SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deadlands : Hell on Earth > Suppléments > Gamme Lost colony > Lost Colony, Livre de base
Contribuer
Les rubriques liées
Autres articles

Deadlands : Hell on Earth

Lost Colony, Livre de base

mercredi 1er février 2006, par Arnok

Ce livre est organisé en 5 chapitres présentant l’ensemble des informations nécessaires pour jouer dans l’univers de Lost Colony. Ce livre présente les éléments pour jouer en système classique ou en système D20.

Chapitre 1

Il s’agit de la présentation de la planète et de l’histoire par un personnage comme c’est le cas dans la plupart des suppléments Deadlands. Cette fois-ci c’est Debbi Dallas qui s’y colle. Il s’agit d’un Ranger qui explique sa vision de l’histoire. On y trouve pêle-mêle : la découverte du système par les industries Hellstromme, La guerre avec les Anouks, la géographie de la planète, différents protagonistes de la planète et du système, la roche fantôme sur Banshee, etc.

Chapitre 2

Dans ce chapitre on a une description des modifications du système de jeux. On y trouve notamment les types de personnages jouables à partir de l’univers de Hell on Earth (puisqu’on se situe avant la guerre certains archétypes ne sont pas accessibles), l’utilisation des Arcanes Backgrounds, les impacts sur aptitudes, les nouveaux atouts, les nouveaux défauts, et les nouvelles compétences. Un sous-chapitre particulier est consacré aux Muteurs, un nouvel Arcane Background spécifique à Lost Colony.

Chapitre 3

Vous voulez jouer un massif Anouk ? tout est présent dans ce chapitre. Les pouvoirs des shamans Anouks, les modes de combat des guerriers Anouks. On y trouve aussi, les montures de combat Anouks, leurs armes magiques, et les pouvoirs des Anouks.

Chapitre 4

Ce chapitre traite de l’équipement propre à Lost Colony. On y trouve la "technologie" Anouk, les équipements des colons, les armes, les armures, les véhicules terrestres et enfin les navettes.

Chapitre 5

Il s’agit du traditionnel chapitre dédié au MJ. Il va ici découvrir tous les sombres secrets cachés dans le chapitre de présentation, sur les personnages, les lieux, et les spécificités de l’univers (les Muteurs, les Gardiens, les Déchus, ...). Enfin un petit bestiaire en fin d’ouvrage permet de pimenter les rencontres sur Banshee.

P.-S.

Ce livre n’est plus édité par l’éditeur Pinnacle Entertainment Group Inc.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.