SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deadlands : Hell on Earth > The Wasted West : présentation de Hell on earth
Contribuer
Les rubriques liées
Les participants
  • Arnok :
    26 article(s)

Deadlands : Hell on Earth

The Wasted West : présentation de Hell on earth

jeudi 2 février 2006, par Arnok

Il y a treize ans maintenant que la dernière guerre mondiale a eu lieu, réduisant le monde connu à l’état d’épave.
La société existante a disparu lorsque les gouvernements se sont effondrés. Les survivants se sont organisés en communauté, ou les plus forts ont pris le pouvoir, puis se sont affrontés entre-elles pour les moindres ressources : nourriture, eau, essence avant que la pénurie ne fasse disparaitre cette matière pour toujours remplacée par une espèce de liquide nommé le "spook juice".

Deadlands : The Wasted West

Le Jour de l’apocalypse est arrivé !
Le Nord et le Sud de l’Amérique du Nord n’ayant jamais réussi à s’entendre une frontière a finit par se mettre en place arrêtant pour un temps la guerre d’usure. Mais les querelles existaient toujours et les tentatives d’un état pour prendre un ascendant sur l’autre étaient nombreuse.

Comme si les tensions n’étaient pas suffisantes, la Roche fantôme vient à manquer. Apres quelques années d’incertitude les Industries Helstromme (oui, oui ce bon vieux Helstromme est toujours en vie sous forme d’un androïde mécanique...) finirent par découvrir dans les étoiles le système Faraway et sa planète Banshee et ses réserve de roche fantôme (en passant sous silence le fait qu’il y ait des habitants...Mais pour plus d’info sur cela allez voir Lost Colony.

Puis il y eu l’accident d’avion du président du Nord...Le Sud fut accusé et la planète s’embrasa dans une guerre sans merci. Les bombes classiques tombèrent, suivies de près par les bombes atomiques et au final les bombe à roche fantôme enrichie qui causèrent des zones inhabitables au niveau des grand centre urbains de la planète et des zones militaires : zones radioactives et maelströms d’âmes causent des dégâts irréversibles aux imprudents...

Des rumeurs font même état que les cavaliers de l’apocalypse eux-mêmes auraient mis pieds sur notre bonne vieille Terre (ou tout du moins ce qu’il en reste) causant destruction et massacre des survivants.

Une solution à ça ? Il n’en reste guère... Si ce n’est peut-être des petits groupes de gens qui essaient de combattre le désespoir et le Chaos pour reconstruire des semblants de sociétés. L’espoir des gens renaîtra, pour un jour - qui sait ? - retrouver la paix et l’harmonie dans l’Ouest !

Qui joue-t-on dans Hell on Earth ?

Tout personnage que l’on trouve dans les univers survivalistes en général, mais on notera en particulier certains type de personnages assez originaux. Parmi lesquels on trouve :
- Doomsayer : des mutants qui maitrise l’atome par leur esprit. La plupart font parti du "Culte de la Fatalité" dirigé par Silas Rasmussen, qui préconise l’élimination des non mutants. Les personnages feront parti de dissident cherchant à vivre en harmonie avec les "normaux".

- Des flingueurs mettant aux services des communautés leurs talents et leurs matériels, pour les protégés des raideurs et autres voleurs.

- Des indiens, qui ont renoué avec les coutumes ancestrales. Ils sont moins hostiles que leurs ancêtres. Par contre ils ont repris toutes les techniques artisanales de leurs ancêtres.

- les Junkers : ce sont les "scientifiques" de l’époque. Ou tout du moins des bricoleurs de génie qui a partir d’épaves arrivent à construire des gadgets technologiques.

- Les Law Dogs (la traduction friserait le ridicule) : c’est un ensemble de personnes qui se sont mis en tête de faire régner l’ordre et la loi à travers le Wasted West par tous les moyens possibles.

- Les Ravenites : ce sont des indiens des anciennes nations indiennes qui sont devenus des businessmen totalement accrocs à la technologie et de redoutables marchands.

- Des guerriers de la route : de redoutables mangeurs de bitumes dont toute la férocité s’exprime à travers leurs machines. Ils parcourent les anciennes routes allant de communautés en communauté. Tantôt hors la loi, tantôt porteur de message ou transporteur de marchandise. Ils sont les seuls assez fous pour affronter les dangers de la route.

- Sauvages : ce sont des jeunes qui n’ont pas connu la civilisation pré-apocalyptique. Ils sont organisés généralement en tribus, récupérant du matériel sur des épaves sans en connaitre le fonctionnement.

- Des récupérateurs : des hommes ayant suffisamment de courages ou de folie pour affronter les ruines des anciennes cités et aller récupérer du matériel valable en évitant tous les dangers : radiation, maelstrom d’âmes, bandits, mutants, ...

- Des soldats : ayant survécu à la destruction de leur unité lors de la dernière guerre et qui erre maintenant sans but précis. Leur entrainement les rend dangereux pour leurs adversaires et de valeurs pour les communautés ayant besoin de protection.

- des Sykers : ce sont d’anciens soldats d’élites possédant des pouvoirs mentaux au delà de toute imagination. Une grande partie reviennent de Faraway (voir Lost Colony). Ils sont excessivement dangereux. Quelques jeunes ont depuis développés naturellement ce talent, mais ils sont loin d’égaler les pouvoirs de leurs ainés.

- Les conteurs : ce sont des personnes qui parcourent le Wasted West à la recherche de documents pour reconstruire les connaissances d’avant. Ils recherchent toute source de documents : personnes ayant des choses à raconter, anciennes bibliothèques et écoles, etc. Ils sont généralement les bienvenus dans toutes les communautés.

- Les Templiers : il s’agit d’un ordre de religieux ayant décidé de remettre de l’ordre dans le Wasted West, en employant la force si besoin. Ils sont soutenus dans leurs quêtes par de mystérieux pouvoirs divins...

- Les marchands : ils parcourent le Wasted West en échangeant des marchandises et permettant aux communautés d’avoir quelques échanges entre-elles.

Le système de jeu...

Le système est identique à celui de Deadlands : The Weird West. S’il colle moins à l’univers, il n’en reste pas moins sympathique. une version D20 du jeu existe et bientôt une version Savage Worlds devrait voir le jour (en 2006 si les prévisions sont respectées).
Quelques modifications ont été apportées par rapport au système original pour gérer les nouveaux aspects du monde moderne, mais rien de bien important.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.