherchant une arme correspondant à ces critères, sachant que les hommes du NDD, qui côtoient régulièrement les Gna-Talls, savent que leurs connaissances dans les domaines de la biologie, de la médecine et de la génétique sont assez faible, fait pencher la balance vers une arme biologique. En effet leur potentiel destructeur et énorme, leur action discrète, redoutablement efficace, ciblée, et " propre " pour le matériel...
C’est ainsi qu’ils finissent par mettre la main sur le rapport de la mission en Colombie, et comprirent qu’il s’y était passé quelque chose d’intéressant. Désirant en savoir plus, ils prirent contact avec le seul survivant (après de longues recherches), ignorant qu’il était membre d’Aegis. C’est le sujet du premier scénario.
Parallèlement, ou peu de temps après, selon la façon dont vous décidez de le jouer, des touristes anglais découvrent les ruines du premier laboratoire Gna-Talls en Thaïlande, et tombent malades. Les autorités sanitaires internationales sont prévenues, et par voie de conséquences Aegis et le Livre Noir. Les membres d’HORUS découvrent l’information et font le recoupement avec les rapports concernant les ruines de laboratoire dont ils ont eu une aperçu pendant leurs recherches (voir le prélude). Ils décident donc de récupérer des prélèvements faits sur places pour s’emparer de l’arme biologique, puis de la tester...

Les scénarios 1 & 2 se déroulent donc simultanément. Les scénarios se passent en janvier 2003.
En réalité le PJ membre du CDC (ou tout autre organisme de santé public) est appelé environ une semaine après celui du Projet Moondust (ou toute autre troupe spéciale) pour une histoire d’épidémie dans un village de la frontière Thaïlando-Vietnamienne. Le CDC et l’AMRID étant avertis en même tant (via l’OMS) de cette épidémie, les hommes du NDD (et donc de l’HORUS) sont avertis eux aussi. Le temps pour les agents d’Horus de fouiller dans leurs archives, de découvrir la présence d’un ancien laboratoire (vraisemblablement saurien) sur les lieux, et de corréler ceci avec toutes les missions ayant eu lieue ces 30 dernières années (ils mettent le paquet, pensant avoir une piste dans leur lutte contre les Sauriens)... Ils réaliseront qu’il y a certainement un lien avec la mission en Colombie. Malheureusement, ils n’ont pas les ressources humaines nécessaires à l’envoie d’équipe sur chacune des pistes, c’est pourquoi ils vont manipuler les protagonistes pour qu’il le fasse à leur place.

Les journaux :

L’un des faisceaux d’information permettant aux joueurs de prendre conscience de l’arrivée imminente des sauriens, et de la présence de la singularité, est une série d’articles apparaissant de façon plus ou moins discrète dans la presse. Ces articles font état de plusieurs nouvelles en rapport avec la disparition d’astronomes ou d’échecs de missions spatiales (potentiellement à mettre en lien avec d’autres scénarii précédents si vous en avez sur Challenger par exemple...).
Toutes ces informations sont le faits de saurien MiB ou d’agents du Livre Noir pilotés par eux, et ont pour but de masquer la présence de la singularité, et la sortie de plus en plus régulière de vaisseaux de cette singularité. Les Gna-Talls, de même que les autres factions, ont compris que l’accélération du rythme de sortie signifie que bientôt le gros de la flotte arrivera !
La date réelle est à choisir par chaque MJ, mais nous avons décidé de l’avancer à ’très bientôt’, pour faire pression sur nos joueurs (entre autre imposer un choix vis à vis du SRAS)...

Il est prévu de donner un lot d’article avant le début de chaque scénario :

Premier journal : gros article sur la guerre en Irak. Mort d’un grand astronome Paul Van Berik, on se rappellera de ces recherches sur l’espace-temps - Des OVNI au dessus d’une région d’Afrique.

Deuxième journal : avec news sur le SRAS - une news indique aussi qu’une fusée américaine Atlas a explosé en vol, détruisant le télescope à infra-rouge qu’elle devait mettre en orbite - L’énigme des OVNI est résolu, il s’agissait en fait de prototype de Drone en test par le gouvernement dans une des bases de la région.

En enquêtant sur les personnes qui ont été tuées (les membres de l’HORUS), ils peuvent retrouver un article sur l’espace temps découpé et tiré d’une revue scientifique... cet article évoque la théorie de la singularité et montre que ces singularités sont tout à fait repérable grâce à des télescopes utilisant des fréquences de vision inhabituelle (ultra-violet, IR...).

Explications des articles (à découvrir par les joueurs en poussant l’investigation) :
Le chercheur qui a été tué, le télescope permettant de voir en IR détruit, la destruction de Columbia (qui avait pour mission réparée Hubble et lui installé une lentille IR) ne sont pas des coïncidences : ces gens-là avaient découvert ou auraient pu découvrir la singularité, mais aussi la sortie des vaisseaux sauriens et donc l’imminence du danger Saurien !

Dans le scénario 4, les joueurs peuvent se rendre compte aussi le NDD est en train de verrouiller tout ce qui jette un regard vers les étoiles pour qu’au moment de la sortie des vaisseaux de la singularité, l’humanité sache le plus tard possible ce qui va arriver.

Pour faire tous ces actes de terrorisme (et protéger leur secret), les sauriens avaient besoin d’humains bien placés. Certaines personnes du NDD sont en contact quasi-permanent avec des Sauriens. Les sauriens ont testé leur fidélité et une fois qu’ils en étaient assurés, ils ont dit à ces agents du NDD qu’une grosse partie d’entre eux allez sortir de la singularité et que les sauriens seraient bientôt en mesure de gagner la guerre des mondes. De deux choses l’une : ou ils les aidaient et auraient une place au soleil dans l’ordre nouveau qui allait s’installer ou ils mourraient (maintenant ou à terme).
L’intérêt de cette partie est de briser l’aspect monolithique du NDD vis à vis des joueurs, et ça peut facilement rejoindre l’idée, émise plus haut, de liaison entre les membres les moins fanatiques du NDD et Ægis, dégoûtés par le choix, qu’il juge suicidaire, de leurs collègues.

Mais le secret à filtrer et l’Horus a compris ce qu’il se passait. C’est pour cela qu’ils ont cherché à mettre la main sur le virus : il fallait stopper les sauriens. Maintenant que nos joueurs ont fait les malins à vouloir sauver 50 millions de personnes, ils se rendent compte qu’ils en ont mis en danger 6 milliards. C’est ce que les responsables (les seules au courant de toute l’affaire) voulaient expliquer aux joueurs... quand ils ont été tués !

Vous avez un anti-virus, vous avez une horde de Sauriens qui vont vous tomber sur la gueule dans quelques mois... vous devez trouver une solution pour les arrêter sinon on commence un nouveau JdR dont le background serait plus proche de ’V’ que de ’X-files’ ;-)

Les scénarii :

Jungle Fever
Epidémie
Mon Meilleur Ennemi
Implications
Fin du Monde


Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.