SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Dark Earth > Suppléments > Les secrets de l’Obscur
Contribuer

Dark Earth

Les secrets de l’Obscur

mercredi 19 août 2009

Ce qu’ils appellent l’Ere du Contact est un pas dans la bonne direction, mais c’est un processus lent, qui va s’étendre sur une génération au minimum.

Nos Analystes estiment qu’il en faudra au moins deux autres pour que les bases d’une civilisation globale soient en place ? Compte tenu de notre situation, il nous sera difficile d’attendre un siècle.

Nous allons donc devoir, pour la première fois, agir sur le monde extérieur. Bien plus que le transport terrestre, les dirigeables seront le fer de lance de cette redécouverte de la Terre. Par chance, c’est aussi la technologie sur laquelle nous pouvons influer le plus directement.

Je vous demande donc, honorables délégués et chers collègues, de soutenir mon projet.

Quelque part dans une base du dehors, un matin de mai 2370 (Souffle, 316 PA)

Description

Troisième supplément de la Deuxième Edition, les Secrets de l’Obscur se rapproche à notre grand plaisir des Carnets de l’Obscur.

Il nous fournit moins de lieux mais nous en offrent de plus détaillés et classés par voie.

Les quatre grandes voies, Runkas, Gaïa, Homme, et Shankr y sont représentées. On y découvre des lieux surprenants cassant pas mal d’idées reçues quant à certaines. Les domaines de l’Alliance Runka apportent de nombreuses interrogations sur l’idée que l’on peut se faire de leur "Incarnation du Bien".

Les initiés eux également ont leur lots d’horreurs presque aussi effrayantes que le Shankr.

Les lieux associés à Gaïa ont l’avantage de nous offrir des compléments d’informations bien agréables sur ce culte qui ne possède pas encore le background des autres voies.

Ce supplément n’est pas seulement une superbe description de lieux tous plus intriguants les uns que les autres mais aussi une mine de scénarios associées à chaque lieu.

Tout ceux qui ont trouvé que les Carnets de l’Obscur était le meilleur supplément de Dark Earth doivent s’empresser de se jeter sur ce supplément car ils retrouveront toute la joie de la création de scénarios dynamiques.

Intérêt

Un recueil de lieux classés par voie, aussi utile comme background que comme inspiration de scénarios.

A acquérir donc.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.