SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Dark Earth > Scénarios > Aventures à Nâh
Contribuer
Les participants

Dark Earth

Aventures à Nâh

4 votes

mercredi 19 octobre 2011, par N’Qzi

Ce document est destiné à étoffer la campagne Nahia. Si je trouve le background très étoffé, la campagne l’est un peu moins. Voici donc de quoi la développer. Pour ce faire, j’ai évidemment puisé dans la gamme officielle. Mais j’ai aussi ajouté des choses de mon cru.

Je vous soumets donc mes notes, ordonnées du mieux que je peux en espérant que vous trouverez dedans matière à scenarii ! Je vais commencer par décrire ce qui s’est passé avant la campagne de Nah en insistant plus particulièrement sur les ennemis et amis que se sont fait les aventuriers et qui interviendront dans la campagne. Certains existent dans la gamme officielle, d’autres non. Ceux qui existent dans la gamme officielle ont parfois connu un sort différent de celui de la ligne officielle. Libre à vous d’employer ce qui vous convient et de rejeter le reste. De même pour les pnj, il vous faudra peut-être les remplacer par des pnj existant dans votre campagne.

En ce qui concerne la campagne, elle s’inscrit à la suite de la campagne de la Ville Mouvement. Dans mon DkE, les Phéniciens ont profité de leur position dominante pour prendre le pouvoir de la ville qui est devenu un véritable dominion phénicien. La Baronne Cascatelle a pris la tête du conseil qui dirige la ville. Celui-ci est composé presque exclusivement de phéniciens. Les commandores vétérans de la campagne se sont octroyés des postes à responsabilités et contrôlent la ville. Jusqu’à la pègre dont le contrôle a été pris par un ancien des Phalanges d’Acier.

Ensuite, je développerai diverses intrigues. Notez que ces intrigues sont nombreuses et qu’elles vont considérablement augmenter le temps de jeu. Pour les MJ qui ne souhaiteraient pas passer autant de temps sur chaque étape, je mentionnerai quels sont les passages indispensables et ceux qui sont, au contraire, facultatifs.

N’oubliez pas également que vous pouvez faire jouer cette campagne indépendamment de la campagne de Nâh. Il vous faudra alors deux ennemis. L’un influent et dirigeant la manœuvre de loin. L’autre les harcelant et les suivant comme une ombre. Dans mon histoire, le premier est un notable de Phenice et le second un Sombre-Fils Konkalite. Notez que le deuxième peut également être l’homme de main du premier. Certains PNJ devront peut-être être changés. Sabim Fer, personnage central de l’histoire a peut-être déjà été tué. En ce cas, changez le nom et retirez simplement les implications politiques (ou mieux changez l’intrigue sous-jacente – je donnerai des idées). Il vous faudra aussi une raison pour laquelle les joueurs doivent se rendre à Nâh. Mais pour le reste, tout devrait être exploitable. D’ailleurs, dans ce premier épisode, aucun évènement n’est directement lié à l’intrigue des Maisons de Nâh. Enfin, pour ceux qui ne voudraient pas utiliser l’intégralité de la campagne, il est aisé d’en utiliser certains épisodes en tant que scenario indépendant. Que ce soit pour un voyage en bateau, une rencontre avec les contrebandiers du désert, un moyen de s’introduire subrepticement dans le stallite, etc.


Encadrement arrondi
Les commentaires sur cet article

2011-10-21 15:31:17 - N’Qzi

Content que cela te plaise ! :)

En fonction de l’intérêt suscité par le présent doc et des retours qui seront faits, j’écrirai la suite plus ou moins rapidement ;)

2011-10-19 14:49:15 - rodi

Bravo pour ce gros travail : 5/5 !

Encadrement arrondi
Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.