SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deadlands : Hell on Earth > The Lost Colony : présentation
Contribuer
Les rubriques liées
Les participants
  • Arnok :
    26 article(s)

Deadlands : Hell on Earth

The Lost Colony : présentation

mercredi 1er février 2006, par Arnok

Voici la troisième gamme de Deadlands parue chez Pinnacle. Elle se passe dans un futur lointain et sur une planète lointaine, Banshee. On retrouve cependant de vieux amis...

Deadlands : Lost Colony

L’univers
Le Jeu se déroule principalement sur la planète Banshee du système Faraway. C’est une planète sauvage tout juste explorée par les humains (un seul continent sur les deux). Le contact avec la Terre a été perdu au moment de la guerre. Depuis la technologie se dégrade et les colons sont livrés à eux mêmes. En plus de la planète une station orbitale abrite les employés des industries Helstromme. Cette station devait normalement servir à ouvrir le tunnel menant à la Terre en établissant une liaison avec une station identique au niveau de la Terre. Mais cette dernière a été détruite lors de la troisième guerre mondiale, privant ainsi les colons, scientifiques et militaires d’une possibilité de retour. Le dernier vaisseau à avoir franchi le tunnel est le vaisseau ramenant les contingents de Sykers (voir Hell on Earth) sur Terre...

Banshee
C’est dans l’ensemble une "charmante" petite planète qui a le gros avantage d’avoir de grosse quantité de roche fantôme alors que sur Terre cela devient très dur d’en trouver. Malheureusement ces mines se trouvent principalement sur les territoires des natifs de la planète, les Anouks. Ils sont d’un abord plutôt jovial malgré leurs 2m de haut en moyenne et leur musculature impressionnante.
La nature de Banshee est plutôt hostile dans l’ensemble, avec reptile géant, insecte furieux et géants, vents violents, désert arides et forêts menaçantes.

Au début la cohabitation entre Anouks et humains se passa plutôt bien, puis au fur et à mesure que les humains prenait des libertés et reproduisaient les même erreurs qu’au XIXème siècle, les Anouks finirent par se rebeller.
Au début la rébellion fut vite contenue par les humains, puis à la suite d’un rituel par les shamans Anouk, la donne changea. Ils invoquèrent de sombres créatures de leur passé : les Déchus. Et la tout changea, les colons firent appel à l’armée des Nations unies qui dut elle-même appelés des troupes d’élite pour faire face à la menace : les Sykers. Seules ces unités étaient à même de pouvoir lutter contre les Déchus.
De nos jours la situation s’est calmée avec de lourdes pertes des deux cotés.
Après la disparition du tunnel lorsque les Sykers sont partis, les colons durent apprendre à vivre en autarcie sur la planète. Le reste des forces de l’UN stationne dans un vaisseau de combat en orbite et les employés des Industries Helstromme sont dans une station orbitale qui encapsulait l’entrée du tunnel vers la Terre.

Système de règles
C’est celui de Hell on Earth. Du reste elles ne sont pas répercutées dans le livre de base de Lost Colony. Il faut donc absolument le livre de règles de Hell on Earth pour pouvoir faire jouer dans cet univers. Seules quelques règles spécifiques pour la gestion des mouvements et compétences dans l’espace sont précisées dans le livre.

Que joue t-on ?
On a dans cet univers un peu un retour aux sources du jeu Deadlands. On remplace les indiens par les Anouks, on introduit la technologie moderne, quelques vaisseau ou motos à répulseur, une pénurie qui arrive à grands pas et le tour est joué. On peut faire des explorations (la planète est loin d’avoir été explorée en totalité), découvrir des ruines antiques, d’anciens temples des Déchus abritant merveilles et dangers.
Les personnages que peuvent incarner les PJ sont :

- Des Sykers (voir Hell on Earth) ayant décidé de déserter ou de rester sur Banshee après leur service.
- Des Cyborg ayant déserté les rangs de l’armée.
- Un ancien membre du corps expéditionnaire (EXFOR)
- Un pilote de navette spatiale
- un Muteur : des personnes ayant une "magie technologique" leur permettant de transformer les objets grâce à des implants (concept assez compliqué, il convient de consulter le livre pour bien comprendre, surtout la partie réservé aux MJ).
- un Colonial Ranger, une personne chargée de l’ordre parmi les colons.
- Un guerrier Anouk, ils correspondent aux braves indiens de l’ancien temps.
- Un shaman Anouk : une personne en communication avec l’esprit de Banshee et qui en tire des pouvoirs magiques.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.