SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Dark heresy > Aides de jeu > Personnages & créatures > Faune sauvage de 44 Drusus
Contribuer

Dark heresy

Faune sauvage de 44 Drusus

Monstres et animaux

samedi 20 février 2010, par DarkLoïc

Cet article vous propose un bestiaire de quelques unes des créatures peuplant la planète 44 Drusus. Bien entendu, vous pouvez les utiliser aussi bien dans vos parties de Dark Heresy que de Rogue Trader.

Anca-Belag

Dans la langue Drusinuite, Anca-Belag signifie « Puissantes mâchoires » et désigne l’un des plus grands prédateurs du grand océan extérieur de 44 Drusus. Ce gigantesque poisson cuirassé, de plus de dix mètres de long, possède, en effet, une puissante mâchoire capable, même, de broyer la coque des navires. Les Drusinuites craignent et respectent ce géant des mers qu’il leur arrive de chasser, pour sa chair.

Profil d’un jeune Anca-Belag

CC CT F E Ag Int Per FM Soc
25 - (10) 50 40 11 10 33 38 -

Mouvement : 2/4/6/8
Blessures : 15
Compétences : Natation +20 (F), Pistage (Int), Vigilance (Per).
Traits : Armes naturelles (morsure), Armure naturelle 2, Bestial, Cuirasse, Force surnaturelle (x2), Mâchoires colossales*, Sens surnaturels (15m), Taille (grande).
* Mâchoires colossales : cf. Carnosaure, p.347 du livre de base de Dark Heresy, sans l’attribut déchirante.
Armure : aucune (toutes 4 ; Primitive).
Armes : morsure (1d10+12 P ; Pén : 0 ; Primitive).
Niveau de menace : Xenos Minima.
Anca-Belag

Profil d’un Anca-Belag adulte

CC CT F E Ag Int Per FM Soc
25 - (12) 62 (12)65 11 12 41 38 -

Mouvement : 3/6/9/12
Blessures : 22
Compétences : Natation +20 (F), Pistage +10 (Int), Vigilance (Per).
Traits : Armes naturelles (morsure), Armure naturelle 2, Cuirasse, Endurance surnaturelle (x2), Force surnaturelle (x2), Mâchoires colossales*, Sans peur, Sens surnaturels (15m), Taille (imposante).
* Mâchoires colossales : cf. Carnosaure, p.347 du livre de base de Dark Heresy, sans l’attribut déchirante.
Armure : aucune (toutes 4 ; Primitive).
Armes : morsure (1d10+14 P ; Pén : 0 ; Primitive).
Niveau de menace : Xenos Minoris.

Dromæosaurus-Askar

Le Dromæosaurus-Askar est un reptile bipède endémique de 44 Drusus, bien que des espèces similaires, en termes de physionomie et de physiologie puissent être rencontrés sur de nombreuses planètes du secteur Calixis. Il affectionne particulièrement les forêts des îles tempérées, même si l’on peut également en trouver quelques spécimens, dans les jungles plus tropicales de l’archipel. Son corps couvert de plumes courtes le protège des intempéries.

Approximativement de la taille d’un molosse, ses puissantes pattes postérieures lui permettent de se déplacer à une vitesse impressionnante, courant comme un autruche, tandis que ses pattes antérieures, plus courtes, sont munies de courtes griffes dures comme la pierre et aiguisées comme des rasoirs. Lorsqu’il attaque une proie, il lui saute dessus, grâce à son extraordinaire détente, avant de lui planter ses crochets dans les chairs, puis de la déchiqueter avec ses petites dents tranchantes.

Relativement intelligent, pour une telle créature, il privilégie, habituellement, la chasse en meutes de deux à quatre individus. Ils harcèlent leur proie, profitant du terrain et de leur surprenante mobilité. Ils coordonnent, également, leurs assauts grâce à de petits cris stridents et semblent posséder un système de communication assez complexe.

Le Dromæosaurus-Askar est également assez peureux, mais extrêmement territorial.

CC CT F E Ag Int Per FM Soc
30 - 30 30 30 15 38 40 -

Mouvement : 6/12/18/24
Blessures : 12
Compétences : Acrobatie +10 (Ag), Déplacement silencieux +20 (Ag), Dissimulation +20 (Ag), Esquive (Ag), Pistage +20 (Int), Vigilance (Per).
Talents : Agilité féline, Attaque rapide, Cible rapide, Coup assassin, Double équipier, Pas de côté, Sens aiguisés (odorat).
Traits : Armes naturelles (crocs & griffes), Armure naturelle 2, Bestial, Vitesse surnaturelle.
Armure : cuir naturel (toutes 2 ; Primitive).
Armes : crocs (1d10+5 P ; Pén : 0 ; Primitive), griffes (1d10+3 P ; Pén : 0 ; Primitive).
Niveau de menace : Xenos Minoris.
Dromæosaurus-Askar

PtérÓce

En Drusinuite, PtérÓce signifie « Dragon volant ». Certaines tribus Drusinuites, comme les Ainar, sont parvenus à domestiquer cette espèce, il y a bien longtemps, et à en faire de rapide, agiles et fidèles montures pour leurs guerriers. Aujourd’hui, les PtérÓce ont totalement disparus à l’état sauvage. Seuls les descendants des premiers individus domestiqués subsistent, élevé par les maîtres des volières. Les plus réputés et les plus nobles de ces animaux sont, sans contexte, ceux produits sur Dôraine, l’île des Ainar, dans la cité portuaire de Kópaninekuë.

Les cavaliers volants, les rares guerriers pouvant chevaucher ces « Dragon volant », constituent, avec les maîtres des volières, une forme d’aristocratie héréditaire se transmettant les secrets de l’élevage et de la monte des PtérÓce de génération en génération. Dans la tradition, c’est la monture qui choisit son cavalier et non l’inverse et cette étape fait partie intégrante du rite de passage du jeune cavalier volant. Ce n’est qu’à cette condition qu’il reçoit sa lance sacrée.

Les PtérÓce se faisant rares, les cavaliers volants constituent une caste guerrière d’élite pour les tribus qui en possèdent. En temps de paix, le conseil tribal leur confie des missions de patrouille et de messagers. En tant de guerre, ils ont l’insigne honneur et la lourde tâche de protéger les foyers de leurs frères partis au combat.

CC CT F E Ag Int Per FM Soc
35 - 50 40 40 10 35 20 -

Mouvement : 2/4/6/12
Blessures : 15
Compétences : Acrobatie +10 (Ag), Esquive (Ag), Vigilance (Per) +20.
Talents : Attaque rapide.
Traits : Armes naturelles (griffes), Bestial, Vol 8.
Armure : aucune.
Armes : griffes (1d10+5 P ; Pén : 0 ; Primitive).
Niveau de menace : Xenos Minoris.

PtérÓce

TyrannÓce

Le TyrannÓce est un autre reptile géant et endémique de 44 Drusus, rappelant le Carnosaure que l’on peut rencontrer sur d’autres planètes du secteur Calixis. Ce super prédateur est, heureusement, extrêmement rare. Il affectionne les endroits chauds et sec, particulièrement la proximité d’un volcan en activité. Son appétit féroce en fait le cauchemar des autres habitants de ces îles.

C’est le plus grand prédateur terrestre connu de 44 Drusus. De part sa taille et son caractère, il ne craint rien ni personne. Bien que son poids soit impressionnant, ses puissantes pattes postérieures lui permettent tout de même d’effectuer de fulgurantes accélérations, sur de courtes distances. Il est également muni de puissantes griffes tranchantes et de dents pointues, solides et aiguisées comme de petits couteaux.

Sa physiologie lui permet d’hiberner sur de longues périodes. Néanmoins, après chaque réveil, il lui faut manger une quantité phénoménale, pour reconstituer ses forces.

Il vit, généralement, en solitaire, ne tolérant aucune intrusion sur son territoire. Si une menace ou une proie se présente, il se jette dessus pour la dévorer sans aucune considération pour sa propre sécurité, confiant dans sa taille et les plaques osseuses renforçant son cuir déjà épais.

CC CT F E Ag Int Per FM Soc
42 - 65 58 31 18 42 38 -

Mouvement : 4/8/12/16
Blessures : 40
Compétences : Pistage +20 (Int), Survie +20 (Int), Vigilance (Per).
Talents : Assaut acharné, Charge de berserker, Coup écrasant, Maître du combat, Sens aiguisés (odorat), Sprint.
Traits : Armes naturelles (morsure), Arme naturelle supérieure, Armure naturelle 2, Charge brutale, Œil du prédateur*, Taille (grande), Thermofuge**.
* Œil du prédateur : L’œil du TyrannÓce possède une acuité exceptionnelle pour percevoir les mouvements, mais se révèle assez médiocre sinon. Par conséquent, tout jet de Vigilance de la créature est de Difficulté Assez facile (+10), à moins que la cible ne soit parfaitement immobile. Auquel cas, la Difficulté devient Difficile (-20).
** Thermofuge : La peau écailleuse du TyrannÓce est extrêmement résistante à la chaleur, lui permettant de vivre dans les grottes créées par la lave, au cœur des volcans. En conséquence, ses PA sont doublés contre les armes causant des dégâts à Energie.
Armure : cuir épais et plaques osseuses (toutes 2 ; Primitive).
Armes : morsure (1d10+6 P ; Pén : 0).
Niveau de menace : Xenos Majoris.
TyrannÓce



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer 40,000 et de Dark Heresy sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.