SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Conspiracy X > Scénarios > Scénarios indépendants > Bug de l’an 2000 au Pentagone
Contribuer
Les participants

Conspiracy X

Bug de l’an 2000 au Pentagone

5 votes

dimanche 24 avril 2005, par Backick, Captain Bug

Ce scénario permet à des joueurs découvrant l’univers de Conspiracy X de prendre conscience de l’ampleur de la puissance de leurs adversaires. Le scénario est fait pour une équipe de 3 à 6 joueurs, le MJ ne nécessite pas d’expérience particulière en dehors d’une certaine connaissance des rouages du monde de Conspiracy X. Le livre de base est suffisant. Ce scénario est prévu pour durer 6 à 8 heures.

L’idée de ce scénario nous est venue en entendant aux infos que parmi les rares personnes au monde touchées par le bug de l’an 2000, il y a eu les militaires américains, qui ont vu plusieurs de leurs satellites se retrouver hors service lors du passage à l’an 2000. Là dessus, notre imagination débordante y a vu le scénario qui suit.

L’intrigue :

Les PJ sont contactés par un vieil ami, ou un contact quelconque, au sein du pentagone, qui leur demande d’enquêter sur la mystérieuse panne dont ont été victime les satellites espions les plus performants du monde [nous jouons évidemment selon le point de vue américain !] au 1er janvier 2000... Le pentagone aurait-il été victime du "bug" ?

Les joueurs vont donc se retrouver à enquêter dans le milieu si particulier de l’armée. Le personnel militaire est-il impliqué ? Quel est cet adversaire assez puissant pour corrompre des membres du personnel du Pentagone ?

Ils vont devoir faire face aux chantages et machinations misent en place par leurs adversaires pour faire pression sur le personnel. La pression morale et les odieuses manipulations génétiques sont des armes couramment utilisées, et ils devront en comprendre les rouages pour avancer dans leur enquête. Qui est impliqué... le Livre Noir ? Des extra terrestres ? Une autre conspiration ? ou est-ce une simple erreur...

Ils devront cependant progresser avec célérité et discrétion, sinon leurs adversaires réagiront, et des ennemis aussi violents et radicaux sont-ils bien humains ? Leurs suspects, une fois démasqués, survivront-ils assez longtemps pour fournir des informations ?

Il ne faudra compter sur personne pour les aider, et la fin peut être amère si leur adversaire reste le plus puissant...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.