SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Dark heresy > Aides de jeu > Loss, la Planète Verte
Contribuer

Dark heresy

Loss, la Planète Verte

vendredi 30 avril 2010, par Fredraider

Voici Loss, la planète verte. Elle est située dans le sous secteur Malfian, aux limites du secteur Calixis, dernière frontière avant les ténèbres des étoiles du Halo. Le descriptif s’articule en deux parties. La première regroupe des informations générales, la seconde des informations réservées aux membres de l’Inquisition.

Extrait du Codex des Peuples du Secteur Calixis

Le secteur de Loss

Loss est la vingt-huitième planète du Sous Secteur Malfien. Constante planétaire : diamètre 10 700 km ; masse : 0.9…etc.

Loss est la plus sauvage du sous secteur Malfien et se trouve dans une zone sidérale relativement vide à proximité des Etoiles du Halo, frontière externe du secteur Calixien. A l’heure actuelle, la planète Loss est classée dans la catégorie des mondes sauvages. L’Imperium a commencé la conquête en 815.M41. Loss était sujette à une activité xéno intense, l’Ordo Xéno a mis un terme à celle-ci et à classer toute cette période récente secret défense.

Loss, la planète verte !
Planète de type terrestre, avec une ceinture d’astéroïdes

Loss comporte une proportion imposante de plantes et de graminées. Son relief de grandes plaines lui vaut un vaste potentiel en pharmacopée et en herboristerie. A sa redécouverte, la densité humaine était très basse, un humain au kilomètre carré. Cet indice expliquant sa typologie de monde sauvage.

Loss jouit d’un climat relativement frais et humide et sa population humaine se concentre dans la zone équatoriale près de l’unique mer d’eau douce et de la seule chaîne montagneuse. C’est là que le visiteur découvrira le royaume barbare de Tolonec, le peuple de la mer verte. Ces barbares ont la peau cuivrée, de longs cheveux bruns non attachés et des yeux noirs. Ils sont de carrure épaisse, d’une pilosité très réduite, d’une hygiène correcte et bien portants. Ils portent de nombreux tatouages corporels (de style maori) qui sont à leurs yeux, leur foi inébranlable dans l’Empereur-Dieu. Ils dont vêtus de simples kilt en fourrure rayée (très souvent du chien de prairie.) et des bottes en antilope. Ils manient de longs couteaux en bronze et des javelots. Des armes fragiles toutefois bien confectionnées. Ils se nourrissent de cochons-dindes qui paissent en grand troupeau autour de la capitale. Ils agrémentent cette nourriture carnée, avec des herbes, des salades et des tubercules. Capables de véritables prodiges en matière d’artisanat (osier et rotin), ils tirent parti de tout ce que la plaine herbeuse pour leur apporter. Ils ont des connaissances en herboristerie et en pharmacologie plus pointus que sur certains mondes impériaux. Ils sont effrayants en matière de poison végétaux, leurs armes en sont bien souvent imprégnées. Ils interdisent néanmoins la chirurgie, dont la pratique est contraire à leur foi. Ils parlent et écrivent le Xanatalan (un dialecte de typologie inca.) Rares sont ceux qui parlent le Bas Gothique (1% de la population commence à le balbutier.), ils sont présents à la cour du Roi et dans l’armée.

Et pour la première fois depuis des millénaires, le royaume de Xanatol forme le peuple barbare le plus nombreux de Loss. Les Xanatols se divisent en clan patriarcal, placé sous la protection d’un esprit naturel, incarnation divine des bénédictions de l’Empereur-Dieu. L’esprit de groupe est particulièrement important dans leur culture. Les clans les plus puissants sont : le Lion des cavernes, l’Ours des Cavernes, le Lynx vert, le Coyote tigré, la Belette et le Puma. Le Clan du Lion des cavernes est le plus fort, la famille royale y est issue. Le roi Totalec IV est aussi le patriarche du clan du Lion des cavernes. La danse occupe une place importante dans les rituels et prières tribales adressées à l’Empereur-Dieu. Très superstitieux, ils possèdent souvent des gri-gri et symboles bénis.

La mer verte n’a rien à voir à un élément liquide, elle n’exprime que l’immensité des plaines de la planète Loss. La platitude est partout sauf dans la zone équatoriale. La planète est couverte par une immense prairie. Cette prairie surnommée Mer Verte, est l’élément le plus dangereux de Loss. C’est une véritable mer végétale. Les herbes sont hautes de 1,50 à 2 mètres dans les zones les plus humides. La zone herbacée est très touffue et la vie humaine y est quasi impossible. Tout d’abord, la mer verte est un monde de graminées à ciel ouvert. Les autochtones ont développé une immunité à ces organismes microscopiques, mais le visiteur va vite mourir sous les affres de terribles allergènes et champignons. La Medicae impériale a développé toute une pharmacopée permettant de s’en désensibiliser. Néanmoins, les dermites et champignons sont nombreux et s’attaquent aux organismes vivants ! La mer verte est peuplée de mammifères adaptés à cet environnement, ils sont souvent de stature imposante. [Note de l’auteur : inspirez vous des mammifères du pléistocène, stature immense et d’étonnantes variétés] On notera la présence inquiétante de belettes, de lions et de bisons géants ; ils dépassent chacun d’eux allègrement la tonne, avec un bon mètre au garrot !


Departemento Analyticus
Uniquement pour les yeux de l’Ordo Xéno ;
Ne poursuivez pas la lecture sans accréditation impériale ;
S’opposer aux xenos en tout lieu, voilà votre devoir.

Code d’accréditation :*******<

Code valide…

Bienvenu Inquisiteur, vous pouvez poursuivre la lecture…

Archivage interdit…

Un groupe d’acolytes de l’Inquisiteur Globus Varaak (votre niveau d’accréditation ne permet pas de communiquer leurs identités) ont mis un terme en 7.334.813.M41 à une présence xéno sur la planète sauvage de Loss. La faible population humaine était sous la coupe des infâmes Eldars. Les xénos utilisaient des artéfacts psychiques pour assujettir une partie de la population humaine. Tout indique que Loss est un monde vierge des Eldars. Cette planète aurait du recevoir des colons Eldars mais il semblerait qu’elle est été oubliée jusqu’à notre histoire récente. La rare présence humaine vient surement de la période de la Grande Croisade d’Angevin. Par la suite, elle fut abandonnée à son sort et à régresser à un niveau barbaresque. Néanmoins, elle a continué à adorer l’Empereur Dieu, leurs rites sont tout à fait acceptable par le Ministorum et n’ont pas été modifiés par la coercition.

Notre département analytique arrive à ces résultats :

•30 % de chances que les Eldars du vaisseau-monde Kaelor soient impliqué dans cette problématique xéno,

•70 % que les Eldars d’Ulthwé soient eux-aussi mêlé aux affaires de Loss,

•90 % de chances que nous ayons eut à faire à des Eldars de la Voie de l’Errance,

•75 % de chances que la présence Eldar demeure encore sur la planète [des champs de dissimulation ont été déjà découvert par l’Ordo Xéno]

Loss a été classée prioritaire par l’Ordo Xéno : PLANETUM MAJORIS

•Présence d’agents de l’Inquisition pour combattre l’influence insidieuse des Eldars.

•Étude des artéfacts xéno pour lutter contre leurs infâmes attaques psychiques : Enquête sur la technologie des Torques [votre accréditation est insuffisante, données protégées sous l’autorité du Seigneur Inquisiteur Anton Zerbe ]

•Nous vous rappelons que toute communication avec les Eldars n’est pas légitime et placé sous le sceau d’Apostasie par le Conclave Calixien.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer 40,000 et de Dark Heresy sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.