SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Dark Earth > Suppléments > Shankr
Contribuer

Dark Earth

Shankr

mercredi 19 août 2009

Jusqu’à un passé récent, les forces de l’Obscur ne faisaient que s’intensifier et se regrouper. Aujourd’hui, plus puissantes et mieux organisées, elles s’apprètent à déferler sur les villes-lumières, sous l’impulsion du Sombre Seigneur. Préparez-vous à faire palir de terreur les plus hardis groupes de marcheurs ou phalanges de lumière.

Description

Ce supplément nous décrit ce que tout maître de Dark Earth avait plus ou moins extrapolé au sujet de la contamination ou du Konkal.

De même les pouvoirs des shankréatures sont à présents répertoriés et traduits en terme de règles très semblables à ceux des initiés. On a à présent une idée claire d’un tas de petites choses floues qui traînaient depuis un certain temps dans les règles de la première édition de Dark Earth.

La corrélation avec le supplément "Initiés" ne s’arrête pas seulement aux pouvoirs, mais on la retrouve dans l’histoire et la description de la mentalité des Shankrs qui font un étrange écho à celle des Runkas car opposés en tout et pour tout.

On nous décrit ses buts, ses moyens, et ses espoirs. On nous dévoile de nombreux secret sur le Noir Nuage, sur les méfaits Archessence Shankr, et sur ses serviteurs dont une liste exhaustive complète celle déjà fournie dans les livrets de bases.

Les raisons et les causes du Grand Cataclysme nous y sont même explicitées. Le supplément pousse même ses descriptions sur des milieux marqués des ténèbres comme le Stallite de Magna et nous offre ainsi une extension des Carnets de l’Obscur.

Tout n’y est pas blanc ou noir et la description de ces communautés perdues dans l’Obscur nous montre que l’univers de Dark Earth n’est pas aussi manichéen que l’on pourrait le croire. Nombreux sont ceux qui n’ont pas encore choisi leur camp.

Le supplément se conclut enfin sur des choses qui manquent le plus à Dark Earth : des scénarios.

Nous naviguerons par delà les frontières de la Nuit-horizon :

Il se déroule à Phénice et dévoile la vie de Monsieur l’Ambre avec pour toile de fond une ambiance cataclysmique due à la menace d’une éruption volcanique.

Les joueurs ont enfin la réponse aux questions qu’ils se posaient sur cet intrigant personnage qui les a suivi tout au long des scénarios. Il est à classer parmi les meilleurs scénarios de Dark Earth.

Une petite Ballade dans l’Obscur :

Il met en œuvre une confrontation épique avec les méfaits de l’Archessence Shankr et un voyage aussi périlleux que riche en découverte. Là aussi, une réussite !

Interêt

Shankr est un supplément indispensable si on a décidé d’entrer dans la logique de Dark Earth Seconde édition dont il est le précurseur. Sombre Terre change et on voit se profiler à l’horizon une lutte ouverte entre les Ténèbres et la Lumière.

C’est un supplément qui cerne au mieux la position du Shankr vis à vis des toutes les autres forces qui, elles aussi, auront un rôle àjouer dans les années à venir. Ce supplément est à classer parmi les plus passionnants de Dark Earth et Multisim nous offre un avant goût très alléchant de sa seconde Edition.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.