SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Dark heresy > Inspirations > Dossiers secrets > Le Don de L’Empereur
Contribuer
Les rubriques liées

Dark heresy

Le Don de L’Empereur

mercredi 12 mars 2014, par Fredraider

Édition française

Version anglaise originellement publiée en Grande Bretagne en 2012 par Black Library. Cette édition est publiée en France en 2013 par Black Library.

Une publication de la Black Library

Édité au Royaume Uni par Black Library sous le titre : The Emperor’s Gift

ISBN 13:978-1-78030-108-2

Illustration de couverture par Cheol Joo Jee

Traduit de l’anglais par Gilles Chassignol.

Résumé de l’éditeur

Les Chevaliers Gris sont le seul rempart entre l’Humanité et le Chaos qui cherche à la détruire. Depuis leur création lors des heures les plus sombres de l’Hérésie d’Horus, ces légendaires Space Marines ont traversé la galaxie et les royaumes de l’Immaterium pour traquer sans relâche démons et créatures surnaturelles. De nouvelles recrues sont soumies à un entraînement psychique rigoureux lors de leur transfert vers la forteresse clandestine de Titan, où elles rejoindront les rangs du 666ème Chapitre. Mais plus que jamais, ces légendaires frères de bataille devront être sur leurs gardes, car le Chaos n’est jamais bien loin, et il porte en lui les germes de l’Armageddon.

L’histoire en quelques mots

L’intrigue de l’ouvrage suit les aventures de l’Escouade Castian des Chevaliers Gris et principalement la destinée d’un de ces membres, le Chevalier Gris Hypérion. Le lecteur accompagne celui-ci de son endoctrinement jusqu’à son plus grand fait d’armes, avec son lot de doutes et de désillusions. Le cœur de l’histoire se noue sur Armageddon qui subit une invasion démoniaque de grande ampleur conduite par le Primarque déchu Angron. Les Space Wolves aux abois face au caractère pernicieux des engeances du Warp appellent à l’aide les Chevaliers Gris. L’auteur revisite cette bataille majeure du Chapitre Space Wolves et appuis sur l’intervention miraculeuse des Chevaliers Gris dans la destruction d’Angron. Par la suite, l’auteur s’attache à développer la chape de secrets qui entoure cet ordre et la volonté de l’Inquisition à exciser le moindre risque de corruption démoniaque même si des milliers d’innocents doivent mourir.

Les personnages principaux

L’ Escouade Castian des Chevaliers Gris, la focale majeure de l’intrigue :

  • Galeo, Chevalier Gris Justicar - L’âme d’un chef hors pair.
  • Sothis, Chevalier Gris - En un mot, la tragédie d’Hypérion.
  • Dumenidon, Chevalier Gris - Droit, inflexible à l’âme affûtée.
  • Malchadiel, Chevalier Gris - Redoutable psyker télékinésique couplé d’un zèle infini en matière d’éviscération de démons.
  • Hyperion, Chevalier Gris - Le héros de l’histoire, un Space Marine très attachant car il est pétri de doutes à l’instar des humains qu’il protège... On suit Hypérion dès son entrée dans l’ordre des Chevaliers Gris avec une grosse surprise sur son passé pour le lecteur. Pyrokinésite hors pair.

L’Ordo Malleus :

  • Ghesmei Kysnaros : Seigneur Inquisiteur, zélé, inflexible, un être froid pragmatique et méthodique. Le grand adversaire des Space Wolves.
  • Annika Jarlsdottyr, Inquisitrice - C’est un personnage phare du roman, une Fenrisienne inquisitrice maniant un Bolter de l’Adeptus Astartes modifié par des pastilles antigravitiques qui ressemblait à un canon lorsqu’elle le tient dans ses mains. Elle partage de nombreuses discussions avec Hypérion. Son personnage est passionnant.

Les agents du Trône au service d’Annika :

  • Frederic Darford, ex-sniper de la Garde de Fer de Mordian.
  • Garven Merrick, ex-Arbitrator avec son cybermolosse.
  • Rymir Clovon, ex-leader du Culte hérétique de Coppertongue.
  • Sosa la Khatan, ex-Garde Impérial, ressemblant à une bête sauvage acculée.
  • Vasilla Teress, ex-Soeur de Bataille de l’Ordre de la Scrittura.

Commentaire personnel :

J’ai trouvé ce roman très intéressant pour comprendre l’esprit d’un Chevalier Gris. Ce roman est incontournable pour jouer ou meujeuter des Chevaliers gris. Il est un bon atout à la suite du supplément Chasseurs de Démons. On y découvre l’utilisation des pouvoirs psychiques au quotidien. Les Chevaliers Gris discutent entre eux par télépathie. Le Justicar est plus qu’un chef d’escouade, il magnifie l’osmose des pouvoirs psychiques de chaque Chevaliers Gris. Le roman est intéressant car on y découvre les rites initiatiques de l’ordre, cela peut donner des idées pour la création de personnages.

Le roman revisite la guerre sur Armaggedon des Space Wolves contre le Primarque Angron. Le Codex des Space Wolves relatait cette bataille du point de vue de ces Space Marines. Avec ce roman, nous avons la vision du côté des Chevaliers Gris et cela est très passionnant tant que l’impact des forces en présence n’est pas perçue d’une manière identique...



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer 40,000 et de Dark Heresy sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.