SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Dark heresy > Inspirations > Dossiers secrets > The Lord Inquisitor
Contribuer
Les rubriques liées

Dark heresy

The Lord Inquisitor

mercredi 12 mars 2014, par Fredraider

Un film d’animation façonné par des passionnés de l’univers de Warhammer 40 000. Les Chevaliers Gris seront à l’honneur et plus particulièrement l’illustre Inquisiteur Torquemada Corteaz du Secteur Formosien !

Le projet

The Lord Inquisitor est un film d’animation non officiel mais toléré par GW, inspiré de l’univers de Warhammer 40 000 qui donne la part belle à l’Inquisition Impériale et aux Chevaliers Gris. Grâce au progrès de l’ingénierie numérique et de l’animation, les logiciels permettent de donner vie à l’univers enténébré et gothique de Warhammer 40 000.

C’est un groupe d’artistes du numérique, d’infographistes qui ont décidé de créer un film d’animation sur cet univers et ses personnages. Bien sûr, cela est tout à fait officieux et non commercial, c’est juste un projet de fan pour les fans. Ce projet est considéré comme légal et toléré par Games Workshop, en espérant qu’il restera comme ça jusqu’à qu’il soit terminé. Ce court métrage d’animation et sa progression est totalement gratuit et les créateurs ne veulent pas gagner un seul centime pour le faire. C’est juste une affaire de passionnés et de fans qui aiment Warhammer 40.000.

L’équipe de base est des artistes 3D : Ben Marouski, Johan Streiffert, Martin Wyska, Andrea Carassai, Al Dyachkov // Artiste textures : Henry Sud // Interface Designer : Anton Lunev // Animateur : José Manuel Moralo Castelo. Le projet étant nourri de réseaux sociaux, le nombre de bénévoles sur le projet est devenu énorme.

L’Inquisition à l’honneur

Nous ne savons pas grand chose de l’histoire, si ce n’est que les Chevaliers Gris et le Seigneur Inquisiteur Torquemada seront à l’honneur.

Torquemada Coteaz est un personnage emblématique de l’univers de Warhammer 40 000, il a sa figurine et peut rejoindre une armée de Chevaliers Gris comme QG.

C’est un homme zélé, il détruit les démons où qu’ils apparaissent même au cœur des mondes baignés par les énergies du Warp ! C’est un puritain dans l’âme, il abhorre tout ce qui émane du Warp et suit un dogme de pureté absolue. Il n’étudie aucun art interdit, se borne à rester ignorant des méthodes des hérétiques et a été amené à abattre son ancien mentor qui avait eu la faiblesse de compulser des livres interdits... Torquemada a la charge du Secteur Formosien et dispose d’un énorme réseau d’agents du Trône, d’informateurs, d’espions et d’agents doubles affolants ! Ce réseau d’agents forme une véritable armée à la solde de Torquemada. Comme il contrôle des pions même dans la Garde Impériale et dans les FDP, il peut lever sans problème des troupes militaires pour ses opérations de nettoyage... La planète Formosa est quasi sous la coupe discrète de Torquemada mais pas sous son contrôle, car Torquemada ne recherche pas le pouvoir mais le savoir !

Deux citoyens sur trois œuvrent pour Corteaz, donc difficile pour les hérétiques de passer inaperçu sur la planète capitale du secteur ! Le Secteur Formosien est connu pour être l’un des secteurs les moins corrompu de l’Imperium ou l’ennemi intérieur à le moins de prise au prix que la grande majorité de la population vit réellement sous la volonté inquisitoriale !

Torquemada est un gardien vigilant, il ne dort presque jamais, vit pour la Cause et passe son temps à lire des rapports d’activités ou à commander ses agents contre les démons, hérétiques et xénos suffisamment idiots pour oser s’attaquer au Secteur Formosien...

Du fait de la tranquillité intérieure du Secteur Formosien, Torquemada a étendu son emprise sur les secteurs voisins. Mais plus son réseau s’étend et plus ses craintes de perdre le contrôle grandissent et Torquemada devient de plus en plus zélé et inhumain dans l’endiguement des menaces intérieures... Malheureusement, il est très âgé et il sait que son règne touche peu à peu à sa fin, alors il s’emploie à rallonger son existence par la technologie ou la bio-ingénierie en s’interdisant de recourir aux arts interdits et aux démons... Mais cette tentation devient de plus en plus insistante de jour en jour, il a tant et tant à faire...

Torquemada ne se sépare que rarement de son aigle Glovodéen, un cyber-rapace bicéphale, un oeuvre d’archéo-technologie magistrale et remontant à la Grande Croisade... L’aigle dispose d’une intelligence quasi humaine et d’un appareillage d’auspex, d’enregistrement pouvant défier l’entendement ! Corteaz n’a jamais bien loin son marteau tueur de démons Némésis de maître, une relique vénéré par tout un secteur entier ! C’est un marteau tonnerre disposant de la technologie mystique des armes de force. Rare sont les personnes qui savent que Torquemada est aussi un psyker de talent, Corteaz le cache et n’en use que s’il est acculé ou face à une menace terrifiante qui viendrait à contraindre Torquemada à abattre ses dernières cartes maîtresses ! Ses pouvoirs psychiques sont assez similaires à ceux des Chevaliers Gris, il se borne à les contraindre et utilise toujours des manifestations psychiques les plus limitées même dans les combats les plus terribles... Il est rarement seul sur le terrain, il a toujours en avant garde une armée d’espions et d’agents qui sont très souvent infiltrés chez l’ennemi en préparation aux plans de Torquemada... En résumé, Torquemada n’est jamais pris au dépourvu...

Au combat, il porte une armure d’artificier adaptée à sa morphologie humaine, d’une rareté telle que seul les Hauts Seigneurs de l’Inquisition peuvent en réquisitionner. Ne disposant pas de la Carapace Noire d’un Astartes, Torquemada sacrifie de sa mobilité, se déplace pesamment et son esquive est quasi nulle mais il dispose d’une protection équivalente à celle d’une Armure Terminator !

L’ensemble des illustrations sont issues de The Lord Inquisitor. Voyez à ce sujet le magnifique trailer



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer 40,000 et de Dark Heresy sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.