SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Dark heresy > Aides de jeu > Cloister, le chant des ténèbres
Contribuer

Dark heresy

Cloister, le chant des ténèbres

mercredi 22 septembre 2010, par Fredraider

Cloister, ou la planète des ténèbres. J’ai repris la succincte thématique de cette planète pour la mettre à ma sauce. J’ai eu l’idée d’un monde féodal, où l’imaginaire des Carpates aurait ici la taille d’une planète...

Extrait du Codex des Peuples du Secteur Calixis

Vue Carte Stellaire

Cloister est la quarante-huitième planète notable de l’Abysse d’Hazeroth. Constante planétaire : diamètre 12 800 km ; masse : 1.0…etc.

En cours de colonisation, elle se trouve sur la périphérie de l’espace glacé connu sous le nom d’Abysse Hazeroth. Cloister est un ancien bastion des Black Templars (cf. Dark Heresy page 323.) Cloister ne dispose pas de grandes ressources minérales, elle semble être délaissée par l’Imperium depuis sa conquête... C’est un monde féodal misérable, seule son histoire ancienne, lui a permis de valider son entrée dans le Codex Calixis Populous. En 815M41, l’existence de Cloister est presque effacée des cartes stellaires de l’Administratum.

La planète jouit d’un climat tempéré, assez pluvieux, grâce à l’existence de nombreuses mers et lacs enclavés dans un paysage montagneux et forestier. La couverture nuageuse est omniprésente, et le roulement de tonnerre des orages jamais bien loin. Les forêts épaisses sont principalement composées de feuillus : chênes, tilleuls. Les zones montagneuses sont dominées par le hêtre et le sapin blanc. Certaines zones équatoriales sont quasiment entièrement composées de hêtre. Les journées sont relativement courtes et les nuits semblent sans fin. Les averses et orages animent le reste de la journée. Le sol est souvent détrempé et le sous bois épais.

L’histoire succincte de Cloister

  • 323.M39 - Des éléments de l’Adeptus Astartes provenant du Chapitre Black Templars arrivent sur Cloister. Ces Space Marines défont la tentative d’assaut démoniaque sur la planète, sûrement orchestré par des éléments des Enfants du Mal.
  • 324 à 384M39 - Cloister est un monde bastion des Dark Templars, ils y construisent une colossale forteresse. Fin de la croisade d’Angevin, les Dark Templars quittent la planète.
  • 517.M40 - Des Chevaliers Gris excisent une entité démoniaque se trouvant sur Cloister. Avant de quitter la planète, un ordre mendiant, se créée dans l’émulation de Foi en leur sainte présence. Le Benedictus Primaris est fondé et prend le contrôle de l’immense forteresse désolée.
  • 985.M40 - Le 117 et 144ème de la Garde Impériale de Scintilla pacifient les baronnies autour de la forteresse. La planète rejoint définitivement le giron impérial. Un gouverneur planétaire est nommé, la fratrie Deva prend son essor. Les premiers pactes avec les principautés de cette terre et l’Imperium sont tissés.
  • 005.M41 - Les forces impériales quittent la planète appelées sur d’autres champs de batailles.
  • 125.M41 - La guerre des Devas, la fratrie au pouvoir essuie une terrible vendetta intestine qui dura un siècle ; laissant la planète sans gouvernance en 198.M41
  • 200.M41 - Une tempête Warp coupe le système stellaire de Cloister durant 30 années standard de tout contact avec les planètes du quadrant.
  • 250 à 507.M41 - Après la tempête, la situation de Cloister n’a guère évoluée, la population locale s’est enfoncée un peu plus dans la décrépitude, la famine et la misère.
  • 514.M41 - Une force de l’Adeptus Arbites s’installe sur Cloister pour enfin faire régner sur ce monde la loi impériale. Suite à une campagne musclée, le conclave des arbitors primaris place avec la bénédiction de Terra, un gouverneur issu de la vieille et moribonde lignée Deva.
  • 550.M41 à 650.M41 - Le Ministorum envoie des cohortes de missionnaires pour enraciner durablement la foi de l’Empereur parmi la population crasseuse de la planète. Des heurts de plus en plus fréquents apparaissent entre le Ministorum et l’Ordre séculaire du Benedictus Primaris.
  • 690.M41 - Le Ministorum reconnait tacitement le Benedictus Primaris après un synode de quarante années. L’Ordre Mendiant se cantonne à vivre cloîtrer dans la forteresse qu’il habite depuis plus d’un millénaire.
  • 745.M41 - L’Arbites revendique les niveaux bas de la forteresse, le Benedictus Primaris capitule et leur laisse cette zone.
  • 800.M41 - Des troubles sérieux apparaissent dans les forêts de Cloister, mutants et hérétiques soulèvent la plèbe. Les forces armées des principautés massacrent ces rebelles.
  • 815.M41 - les rivalités entre les principautés sont exacerbées, le gouverneur planétaire est affaibli par une maladie invalidante. Des acolytes arrivent sur la planète pour traquer un Primus aliéné... Époque du scénario le Fou de Cloister...


Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer 40,000 et de Dark Heresy sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.