SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Dark Earth > Suppléments > Les Pyramides de Nah
Contribuer

Dark Earth

Les Pyramides de Nah

mercredi 19 août 2009

A mon retour, le stallite m’apparut plus grand qu’il ne l’avait jamais été. Sous la lumière de Rê, les dômes cuivrés de nos pyramides étincelaient comme des joyaux tandis que, de la halte Rouge, des colonnes de Volontaires s’enfonçaient dans l’Obscur pour bâtir une nouvelle tour-miroir sous l’égide des Scarabées Célestes. Cette nuit-là, je remerciais Thot d’avoir effleuré mon destin : j’étais un Citoyen de Nâh.

Description

C’est une description complète d’un Stallite Solarien : Nâh.

Ce supplément offre aussi une campagne révélant un secret important à Dark Earth : L’existence d’une Troisième Force.

On y découvre une cité radicalement différente de Phénice aux moeurs inspirés de son passé égyptien. En effet la culture, la religion, les édifices semblent être une réplique exacte de l’ancienne Egypte des Pharaons.

Mais la société s’est adaptée à Sombre Terre et de nombreuses choses ont changé. La société y est plutôt sombre, élitiste, et propice à une atmosphère de mystères.

La campagne en est d’ailleurs une bonne illustration. Au début du supplément, on trouve quelques chapitres qui sont en fait un petit scénario pour détailler la liaison entre la Campagne nâhienne et celle de la Ville Mouvement.

On y trouve détaillé certaines règles sur l’Initiation. Mais je vous conseille, de ce point de vue là, de vous référer au supplément : Initiés.

Dans les dernières pages, on nous offre une création de personnages nâhias, des archétypes et des règles de vécu.

Intérêt

La description d’un Stallite solarien, une campagne, des règles de création de personnages nâhias, faire évoluer ses personnages dans l’Egypte antique de Dark Earth.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.