SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Dark heresy > Scénarios > Le Fou de Cloister
Contribuer

Dark heresy

Le Fou de Cloister

mercredi 22 septembre 2010, par Fredraider

C’est un scénario relativement basique, il est prévu pour des acolytes commençant leur carrière au service des Ordos du Secteur Calixien. Puritains ou radicaux pourraient être intéressés par l’affaire, mais le dénouement peut s’avérer fort distrayant comme cela a été avec mes joueurs habituels. C’est un scénario très Ordo Hereticus avec un final horrifiant, teinté de Warp.

C’est un scénario introduisant la menace de la Ménagerie (cette mouvance hérétique est développée dans le volume, Disciples des Dieux Sombres.)

Bienvenu(e), dans les ténèbres du 41ème millénaire…

Les acolytes vont être mandés par leur Inquisiteur habituel. Celui-ci va leur indiqué qu’un ancien Primus pose problème, il a tout simplement disparu et des indices portent à croire qu’il a sombré dans la folie.

Le groupe d’acolytes qu’il encadrait a été annihilé en mission et ce Primus fut invité pendant un temps à prendre une retraite forcée sur son monde d’origine, Cloister.

Un rapport interne prétend aussi que dans sa retraite, ce psyker impérial se livra à des rites mystérieux et hérétiques dans les sombres forêts de Cloister, sacrifiant des bêtes et des hommes à la lueur de grands feux de bois.

Les parties du scénario :

  • Le monde de Cloister
  • La rencontre avec Tyrus Black
  • L’Hameau de Darkford
  • La Ferme d’Anthon
  • Le Cratère du Changement
  • Les profils

C’est un scénario relativement court, une seule séance le soir tombé et l’histoire est bouclée. C’est une bonne entrée en la matière avec en fond de toile, la possibilité de poursuivre sur le thème de la menace que représente la Ménagerie.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Copyright © Games Workshop Limited 2010. Games Workshop, Warhammer 40,000, le jeu de rôle Warhammer 40,000, Dark Heresy, Rogue Trader, les logos de ces marques respectives, Rogue Trader, Dark Heresy et toutes les marques associées, ainsi que les logos, lieux, noms, créatures, races, ainsi que les insignes, logos et symboles de ces races, véhicules, armes, unités ainsi que les symboles de ces unités, personnages, produits et les illustrations des univers de Warhammer 40,000 et de Dark Heresy sont soit ®, TM et/ou © Games Workshop Ltd 2000-2010, enregistrés en Angleterre et dans d’autres pays du monde.