SDEN - Site de jeu de role
Accueil > Deadlands > Aides de jeu > Atlas du Weird > Silvertown
Contribuer

Deadlands

Silvertown

samedi 15 janvier 2011, par ceir, quaker

Silvertown est une ville minière située à l’Ouest des Rocheuses et qui effectue la majorité de son commerce avec Lost Angels. La vie y est calme, en apparence, et bien réglée sous la houlette du terrible Adam Paxton. La proximité de lieux importants rend cette bourgade très intéressante.

Localisation : Silver Town, dans l’Etat du Colorado.

Gouvernement : Territoires contestés. Néanmoins la ville est plutôt sous l’influence de Lost Angels, qui est le premier acheteur de minerai d’argent.

Description de la ville : Silvertown est une ville minière. Située à l’Ouest des Rocheuses, son commerce de minerai d’argent – d’où le nom de la ville – est orienté essentiellement vers la côte Ouest et Lost Angels. Tous les mois, un train spécial équipé de trois wagons blindés vient de la cité du Grand Labyrinthe et repart chargé du précieux minerai.
L’extraction de l’argent se fait dans une mine située au Nord de la ville et dirigée par Adam Paxton. D’autres petites mines subsistent plus loin avec beaucoup de difficultés.

La ville de Silvertown en elle-même est de facture très classique. Une taille modeste, des constructions en bois, une grande maison en pierre bien au centre (celle de Paxton) et une seule voie ferrée qui passe venant de Losts Angels et qui part ensuite au Nord pour rejoindre un nœud ferroviaire desservant le Nord Ouest et l’Est. Il y a plusieurs saloons et divers commerçants typiques d’un village du weird (le croque mort, le relais du Pony Express, deux restaurants,…).

Justice : Silvertown est une ville très sûre à deux titres :

- Paxton veille sur les intérêts de son commerce d’argent et il a une vraie milice à sa disposition composée de mercenaires qu’il paye correctement. Ils pourraient gagner plus, mais le rapport gain/prise de risque est plutôt bon à Silvertown, où la population est calme et les bandits réticents à attaquer la ville.
- Une garnison militaire nordiste est implantée dans la ville. La voie menant au nœud ferroviaire est sous contrôle de l’Union, qui a envoyé des détachements pour peaufiner l’arrivée dans l’Ouest de l’Union Railroad. La garnison à Silvertown gère le ravitaillement du Fort. L’Union Railroad paye grassement Paxton pour qu’il autorise la présence de l’armée dans la ville.

Personnages à croiser :

- Adam Paxton : le propriétaire de la mine et possesseur de la grande partie des commerces et habitations de la ville. C’est un négociant habile, dur en affaire, extrêmement cupide et très soupe au lait. Il sous paye ses ouvriers, leur fait payer assez chers les loyers, tout en leur laissant le minimum pour vivre et juste assez pour se divertir dans l’alcool ou les putes que de toute façon Paxton possède. En clair, il leur laisse un semblant de liberté pour qu’ils dépendent mieux de lui. Bosser ailleurs que pour Paxton, c’est prendre le risque de travailler loin de la ville dans les Rocheuses et leurs dangers et surtout entrer en concurrence avec lui.

- Sam J. Kairson : Sam est âgé d’au moins soixante ans. Il est chétif avec des mèches blanches éparses sur le tête. Il fait parti des rares mineurs à travailler pour son compte dans les Rocheuses et à tenir tête à Paxton. Même si pour cela il doit se faire racketter tous les mois par les frères Bannster.

- Perry et Terry Bannster : deux frères jumeaux ayant embrassé la carrière du grand banditisme. Longtemps détrousseurs, avec leur bande, de diligences et de voyageurs isolés ou en petits groupes, les frères Bannster ont en quelque sorte pris leur retraite. Paxton les paye pour racketter et terroriser les mineurs désirant encore travailler à leur compte dans les Rocheuses.

- Larry Cullingham : Larry est le shérif. Son seul don est d’être un bon tireur, même fortement imbibé, ce qu’il est souvent. Paxton le paye en alcool fort pour qu’il délivre la justice selon ses bons souhaits. Si vous avez à faire à Larry, la première chose qu’il fera c’est vous mettre en prison si vous avez commis en délit avant de courir voir Paxton pour savoir ce qu’il souhaite faire de vous.

- Ken Upper : le lieutenant commande la garnison en poste à Silvertown. C’est un homme loyal à l’Union. Il a d’ailleurs été blessé trois fois au front avant d’être promu lieutenant à Silvertown. La vie ici lui plaît bien et il accepte facilement d’être soudoyé pour améliorer un peu plus son quotidien, du moment que cela n’entrave pas les intérêts de l’Union. Paxton sait parfaitement quand il peut lui graisser la patte ou non ;

Lieux à visiter :

- Les exploitations minières : Dans une grande carrière à ciel ouvert, située à moins d’une heure à pied au Nord Est de la ville. Une grande ouverture se situe à flanc de colline d’où les hommes extraient l’argent à même la montagne et évacuent le minerai dans des chariots. Il est ensuite traité directement sur place. Dans la carrière il y a tout ce qu’il faut : forges, écurie, tentes pour les ouvriers, une cantine... Le tout est dirigé d’une main de fer par Adam Paxton, l’homme le plus riche et le plus influent de la ville.
Un peu plus loin au Nord Est, dans les Rocheuses, il y a aussi quelques petites exploitations individuelles. Mais elles sont abandonnées pour la plupart, le climat étant rude, les lieux dangereux (créatures des pierriers et bandits) et la concurrence de Paxton pas toujours très loyale.

- Le Crazy Poney :

C’est le saloon le plus influent de la ville. Il appartient à Paxton évidemment. Il y a des danseuses, un piano accordé, l’alcool est de qualité, il y a une salle clandestine pour les joueurs et les prostituées sont saines. Le Crazy Poney est bien connu, et fréquenté, des convoyeurs venant tous les mois chercher le minerai d’argent.

Evènements à venir :

- Si vous jouez dans le cadre de la campagne du Saint des Tueurs, celui-ci fera une entrée fracassante/sanguinolente dans la carrière, massacrant une bonne partie des mineurs en hurlant toute sa haine au ou aux PJ’s qu’il recherche. L’ambiance dans la ville deviendra d’un seul coup très délétère. Paxton, qui n’était pas sur les lieux, devient complètement parano et pète les plombs. Les étrangers sont mal venus et tout ce qui correspond de près ou de loin à ce que recherche le Saint des Tueurs est lapidé ou pendu.

- Le fort 51 nettement au Nord de la ville sur la voie ferrée est depuis peu soumis à des attaques et on ne peut plus emprunter la voie ferrée.

Sources : le personnage du Saint des Tueurs est une création de Ennis et Dillon, dans le comics Preacher. Dans le tome 4 de la série (parue chez Panini Comics), on peut trouver l’histoire du Saint des Tueurs dont je me suis inspiré pour la légende de Ratwater.



Encadrement arrondi
Ajouter un commentaire
forum bouton radio modere abonnement

forum vous enregistrer forum vous inscrire

[Connexion] [s’inscrire] [mot de passe oublié ?]

Encadrement arrondi

Tous les éléments et personnages sont des marques déposées détenues par leur propriétaire. Ils sont utilisés ici sans autorisation particulière, dans un but d'information. Si l'auteur ou le détenteur des droits d'un élément quelconque de ce site désirait qu'il soit retiré, les responsables du sden s'engagent à le faire dans les plus brefs délais.

(c) 1997- 2017 SDEN - Site communautaire de jeux de rôle
Tous droits réservés à l'association loi 1901 Elfe Noir.
Les textes et les illustrations des rubriques, sauf avis contraires, sont la propriété de leurs auteurs.

Cette rubrique du site de l'elfe noir utilise des marques déposées et/ou des droits d’auteurs qui sont la propriété de Black Book Editions et de Pinnacle Entertainment Group comme l’y autorisent les conditions d’utilisation de Black Book Editions. Cette rubrique n’est pas publiée par Black Book Editions ou Pinnacle Entertainment Group et n’a pas reçu son aval ni une quelconque approbation de leur part. Pour de plus amples informations sur Black Book Editions, consultez www.black-book-editions.fr